Top 10 des meilleures séries fantastiques à voir sur Netflix

Abonnés de Netflix et amateurs de séries fantastiques, vous vous demandez quels sont les meilleures séries fantastiques à voir sur la plateforme de streaming ? Découvrez notre top 10 !

meilleures séries fantastiques netflix

L’extraordinaire, c’est le maître mot de l’univers fantastique. Magie, disparition, métamorphose, téléportation, pouvoir mystiques…toutes ces choses que l’on dit surnaturel sont caractéristiques de cet univers qui déroute même certains personnages. Depuis son avènement, la célèbre plateforme de vidéos à la demande a proposé une variété de séries fantastiques, les unes plus célèbres que les autres. De ce riche catalogue, nous avons sélectionné les 10 meilleures, à voir ou à revoir.

Stranger Things, la disparition étrange

Série TV américaine, Strangers Things est l’une des séries diffusées en streaming les plus regardées du monde. Créée par les frères Duffer en 2016, la série est à sa 3e saison. Elle est composée de 25 épisodes de 42 à 77 minutes.

Tout se passe à Hawkins, une ville de l’Indiana, théâtre d’événements surnaturels. Un soir de novembre 1983, Will Byers, un garçon de 12 ans, disparait sans trace, si ce n’est que son vélo rouge. Touchées, plusieurs personnes décident de le retrouver : Joyce, sa mère ; l’inspecteur de Police, Jim Hopper ; mais aussi ses amis guidés par Mike Wheeler et Onze, une mystérieuse jeune fille dotée de pouvoirs psychiques.  

Lucifer, on est toujours mieux chez soi qu’ailleurs

Adaptation du personnage de bandes dessinées créé par Mike Dringenberg, Sam Kieth et Neil Gaiman, Lucifer est une série TV américaine sortie en 2016. À l’origine, elle était produite pour Fox. Mais à partir de la saison 4, Netflix a repris ses droits. Elle est toujours en cours de production, mais a à son actif 4 saisons 67 épisodes.

Fatigué par son statut de Seigneur des Enfers, Lucifer Morningstar rejoint la Terre et s’installe dans la ville de Los Angeles. Là, il devient propriétaire de « Lux », une boîte de nuit. Avec son pouvoir de contrainte, Lucifer avait l’aisance de faire avouer aux gens leurs désirs les plus enfouis. Un soir, il décide de partir à la recherche du coupable d’un meurtre qui avait eu lieu devant son établissement. Dans sa quête, il rencontre Chloe Decker, une policière qui tient tête à son pouvoir et lui cause des ennuis.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2020 à voir absolument

The haunting, impacté sur des années

Série US d’anthologie The Haunting a été créé par Mike Flanagan. Toujours en production, la série est à sa première saison de 10 épisodes. Celle-ci s’inspire de Maison hantée de Shirley Jackson. La 2e saison (en production) s’inspire de Le Tour d’écrou d’Henry James.

Un jour de 1992, un couple, Hugh et Olivia Crain, et leurs 5 enfants s’installent dans un manoir Hill House. Très tôt, ils font face à d’étranges événements : ceux-ci vont modifier le comportement d’Olivia et plus tard conduire à sa mort. Alors, Hugh décide de quitter le manoir avec les enfants qui n’ont toujours pas compris le cours des choses.

26 ans plus tard, soit en 2018, la famille est toujours aussi impactée par la diabolique maison, Hill House.

Les Nouvelles aventures de Sabrina, l’hybride

Adaptée de la série de comics Sabrina, l’apprentie sorcière, il s’agit d’une série us à voir. Créée par Roberto Aguirre-Sacasa, Les Nouvelles aventures de Sabrina est à sa 3e saison avec plus de 28 épisodes.

Sabrina Spellman est née de la liaison entre un sorcier et une mortelle. Elevée par ses deux tantes à Greendale, la fille est un peu différente des adolescents de son âge avec qui elle fréquente le lycée de Greendale. À l’orée de ses 16 ans, un choix s’impose à elle : continuer sa vie avec ses amis mortels, mais avec peu de pouvoirs, ou se faire baptiser pour rejoindre la satanique Église de la Nuit.

Outlander, partagée entre deux mondes

Même avec 5 saisons et 67 épisodes, Outlander n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’elle est toujours en production. Créée par Ronald D. Moore, il s’agit d’une adaptation de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan.

On est en 1945. Claire Randall est une infirmière de guerre et épouse de Frank Rendall, descendant des capitaines de Dragons. Un jour, Claire Rendall est transportée en 1743 dans l’Ecosse révoltée.

VOIR AUSSI : Top 20 des meilleures séries de zombies à voir

Shadowhunters, mi-anges mi-hommes

Adaptée de la saga littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare, Shadowhunters n’est pas une série originale Netflix. Mais elle a été diffusée par la plateforme entre le 13 janvier 2016 et 7 mai 2019. Créée par Ed Decter, la série a pris fin après 3 saisons et 55 épisodes.

À Brooklyn, Clarissa Fray, âgée de 18 ans, mène tranquillement sa vie avec sa mère, tout en étudiant l’art. Un soir, alors qu’elle célébrait son anniversaire, elle assiste mystérieusement à un meurtre. En fait, elle seule pouvait voir les étrangers meurtriers. Une fois à la maison, sa mère lui révèle sa vraie nature : elle est une descente de Shadowhunters, des chasseurs de démons. Un groupe obscur composé d’êtres maléfiques. Clarissa va devoir s’allier à eux pour combattre les forces du mal.

The Witcher, les indésirables

Adaptée de la saga littéraire Le sorceleur d’Andrzej Sapkowski, The Witcher n’a qu’une seule saison pour l’instant avec 8 épisodes. Mais elle a déjà réussi à marquer les Esprits. Si vous êtes un amateur de fantasy, vous appréciez sans doute The Witcher.

Tout se passe dans un univers médiéval. On y suit l’aventure de Geralt de Riv, un chasseur de démons dont le destin est lié à la princesse Ciri. Sur son chemin, il devra faire à des personnes plus vicieuses que de vrais monstres.

Umbrella Academy, nés sans grossesse

Adaptée de la bande dessinée éponyme créée par Gabriel Bá  et Gerard Way, Umbrella Academy est une série tv américaine de 2 saisons composées de 20 épisodes. Elle a été créée par Steve Blackman.

Alors qu’elles n’étaient pas enceintes au préalable, 43 femmes, à travers le monde, donnent naissance à un enfant avec des dons mystérieux. Un richissime homme, Sir Reginald Hargreeves, en adopte 7 et fonde l’Umbrella Academy dans le but de « protéger le monde ».

VOIR AUSSI : Meilleures séries Amazon Prime Video : top 30 à voir absolument !

The order, plus profond, plus sombre

Série tv fantastique américaine, The order est à sa 2e saison avec 20 épisodes. Créée par Dennis Heaton, elle a été diffusée pour la première fois en mars 2019.

Jack Morton est un jeune étudiant en première année à l’université de Belgrave. Décidé de venger la mort de sa mère, il rejoint l’Ordre hermétique de la rose bleue marquée par magie. Son erreur, c’est qu’il rejoint la société secrète avant d’apprendre à la connaître. Plus il la découvre, plus il découvre de sombres révélations. Il va aussi devoir s’en sortir dans la guerre entre les loups-garous et les pratiquants de magies noires.

L’éternelle sorcière, les problèmes toujours après elle

Série tv espagnole, l’éternelle sorcière est à sa 2e saison, avec 18 épisodes. Créée par Ana María Parra, la série a été diffusée pour la première fois le 1er février 2019.

Condamnée au Bûcher au XVIIe siècle, une sorcière se transporte dans le présent. Dans notre monde moderne, elle tente de refaire sa vie. Mais là aussi, elle va devoir tête un ennemi plus puissant qu’elle. Rebelote !

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Un commentaire

Laisser un commentaire