Top 20 des meilleures séries de zombies à voir

Suspense, horreur, sang, cannibalisme… vous recherchez une idée de séries avec des zombies à regarder ? Découvrez notre Top 20 des meilleures séries de zombies à voir absolument.

meilleures séries de zombies

Fans de séries de zombies, vous êtes en quête des idées de séries cultes à regarder ? Vous trouverez certainement votre goût ici ! Après notre liste de meilleurs jeux vidéos de zombie sur PS4, c’est au tour des séries de Zombies d’être à l’honneur ! Le principe de base à respecter, c’est accepter la peur et le sang comme de choses normales. Au fil du top, le nombre de zombies dans les séries s’amenuise. Car, il a toujours été prouvé, jusqu’à l’arrivée de The walking Dead, que les zombies ne pouvaient résister aux séries. Ainsi, la majorité des productions cinématographiques faisant intervenir les zombies sont des films. Cependant, nous avons essayé de répertorier dans ce top les meilleures séries mettant en scène des zombies et/ou des mots vivants. Si vous êtes prêts, découvrez !

The walking dead : le chérif qui traque les rôdeurs

Impossible d’établir un top des séries zombies sans mettre au top The Walking Dead, créé par Franck Darabont et Robert Kirkman. Quand bien même elle est désormais décriée, les saisons devenant trop et les histoires répétitives, The Walking Dead s’est fait assez de fans. On peut affirmer, sans risque de se tromper, qu’elle est pour les séries de zombie, ce que Game of thrones est pour les séries fantastiques.  Arrivée comme une série quelconque en 2010 sur la chaîne AMC, The Walking Dead est devenu aujourd’hui un phénomène de société.

Adaptée du comic book de Robert Kirkman, The Walking Dead est aujourd’hui à sa 10e saison. Au-devant de la scène, Rick Grimes, adjoint de Shérif du comté de Kings en Géorgie. Réveillé, après des semaines dans le coma, il découvre que la population a été ravagée par une terrible épidémie qui transformait les gens en zombies appelés « rôdeurs ». Il décide alors de partie à la recherche de sa famille qui, avec d’autres survivants d’Atlanta, fuyait déjà l’armée des rôdeurs. Les ayant trouvé, le shérif adjoint devient très vite le chef de la bande. Alors commence une lutte incessante non seulement contre les rôdeurs, mais aussi contre d’autres survivants encore plus dangereux que les rôdeurs.

Z Nation : le prisonnier détient le salut

Créé par Karl Schaefer et Craig Engler, Z Nation a été diffusée du 12 septembre 2014 au 28 décembre 2018 sur Syfy. Elle est composée de 5 saisons avec 69 épisodes.

Trois ans après une épidémie qui a presque métamorphosé tout le monde en zombie, nous voilà dans un monde post-apocalyptique envahi par une légion de zombies. Un seul homme, Murphy, ex-prisonnier détient le salut : c’est le seul qui a été vacciné et qui a survécu aux morsures des zombies. Un groupe de survivants tente d’arrêter les transformations. Ils doivent alors transporter Murphy en Californie, dans un laboratoire, où des antidotes pourront être développés à partir de son sang pour la survie de l’humanité. Un long chemin de croix !

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleurs films d’horreur des dix dernières années

iZombie : la médecin zombie

Créé Diane Ruggiero-Wright et Rob Thomas, iZombie, à l’exemple de The Walking Dead, est adaptée de la bande dessinée éponyme de Mike Allred et Chris Roberson. Diffusée sur CW du 17 mars 2015 au 1er août 2019, iZombie est composée de 5 saisons avec 71 épisodes. Ici, on retrouve Rose McIver, la fée clochette dans Once Upon a Time. Elle joue le rôle d’Olivia.

Après une soirée où elle a été égratignée par un Zombie, Olivia, étudiante en médecine, se réveille en zombie. Elle est dorénavant métamorphosée : sa peau ainsi que ses cheveux deviennent blancs ; elle a désormais une faim insatiable et la nourriture ordinaire la répugne. Pour calmer sa faim, elle doit se nourrir de cerveaux humains. Son poste de médecin légiste l’y aide bien. Malheureusement, se nourrir du cerveau humain ne lui est pas de tout repos. Elle hérite aussi du caractère et des derniers souvenirs de sa victime. Souvenirs qu’elle met au service de la police.

Ash v Evil Dead : on ne se libère pas comme ça de son passé

Créé par Sam Raimi, célèbre réalisateur de la trilogie de Spider-Man, Ash v Evil Dead a été diffusée du 31 octobre 2015 au 29 avril 2018. Elle est composée de 3 saisons avec 30 épisodes. Cette série faite suite à la célèbre trilogie de film d’horreur Evil Dead.

Tueur de démons (zombies) reconnu, Ash Williams a décidé de mettre son passé de côté pour vivre une vie apaisée. Il passe donc 30 ans de sa vie en tant que vendeur dans un magasin de bricolage. Mais un soir, ayant trop bu, Ash commet la terrible erreur de lire le Nécronomicon. Il réveille alors les démons, appelés Cadavéreux, qui jurent de prendre vengeance sur l’humanité. Revoilà Ash endosser son costume de boucher, armé de sa tronçonneuse et de son Remington calibre 12.

Dans cette série, Ash williams n’est rien d’autre que Bruce Campbell, l’acteur principal d’Evil Dead.

Santa Clarita Diet : l’agent immobilier avide de chair humaine

Créé par Victor Fresco, Santa Clarita Diet est une comédie horrifique diffusée du 3 février 2017 au 29 mars 2019 sur Netflix. Elle est composée de 3 saisons avec 30 épisodes.

On suit l’existence banale d’un couple d’agents immobiliers vivant à Santa Clarita. Joël et Shéila sont parents d’une jeune fille nommée Abby. Le couple déjanté mène une vie calme et heureuse jusqu’au jour où Shéila meurt et devient Zombie. La mort n’arrêtant pas l’amour, Joël décide d’aider sa compagne zombie avide de chair humaine. Il lui trouve ses victimes et fait ensuite disparaître les traces.

Black Summer, pas de vacances

Œuvre de Karl Schaefer et John Hyams, Black Summer est un « spin off » de Z nation. Elle n’est qu’à sa première saison de 8 épisodes, mais elle a déjà conquis le cœur de nombreux fans d’horreur. Sa diffusion a commencé le 11 avril 2019 sur Netflix.

Les événements commencent six semaines après l’apocalypse zombie. Jamie King, dans le rôle de Rose, déjà meurtrie par la perte de son mari contaminée, est séparée de l’unique personne qui lui reste, sa fille. Convaincue qu’elle est encore en vie, elle décide de partir à sa recherche. Une quête périlleuse où la déterminée ne recule devant aucun obstacle. Par la force des choses, elle rejoint un groupe de réfugiés américains. De nouvelles décisions devront alors être prises par Rose qui tente de survivre durant cet été infernal.

Fear the Walking Dead, à la naissance de l’Apocalypse

Tel que l’indique son nom, cette série est dérivée de The Walking Dead. Encore en production, Fear The Walking Dead est déjà à sa 5e saison avec 69 épisodes. Sa diffusion a commencé le 23 août 2015 sur AMC.

Dans cette série dérivée, on est plongé au tout début de l’épidémie relatée dans The Walking Dead. À Los Angeles, Madison est conseillère dans un lycée. Ayant perdu son mari, Madison essaie d’élever ses deux enfants sur qui elle n’a pas malheureusement pas le contrôle : Nick a abandonné la fac pour s’enliser dans la drogue ; Alicia, une brillante élève avec les folies des débuts en amour. Avec Travis, père de Chris, et nouveau compagnon de Madison, cette famille affronte les premiers morts-vivants de l’apocalypse zombie.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2020 à voir absolument

Daybreak, les ados faces aux adultes zombies

Daybreak n’a connu qu’une saison de 10 épisodes. Créée par Brad Peyton et Aron Eli Coleite, la série a été mise en ligne, en intégralité, le 24 octobre 2019 sur Netflix.

Le monde a été victime d’un bombardement nucléaire et biologique. Cela change tous les adultes en une sorte de zombies. Les enfants et adolescents sont donc abandonnés à leur sort. Le jeune lycéen Josh  Wheeler part alors à la recherche de sa petite-amie Sam vivant à Glendale en Californie. Sur sa route, d’autres ados et enfants le rejoignent. Dans ce monde hostile, Josh est protégé par Wesley, un samouraï pacifiste, et Angelica, une petite pyromane.

Freakish, piégés dans le lycée

Série tv Web américaine d’horreur, Freakish est composée de 2 saisons de 26 épisodes. Elle a été créée par Beth Szymkowski et mise en ligne le 10 octobre 2016 sur la Hulu. Plusieurs célébrités des réseaux sociaux y ont notamment joué.

À la suite de l’explosion d’une usine chimique à proximité, un groupe d’étudiants ont été enfermés dans leur lycée. Alors que ce groupe tente de se sauver, le monde extérieur est déjà plongé dans l’horreur.  En effet, l’explosion les humains qui étaient à proximité en des créatures avides de la chair humaine.

Helix, retournement de situation

Un peu comme de la science-fiction, mais pas vraiment. Helix est l’œuvre de Steven Maeda et Cameron Porsandeh. Elle est composée de 2 saisons avec 26 épisodes diffusés du 10 janvier 2014  au 10 avril 2015 sur Syfy.

Un groupe de scientifiques se donne pour mission d’étudier une possible épidémie qui change les humains en morts-vivants, dans leur laboratoire en Antarctique. Malheureusement, la situation vire au drame. Ils vont devoir, eux-mêmes, survivre aux morts-vivants.

Death Valley, la zone du non-retour

Série tv à saison unique de 12 épisodes, Death Valley a été diffusée sur MTV du 26 août au 21 novembre 2011. Il s’agit d’une création d’Éric Weinberg et Curtis Gwinn.

Death Valley met en scène les aventures des membres de l’UTF (Undead Task Force) près de la vallée de San Fernando, en Californie. En effet, la vallée a été envahie par des zombies, loups-garous et vampires. L’UTF est chargé de les tuer ou de les contenir dans cette vallée pendant qu’une équipe de scientifiques cherchent la cause de leur apparition.

Dead Set, télé-réalités vs zombies

Créée par Charlie Brooker et diffusée du 27 au 31 octobre, Deat est une série britannique de 5 épisodes.

La série prendre place dans les coulisses de la maison de l’émission de télé-réalité Big Brother. Un soir de prime time, le Royaume-Uni est envahi par des zombies qui sont de plus en plus nombreux. Coupés du monde, les participants et l’équipe technique vont devoir lutter pour survivre.

VOIR AUSSI : Meilleures séries Amazon Prime Video : top 30 à voir absolument !

In the flesh, morts à demi

Série tv britannique de 2 saisons avec 9 épisodes, In the Flesh projette le genre zombie sous un autre regard. Créée par Dominic Mitchell, la série a été diffusée du 17 mars 2013 au 9 juin 2014 sur BBC Three.

4 années après une épidémie de zombie qui a ravagé presque tous les habitants de la terre, Kieren Walker, dans le Lancashire, revient à la vie, ainsi que des milliers d’autres, sous forme de zombies. Le gouvernement décide alors de les traiter afin de les réintroduire dans la société. Afin d’empêcher qu’ils soient reconnus comme des zombies, leurs yeux ont été pourvus de lentille de contact. Ils ont été officiellement nommés les Survivants du Syndrome de la Mort Partielle (SSMP). Cependant, l’acceptation par les autres vivants ne se passe pas à l’amiable.

Zombie Hunters : City of the Dead, seulement survivre

Conçu en 2005 par Patrick Devaney, Zombie Hunters : City of the Dead est une série tv américaine indépendante. Avec 2 saisons et 20 épisodes, elle a été diffusée en 2007 sur plus de 80 chaînes de télévision aux États-Unis.

In the Flesh, c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui essayent de survivre à l’invasion des zombies. Ces derniers ne veulent qu’une chose : attaquer les vivants pour se nourrir de leur cerveau.

Les revenants, on ne vit qu’une fois

Diffusée du 26 novembre 2012 au 19 octobre 2015 sur Canal+, Les revenants est une série d’horreur de 2 saisons avec 16 épisodes. Elle est également disponible dans le catalogue de Netflix. Elle a été adaptée du film éponyme réalisé par Robin Campillo et sorti en 2004.

Dans une petite ville montagnarde dominée par un lac artificiel, de nombreuses personnes mortes depuis des années reviennent à la vie. C’est l’exemple de Serge, un tueur assassiné par son frère ; Camille, un adolescent victime d’accident de car ; Victor, un jeune garçon assassiné par des voleurs. Revenus à la vie, ces morts tentent de reprendre le cours normal de leur vie avec les vivants. Seulement, leur retour occasionne d’étranges phénomènes dans la ville : scarification sur les vivants comme sur les morts, coupures de courants, etc.

Tamagawa Kuyakusho of the Dead, moins qu’une menace

Mini-série de 12 épisodes, Tamagawa Kuyakusho of the Dead est d’origine japonaise. Œuvre de Hayashi et Masahiko Kawahara, cette comédie horrifique a été diffusée sur TV Tokyo.

Une épidémie de zombie qui a pris naissance au Mexique s’est répandue à travers le monde entier. Même si le monde a été sous le choc avec l’apparition des premiers zombies, la panique a très vite baissé. Ici, les zombies n’étant pas rapides, ils constituent moins une menace. Une unité spéciale a donc été créée pour les capturer. On suit Shinsuke Akaba et son équipe dans leur travail.

Les Maîtres de l’horreur, liés par l’horreur

Créé Mick Garris, adaptateur reconnu de plusieurs romans de Stephen King, The Masters of horror est une série d’anthologies d’histoires horrifiques. Avec 2 saisons de 26 épisodes, cette série a été diffusée du 28 octobre 2005 au 2 février 2007 sur Showtimes.

Les 26 épisodes de cette série ne sont pas liés. Mais derrière chaque épisode, il y a un grand acteur du cinéma d’horreur. L’épisode 1, intitulé la survivante, nous pousse d’emblée dans le monde d’horreur qui attend le spectateur. Alors qu’elle est distraite au volant de sa voiture, Ellen subit un accident. Le temps de crier ses douleurs, la femme se retrouve aux prises avec un monstre qui ne voulait que de la chair humaine.

Zomboat, déserteurs

Série tv britannique en 6 épisodes, Zomboat a été diffusée du 8 octobre au 12 novembre 2019 sur ITV2. Il s’agit d’une création d’Adam Miller et William Hartley.

Alors qu’une Apocalypse de zombie éclate à Birmingham, Kat propose à sa sœur Jo de prendre la fuite sur un bateau. Le bateau sur lequel elles embarquent et le refuge d’Amar et Sunny qui, eux, se cachaient des zombies. Voici donc les 4 qui abandonnent la bataille pour se lancer dans un périple sur le long du canal.

School-Live!, c’est l’école qui sauve

Réalisé par Masaomi Ando, School-Live! Est une série d’animés de 12 épisodes diffusée du 9 juillet 2015 au 24 septembre 2015. Il s’agit d’une adaptation du manga éponyme écrit par Norimitsu Kaihō.

Quatre élèves sont appelés à survivre au sein d’une école, malgré le monde plongé dans l’horreur. En effet, une arme biologique a presque transformé toute la population en zombie. Pour échapper à l’épidémie, Yuki, Yuuri, Miki et Kurumi sont réfugiés dans l’enceinte de l’école. Ils sont appelés à cohabiter, mais tous ne perçoivent pas le monde de la même manière. Alors que les trois autres sont conscients de l’horreur qui les entoure, Yuki, l’aîné du groupe, souffrant de trouble mental, voit le monde sous le même aspect et continue ses cours.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries d’animés japonais à voir sur Netflix

Zombie hôtel, pour l’enfance

Série d’animation, Zombie hôtel a été créé par Jan Van Rijsselberge. D’une saison de 26 épisodes, elle a été diffusée à partir du 24 octobre 2005. En 2006, la série avait reçu le prix de la meilleure série d’animation au Festival International de Film de Télévision de Luchon.

Zombie hôtel est la propriété de Rictus et Funérelle. Le couple possède deux enfants morts-vivants Pâlotte et son frère Blême. Au départ, l’hôtel n’est destiné qu’aux zombies, vampires et tutti canti. Cependant, Rictus et Funérelle avaient besoin d’élargir leur clientèle aux vivants. Pour y parvenir, les deux enfants décident de faire jouer leur intelligence. Ils vont se faire aider par leur vivant, Sam.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire