Top 20 meilleures séries à voir sur Disney+

Disney+ est une jeune plateforme en matière de streaming VOD, mais elle dispose déjà d’un catalogue de séries impressionnant ! Voici une liste des 20 meilleures séries à voir absolument sur Disney+.

meilleures séries disney plus

Netflix et Amazon Prime Vidéo sont peut-être célèbres, mais ces plateformes de vidéo à la demande ne sont pas les seules à disposer de séries à voir absolument en 2020. Avant de faire son entrée dans cette arène longtemps dominée par le géant Netflix, Disney+ a eu le temps d’étoffer son catalogue. Vous êtes en quête des séries culte à voir ou des séries de Walt Disney Company à revoir ? Découvrez ici notre top 20 des meilleures séries de la plateforme de streaming Disney+. Vous y trouverez sans doute votre plaisir. Action !

The Mandalorian, le chasseur repenti

Série TV réalisée en prise de vue réelle, The Mandalorian est l’œuvre de Jon Favreau. C’est une série mélangeant Fantasy, Space Western et Science-fiction. Commencée en novembre 2019, la série est à sa deuxième saison de 9 épisodes.

Le métier de chasseur de prime ne nourrit plus son homme depuis que la paix est de retour. Mando, le mandalorien accepte alors un contrat officieux, dans le but d’empocher une grosse récompense. Sa mission est de ramener un être vivant de l’espèce de Yoda. Lorsqu’il découvre que cet être n’est qu’un petit enfant, le Mandalorien se repent et décide de le sauver. Alors commence une lutte acharnée dans la galaxie.

La Bande à Picsou, l’éternel aventurier

Série d’animation US, la Bande à Piscou est une création de Francisco Angones et de Matt Youngberg. Mise à jour de la série originale des années 90, la nouvelle Bande à Picsou de Disney+ est à son 50e épisode en 3 saisons, depuis août 2017.

Donald doit se rendre à son entretien d’embauche, mais comment faire garder ses trois neveux ? Donald n’a d’autres solutions de se réconcilier avec son oncle, Picsou, avec qui il n’a plus parlé depuis 10 ans. Mais avec ces trois canards, la flamme de l’aventure se réveille en Picsou.

Souvenir de Gravity Falls, la ville bizarre

Œuvre d’Alex Hirsh, Souvenir de Gravity Falls est une série animée d’aventure et de comédie. Elle est composée de 2 saisons de 40 épisodes.

Pour les vacances d’été, les jumeaux de 12 ans, Dipper et Marbel Pines, doivent quitter la Californie pour se rendre dans la ville de Gravity Falls. Les vacanciers sont mécontents, mais ils n’y peuvent rien. Ils se rendent chez leur oncle qui tient un musée, pas comme les autres, dans une ville pas vraiment normale. Très tôt, les vacanciers découvrent qu’il y a anguille sous roche à Gravity Falls. Les voilà donc partis en aventure.

Les Simpson, l’idéal américain

Cette série d’animation culte vous est proposée sur Disney+. Œuvre de Matt Gorening, Les simpsons demeure une série adulée, malgré 31 ans d’existence. Si vous aimez les gags, vous vous plairez bien avec les 30 saisons de 660 épisodes que propose la plateforme.

Les simpson, c’est une famille, pas vraiment normale, qui représente bien l’idéal américain. Avec Marge, Homer, Bart, Maggie, Lisa, c’est la société américaine, son capitalisme et sa politique, qui est souvent tournée en bourrique.

Les Agents du Shield, une équipe cosmopolite

Série US incontournable, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D mélange science-fiction, drame, action et policier. Créé par Joss Whedon, il a été diffusé en 7 saisons de 136 épisodes, de 2013 à 2020.

SHIELD est une organisation internationale ayant pour mission de mener des enquêtes sur les phénomènes paranormaux afin de défendre la terre des extraterrestres et des terroristes. L’un de ses agents, Phil Coulson, au retour d’une blessure qui lui fut infligée par le dieu Loki, doit diriger une nouvelle équipe d’enquêteurs. La mission : traquer des organisations et enquêter sur des artefacts.

The Clone Wars, les séparatistes VS la République

Créée par George Lucas, c’est assurément la meilleure série animée de l’univers des Stars Wars. Elle a été diffusée en 3 saisons de 25 épisodes.

L’histoire se déroule un peu après l’épisode II et avant le début de l’épisodes III des Stars Wars. La série de science-fiction reprend avec brio les éléments de la saga initiale. Elle nous détaille clairement le conflit opposant La République des Jedi aux Séparatistes.

Amateurs de la galaxie, vous découvrirez de nouvelles planètes et vous vous délecterez du combat avec des sabres laser.

High School Musical : comédie musicale, de la musique avant tout

Plus connue sous le nom de  High School Musical: la comédie musicale: la série, High School Musical est une série musicale, documentaire parodique inspirée de la Saga Hihg School Musical. Toujours en production, elle dispose déjà d’une saison de 10 épisodes.

Dans cette série musicale, nous suivons un groupe de lycéens, du lycée East High, alors qu’ils préparent leur spectacle de fin d’année. C’est une série divertissante que vous ne manquerez pas d’apprécier, fan de musique ou non. Les chorégraphies ne laissent personne indifférente.

Les Sorciers de Waverly Place, révélatrice de Selena Gomez

Une des séries de références à voir sur Disney+, Les sorciers de Waverly Place est une création de Todd Greenwald. Elle est composée de 4 saisons de 106 épisodes, couronnée par un film dérivé. C’est une longue série culte qui a révélé la chanteuse Selena Gomez qui y incarne Alex.

Dans cette série fantastique et humoristique, nous sommes sur les pas des Russo, une famille américaine, aux origines italo-mexicaines. Jerry, par amour, abandonne ses pouvoirs de sorciers pour épouser Theresa, une mortelle. De leur union, trois enfants, dont Alex, naissent avec des pouvoirs de sorciers. Ceux-ci participent à une compétition familiale à l’issue de laquelle deux enfants devront devenir mortels pendant que le troisième demeurera sorcier.

Hannah Montana, révélatrice de Miley Cyrus

Sitcom de 4 saisons, Hannah Montana a été diffusée en 4 saisons de 98 épisodes, de 2006 à 2011. Elle a contribué au succès de de Miley Cyrus qui y joue le rôle principal.

Lycéenne le jour et pop star la nuit, c’est la double vie que doit mener Miley Stewart, pour protéger sa famille. Orpheline de mère, la préadolescente peut compter sur le soutien de son père, Ray Stewart, ancien chanteur de country qui a abandonné sa carrière pour s’occuper de ses enfants.

Tron : La Révolte, inspirée par le renégat

Courte, mais incontournable, Tron : La Révolte est une série tv us d’animation à voir absolument. Elle n’a qu’une saison de 19 épisodes, mais suffisantes pour marquer l’esprit.

C’est l’aventure de Beck, un jeune garçon dont le peuple est menacé par le tyrannique Clu. Dans son aventure, le jeune garçon rencontre le grand guerrier, Tron, qui l’entraîne. Il devient alors le Renégat et prend la tête d’une révolution : éternelle lutte entre le bien et le mal.

Star Wars : Rebels, contre les forces obscures

Il y a ceux qui acceptent de souffrir, mais il y a aussi ceux qui se révoltent et luttent. Ce sont ces derniers que Star Wars : Rebels mettent en avant. Depuis que l’Empire galactique a étendu sa force, la galaxie vit une période de trouble. Face à cette situation, quelques habitants s’allient pour se libérer du joug de l’oppresseur, l’Empire et ses combattants.

Star Wars : Rebels, c’est une série d’animation de 4 saisons et de 75 épisodes, diffusée de 2014 à 2018.

La Vie de Palace de Zack et Cody, malgré le directeur de l’hôtel

Bien avant de jouer dans Riverdale, Cole Sprouse a été protagoniste, avec son frère jumeau Dylan, de la série La vie de Palace de Zack et Cody. Ici, les deux incarnent les jumeaux de 12 ans, Zack et Cody Martin. Tous deux vivent avec leur mère, chanteuse, au Palace Le Tipton. Dans cet hôtel de luxe devenu leur terrain de jeu, les deux enfants n’hésitent pas semer le désordre et à embêter les résidants. Ce qui gêne évidemment le directeur de l’hôtel qui essaie bien souvent de les calmer, sans succès.

C’est un sitcom de 3 saisons en 87 épisodes diffusés entre 2005 et 2008.

Bonne Chance Charlie, une grande-soeur exceptionnelle

Créé par Phil Baker et Drew Vaupen, Bonne Chance Charlie est un sitcom de 4 saisons composé de 100 épisodes. Il a été diffusé entre avril 2010 et février 2014.

Ce sitcom nous fait suivre le quotidien de la famille Duncan. Les parents, Bob et Amy, sont heureux d’accueillir leur quatrième enfant, Charlie. Mais ils n’ont pas le temps, le boulot obligent. Quand ils partent au travail, ils confient la garde à leurs trois enfants : Gabe, Teddy et P.J. Teddy se montre alors cool et compilent les événements de chaque épisode en journal vidéo. Elle espère le laisser à Charlie, afin qu’elle ne commette pas les mêmes erreurs qu’elle.

Star Butterfly, d’un univers à un autre

Diffusée en 2015 et 2019, Star Butterfly est une série fantastique à voir absolument sur la plateforme de streaming Disney+. Elle est composée de 77 épisodes répartis en 4 saisons.

Star est princesse d’un royaume nommé Miouni. Par inadvertance, elle détruit sa maison avec sa nouvelle baguette. En conséquence, elle fut envoyée sur Terre où elle trouva refuge dans la famille Diaz. Elle s’y lia d’amitié avec Marco. Ensemble, ils devront lutter contre les forces du mal pour protéger la baguette de Star Butterfly.

Journal d’une future présidente, les grands succès se préparent

Série originale, bien écrite et touchante, Journal d’une future présidente est une série à voir absolument. Série de comédie créée par Ilana Peña, elle est en cours de production. Mais vous pouvez déjà suivre la première saison de 10 épisodes.

D’origine cubaine, Elena Cañero-Reed est une jeune fille américaine de 12 ans dont le rêve est de devenir présidente des Etats-Unis d’Amérique. Entre amour, amitié et disputes, la jeune fille mène une adolescence comme toute autre fille de son âge, mais elle consigne tout dans son journal intime. N’ayant point abandonné son rêve, voici Elena qui mène sa première campagne présidentielle.

Kim possible, Kim est capable

Comment concilier parfaitement son rôle de chef d’équipe de pom-pom girls, sa vie d’adolescente, ses missions et son temps personnel ? Dur de l’imaginer, mais ce sont pourtant les différents rôles que doit jouer Kim Possible. C’est une lycéenne, mais aussi une aventurière, qui doit mener une vie normale. Cependant, elle ne peut s’empêcher de traquer, avec son équipe, les criminels qui tentent de nuire au monde.

Série d’animation, Kim Possible a été créé par Mark McCorkle. Elle est composée de 87 épisodes regroupés en 4 saisons.

Marvel’s Runways, leurs parents leur cible

Œuvre de Stephanie Savage et de Josh Schwartz, Runaways est une série us de Super-héros. Elle a été diffusée entre 2017 et 2019 en 3 saisons de 33 épisodes.

Six adolescents, dotés de superpouvoirs, s’unissent pour découvrir les secrets de leurs parents. Malheureusement, ce qu’ils découvrent est au-delà de leur espérance. En danger, ils devront s’unir pour survivre. Un secret en cache souvent un autre.

Miraculous, les aventures de Ladybug et chat noir, Paris est en danger

Série d’animation franco-coréo-japonaise, Miraculous, les aventures de Ladybug et chat noir est déjà à sa 3 saisons avec 78 épisodes. Il s’agit d’une œuvre de Thomas Astruc.

Cette série fantastique d’animation se déroule à Paris. La capitale française est menacée par Le Papillon qui veut bien y semer la terreur en créant des super vilains. Mais pour y parvenir, il doit s’emparer des Miraculous que possèdent Adrien et Mariette, les deux collégiens désignés pour être les super héros de la ville.

Violetta, timide, mais talentueuse

C’est la série préférée des préados et des ados. Mélangeant musique, romance et drame, Violetta a connu 3 saisons de 240 épisodes. Il s’agit d’une série tv argentine diffusée entre 2012 et 2015.

Violetta n’avait que 5 ans lorsque sa mère, Maria, une chanteuse, décède lors de sa tournée musicale. De celle-ci, la jeune Violetta de 15 ans avait héritée une voix en or. Avec son talent et sa timidité, Violetta débarque à l’école des arts de scène de Buenos Aires. Là, de sombres secrets de sa famille et les affres de l’amitié lui feront broyer du noir.

Soy Luna, tout change

Autre série argentine, Soy Luna raconte la vie d’une jeune adolescente dont la vie change brusquement lorsque ses parents obtiennent un emploie qu’ils ne peuvent refuser. Nouvelle vie, nouveaux amis, mais aussi des ennuis. Entre joie, amour et tristesse, Luna Valente porte à l’écran la vie de plusieurs autres adolescentes.

Avec 220 épisodes regroupés en 3 saisons, Soy Luna est une série à la fois passionnante et révélatrice.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire