Top 4 idées cadeaux à offrir à un fan des mangas et animés japonais

Vous connaissez un amoureux des mangas et animés japonais et vous souhaitez lui offrir le meilleur cadeaux ? Voici quelques bonnes idées qui devraient lui plaire !

idées cadeaux à offrir à un fan des mangas et animés japonais

Lorsque vous offrez un cadeau à un proche, vous devez tenir compte de ses centres d’intérêt. Cela vous assure de lui arracher un grand sourire à la découverte de votre présent. Si vous avez un(e) ami(e) passionné(e) de mangas et d’animés japonais, alors vous savez déjà dans quel sens orienter votre choix. Si vous-même êtes un néophyte, voici quatre idées de cadeaux qui lui feront certainement plaisir. 

1. Un T-Shirt Dragon Ball 

Il est difficile aujourd’hui de trouver un fan d’animés japonais qui ne connaisse pas le nom Sangoku. Sangoku, de son vrai nom Son Goku, est le héros principal de l’animé japonais le plus célèbre de tous les temps : Dragon Ball. En plus, il est considéré par les membres de cette grande communauté, comme le personnage ultime tous animés confondus. Par conséquent, vous pouvez être sûr(e) que votre ami(e) le connaît et qu’il fait même partie de ses principaux personnages préférés. 

t-shirt dragon ball


Dans ce cas, l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez lui offrir c’est un T Shirt Dragon Ball, à l’effigie de son héros favori. Vu que vous aurez à choisir l’image qui sera imprimée sur le t-shirt, autant employer les grands moyens. Vous pouvez donc faire en sorte qu’y figure le mythique Kamehameha, l’attaque phare du héros qui fait valser tous les méchants.

Toutefois, ne pensez pas que votre choix se limite à ce seul personnage. La série Dragon Ball est pleine d’autres figures emblématiques. Dans le cas où votre ami est plus du côté obscur de la force, alors optez pour des personnages tels que Freezer et Buu. Bien que très différents, ils étaient tous deux des ennemis redoutables de la terre.  

Vu son grand succès, la série Dragon Ball a été déclinée en plusieurs parties. Vous avez donc Dragon Ball Z, Dragon Ball Super ou encore Dragon Ball GT. Elles montrent toutes les évolutions fulgurantes et les batailles des héros pour sauver la terre. Vous pouvez donc aussi choisir une image illustrant le super saiyan Blue ou l’ultra-instinct. Ce dernier fait référence au dernier niveau atteint par le héros et a littéralement remué internet et ses adversaires. Votre ami risque de ne jamais retirer son t-shirt une fois qu’il l’aura. 

2.  Une figurine “Shingeki no kyojin”

Toujours dans la catégorie de véritables phénomènes de pop culture, vous avez l’animé « shingeki no kyojin » (L’Attaque des Titans). Ce véritable chef-d’œuvre met en scène la lutte de l’humanité contre d’abominables titans qui ont fait des hommes leur repas préféré. Votre ami n’a sûrement manqué aucun épisode de la quatrième saison de cette série. Si vous désirez donc lui faire plaisir, vous pouvez choisir de lui offrir une figurine manga qui représente le titan assaillant par exemple.

figurine « Shingeki no kyojin »

Il s’agit du nom donné au titan dont prend la forme le protagoniste. Une version miniature de ce géant de muscles et de rages fera frémir de joie votre compère otaku. Notez que dans cette série, le personnage principal n’est pas le seul à avoir la capacité de se métamorphoser en titan. De ce fait, vos options se multiplient pour le choix de votre figurine. Vous avez par exemple l’ennemi juré du héros, le titan cuirassé, qui est aussi impressionnant que cruel.  

Dans tous les animés parlant d’extermination de l’humanité, il y a des humains qui se démarquent par leur force vitale et leur ténacité. C’est le cas du capitaine du bataillon d’exploration, Livaï, qui est capable d’inspirer une peur profonde à n’importe quel titan. Comme vous pouvez le voir ici, cet animé est célèbre au point où d’importantes personnalités y font référence. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des figurines de ses personnages pour le plus grand bonheur de votre ami(e). 

3.  Un pendentif “Naruto”

Dans le cas où votre ami affectionne les bijoux, vous pouvez opter pour un pendentif Naruto. Il peut s’agir par exemple d’un kunaï. Si vous n’êtes pas familier à l’univers des shinobis en général et celui de Naruto en particulier, alors ce terme ne doit rien vous évoquer. Il s’agit d’une arme utilisée par tous les ninjas dans cet animé culte. Ils s’en servent certaines fois comme projectile mortel et d’autres comme moyen de diversion. 

pendentif "Naruto"


Malgré sa fonction, il est assez esthétique et fera un excellent pendentif à offrir en cadeau. L’univers de Naruto, vous offre aussi une multitude d’autres possibilités avec les signes des différents villages shinobis. En effet, dans cet univers, il existe cinq grandes nations ninjas. Il s’agit du pays du feu, du pays de l’eau, de ceux de la terre, de la foudre et du vent. Toutes ces grandes nations sont constituées de villages représentés chacun par un symbole qui ferait un superbe pendentif.  

Le protagoniste, Naruto, vient du village de Konoha dont le symbole rappelle une feuille. Ce qui n’est pas étonnant vu que “Konoha” signifie ‘feuille ‘en japonais. Une autre idée très intéressante pour le pendentif est un nuage. Toutefois, ce ne sera pas un nuage quelconque, mais plutôt le symbole de l’Akatsuki. Il s’agit de l’organisation considérée comme la plus dangereuse de la série Naruto. En bon passionné d’animés, le bénéficiaire le reconnaîtra à coup sûr. Ce sera donc un cadeau à la fois beau et subtil que vous ferez à votre ami(e) qui ne pourra qu’en être ravi(e). 

4. Une toile murale “One piece”

Il n’existe pas un seul amoureux de dessin animé manga au monde qui ne connaisse pas le phénomène one piece. L’histoire du pirate au chapeau de paille a grandi avec plus d’un. Elle est devenue aujourd’hui l’une des œuvres les plus vendues au monde avec plus de 480 millions ventes dans le monde. Il s’agit donc de l’animé culte à voir absolument, ce que votre ami a certainement fait.

toile murale "One piece"

Vous pouvez donc passer par la case émerveillement en lui offrant une toile grandeur nature avec ses personnages préférés. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de vous perdre en réflexion pour votre premier choix. Optez pour une toile représentant l’équipage du chapeau de paille en entier. Avec ce cadeau, vous devriez prévoir aussi beaucoup de mouchoirs, car votre ami en pleurera de bonheur. 

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous y limiter. L’une des particularités de cette série, ce sont ses personnages atypiques, mais non moins mystérieux et intrigants. Dans cette catégorie, il est difficile de battre Shanks, l’un des quatre pirates empereurs et l’inspiration du protagoniste, Luffy. Il est craint et surtout sujet de polémiques, car l’auteur n’a dévoilé que peu de choses à son sujet.

Il n’en reste pas moins l’un des personnages les plus appréciés des fans. Vous pouvez aussi jouer la carte de la sécurité avec une toile des différentes formes qu’a prises Luffy au cours de ses nombreuses batailles. Qu’il s’agisse du “bound man”, du “gear second” ou du “snake man”, vous pouvez être sûr que cette toile sera chérie et aimée par le bénéficiaire.

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire