Le lundi 21 novembre 2022, The Walking Dead a pris fin après la 11e saison. Mais comment se termine-t-elle ?
Après 12 années de productions, l’une des meilleures séries au monde vient de connaître son épilogue. The Walking Dead a officiellement pris fin le lundi 21 novembre 2022 avec la mise en ligne de la saison 11 sur OCS. C’est la fin d’une des meilleures séries TV de tous les temps qui a commencé à devenir interminable. Mais alors, comment s’est terminée l’aventure de Rick et des siens ? L’épidémie a-t-elle totalement disparu ? Et les morts marchants ? Récapitulatif !
Dans cet article :
The Walking Dead saison 11 : comment se termine-t-elle ?
Désolé pour vous, mais aucun solution ou remède n’a été trouvé pour l’épidémie qui a ravagé le pays. Cependant, un sentiment de paix est revenu dans le Commonwealth. Les survivants sont parvenus à reprendre le contrôle du pays et désigner même un gouverneur, en la personne de Ezekiel.
Certaines personnes, trois au total, sont mortes dans cette dernière saison. Il y a Rosita, mordue durant le sauvetage des bébés kidnappés, Jules et Luke. Par contre, Lydia et Judith Grimes n’ont pas succombé à la morsure des zombies.
Après la paix, de nombreuses personnes sont parties du groupe, chacun avec son objectif. D’une part, il y a Daryl qui est allé à la recherche de Michonne et Rick ; les deux sont toujours vivants. D’autre part, il y a Negan qui s’est pris de remords et a quitté le groupe, après s’être excusé pour avoir causé la mort de Glenn.
Enfin, retenons que cette dernière saison conclut toutes les intrigues qui ont été développées depuis le début de la série TV.
VOIR AUSSI : Top 20 des meilleures séries de zombies à voir
L’univers de la série TV continue à travers ses spin-offs
Tout comme d’autres séries TV à succès, The Walking Dead a étendu son univers à travers des spin-offs.
Fear the Walking Dead
Lancée depuis 2015 par les mêmes créateurs que la série mère, Fear the Walking Dead se passe au début de l’épidémie que l’on voit dans The Walking Dead. L’autre différence, c’est que l’histoire ne se déroule pas à Atlanta, mais plutôt à Los Angeles. La série dérivée en est actuellement à sa 7e saison et composée de 101 épisodes. Vous pouvez la suivre sur Prime Video et Canal+.
Ici, l’histoire se déroule autour de Madison, une jeune mère veuve qui reconstruit sa vie avec Travis. Une union qui ne plaît visiblement pas à ses enfants. Mais dans cette famille tumultueuse, une épidémie va commencer à prendre naissance.
The Walking Dead : World Beyond
La diffusion de celle-ci a commencé en 2020. Elle est composée de 2 saisons et 20 épisodes.
L’épidémie a dévasté et installé sa fureur sur le pays depuis un bon moment. Mais si tout le monde fuit, ce n’est pas le cas d’Iris et Hope Bennett. Les deux ont su trouver un abri pour se mettre en sécurité. Un jour, ils décident d’aller à la recherche de leur père. Ainsi commence l’aventure à travers le pays plongé dans une épidémie de morts marchant.
En plus de ces deux spin-offs, la chaîne d’origine AMC a annoncé une série dérivée centrée sur le personnage de Daryl. Elle devrait sortir en 2023 ou 2024.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :