Mangas animés : top 10 des meilleurs dessins animés japonais

Tout comme le cinéma, les mangas sont marqués par des personnages reconnus mondialement. Des récits qui s’adaptent à tous les goûts se regroupent dans cette culture hors du commun pour satisfaire aussi bien les adolescents que les adultes.

Certaines œuvres épatent par les scénarios et d’autres par les particularités des personnages. En tout cas, ils sont nombreux à séduire le public, qui s’étend hors du territoire japonais. Les histoires racontées à travers ces séries d’animations japonaises gagnent l’admiration des amateurs du monde entier.

Code Geass

La particularité de cet animé se trouve dans le décor du monde futuriste qui sert de fond à l’histoire. Le Japon, colonisé par l’empire Britannia, devient Zone 11 en 2017.

Le pays est sous le joug de l’avancée technologique des envahisseurs. Par ailleurs, ces derniers sèment la terreur par le biais des Knightmares, une armée de robots humanoïdes. La révolte a fini par avoir raison de cette domination.

Lelouch Lamperouge, le héros de cette série, se trouve au cœur de l’histoire avec son Geass. Le pouvoir conféré par cette marque va délivrer cet endroit de la force des occupants.

Naruto

Naruto est le prénom de ce garçon aux cheveux jaunes dont l’histoire passionne et émeut plus d’un. La particularité de cette série est qu’elle raconte non seulement les aventures du héros, mais aussi la joie et la peine des autres personnages, y compris les méchants. Cette réalisation a tout pour plaire.

Entre autres Sasuke, le petit frère Uchiwa en manque d’amour. Hitachi, l’ainé qui a tout sacrifié. Kurama, le démon qui habite Naturo ou encore la motivation des méchants.

Après plus de 700 épisodes, le public ne se lasse pas et continue à suivre les aventures de Boruto, la génération suivante.

Full Metal Alchimist Brotherhood

Ce titre existe en manga, en animé et même en film. Projet qui a été rendu possible par le biais du studio de production d’Hollywood. L’histoire de Full Metal Alchimist Brotherhood se base sur la découverte de Edward et Alphonse Elric.

Ces frères alchimistes ont pour objectif de mettre la main sur la pierre philosophale. Ils doivent faire face à un grand nombre d’épreuves pour y parvenir.

Dans tous les cas, le principe selon lequel un sacrifice est requis pour obtenir une chose les guide dans leur quête. La série est agrémentée de rencontres et de missions tout aussi marquantes.

GTO

À ses 22 ans, Eikichi Onizuka s’est lancé dans le domaine de l’enseignement. Par ailleurs, GTO est le diminutif de Great Teacher Onizuka. Il devient enseignant alors que c’est un ancien chef de gang. Sa personnalité n’a pas été influencée par ce choix de carrière.

Au contraire, il profite de son statut pour attirer les innocentes étudiantes dans son lit. Quoi qu’il en soit, Onizuka n’est pas qu’un pervers manipulateur.

Il a transformé une classe pénible et dont le niveau est désastreux en meilleur groupe de son établissement. Or, aucun professeur avant lui n’est parvenu à gagner leur respect.

Les chevaliers du zodiaque

Également connu sous son nom japonais Saint Seiya, l’animé Les chevaliers du zodiaque a marqué l’année 1988. Il s’adresse à un public jeune et principalement masculin. Il s’agit en fait d’une série basée sur des actions et beaucoup de violence.

Les héros de cette histoire sont Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki. Ils ont pour objectif de mettre la main sur les armures qui vont leur servir à conserver la Terre des attaques des dieux de l’Olympe. Il s’agit également d’une arme pour protéger la déesse Athéna.

Au cours de leurs aventures, ils vont combattre des ennemis qui disposent d’armures en or et en argent. De leur côté, ils devraient se contenter de leurs armures de bronze pour y arriver.

L’Attaque des Titans

Cet animé tiré de l’œuvre d’Hajime Isayama est aussi une référence dans ce genre. Il séduit les jeunes adultes par l’histoire d’Eren Jäger. Le personnage principal se trouve parmi une communauté d’humains vivant isolés pour se protéger des titans.

Ce sont des créatures géantes qui ont presque supprimé les hommes de la Terre. Tout au long des épisodes, Eren lutte à leur côté pour les aider à retrouver leur vie d’avant. Pour ce faire, ils doivent comprendre l’origine et les besoins de ces monstres, entre autres priorités.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries d’animés japonais à voir sur Netflix

One Piece

Inspiré par Shanks le Roux, Luffy souhaite devenir un pirate craint et respecté. Il profite de la chasse au trésor initiée par Gold Roger pour faire ses preuves.

Le jeune garçon s’est fixé comme objectif de retrouver le One Piece en dépit de son incapacité à nager. En effet, il est victime d’une malédiction après avoir goûté au fruit du démon rapporté par son idole.

La série reflète le chemin qu’il doit parcourir pour devenir le Seigneur des Pirates, ce à travers 96 volumes et environ 939 épisodes. L’anime est en cours de diffusion jusqu’à ce jour.

Bleach

Tite Kubo, le créateur de Bleach, annonce le projet Bleach 20th Anniversary Project & Tite Kubo New York Presentation. Cet événement sera surtout pour lui l’occasion de présenter une nouvelle œuvre.

En ce qui concerne Bleach qui se déroule sur 366 épisodes, il est marqué par des personnages beaux et charismatiques ainsi qu’un côté esthétique qui ne laisse pas à désirer.

Dragon Ball Z

Son Goku fait vivre cette histoire à travers des combats, des dilemmes et des voyages. Tout comme les autres œuvres de renom, Dragon Ball Z a un public de tous les âges.

En effet, il a su toucher le cœur de chaque génération de par les nouveautés et les diversités qui caractérisent ses épisodes.

Black Butler

Black Butler est un mélange de plusieurs genres : fantastique, humour, action et historique. Cet anime tourne autour de Ciel Phantomhive et de son majordome, Sebastien.

Ils gèrent ensemble l’entreprise de fabrication de jouets et de confiseries de la famille. Effectivement, cette compagnie fait partie des héritages de ce très jeune comte.

D’une part, son intelligence et sa maturité sont de véritables atouts pour être à la hauteur de telles responsabilités. D’autre part, la force et le soutien de ce démon qui lui sert de mentor, garde du corps et maître d’hôtel, sont d’une grande aide pour le bon déroulement de la mission.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire