Top 12 des meilleurs jeux vidéo de zombies sur PS4, Xbox One et PC

Vous êtes fan de jeux de zombie et vous cherchez quels sont les meilleurs jeux disponibles sur PS4, XBox One et PC ? Voici donc un petit classement des meilleurs jeux vidéo de zombies déjà sortis en 2020 en attendant les nouvelles générations de consoles 2021 !

jeux zombie ps4

La PS4 a apporté avec elle son lot de jeux vidéo. Cela dit, vous aurez surement besoin d’un coup de main pour faire votre choix entre tous les titres meilleurs jeux vidéos du moment. Dans cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur une catégorie pour les plus courageux d’entre vous : les jeux de zombies. En effet, des centaines de jeux de zombies en ligne ou sur consoles ne cessent d’envahir nos PC et consoles PS4, XBOX et Nintendo !

Resident evil 2

Pour beaucoup de gamers, Resident Evil 2 est considéré comme le meilleur jeu avec des zombies disponible sur les consoles de console de jeux vidéo de salon de huitième génération. C’est un remake du remake du jeu de zombie culte Resident Evil 2 sorti en 1998 sur la toute première PlayStation. Inutile de dire que l’attente était à son comble au moment de la sortie de nouvel opus qui apporte des graphismes modernes en 4K.

Dans ce jeu de type survival-horror retrouve nos héros Kennedy et Claire Redfield qui tentent de survivre alors que la ville de Raccoon City est entièrement infestée par le virus-T Les personnages de Ada Wong et Sherry Birkin, Hunk et Tofu sont aussi jouables dans la version définitive du jeu.

  • Développeur : Capcom
  • Éditeur : Capcom
  • Plateformes : PS4, Xbox One, PC
  • Sortie : 25 janvier 2019

The Last of Us Part II

The Last of Us est un jeu qui a marqué le monde du jeu vidéo car c’était l’un des premiers à proposer une réelle expérience cinématographique avec des graphismes incroyables. Sorti en 2014, The Last of Us: Remastered reste un des monuments qui restera gravé dans l’histoire des jeux de la PlayStation 4. Mais c’est The Last of Us Part II qu’on a choisi de retenir dans cette liste des meilleurs jeux de Zombies. Prévu pour le 19 juin 2020 sur PS4, il offrira une parfait avant goût de qui nous attends avec la PS5 à venir en fin d’année. Inutile de dire que c’est l’un des jeux les plus attendus de l’années !

Ce jeu de type action-aventure et survie, se déroule dans un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps. Les infectés sont des humains vivants ayant été infectés. Ils ne sont pas vraiment des zombies car ils n’ont pas ressuscité après être morts, mais ils ressemblent malgré tout à des morts-vivants !

  • Développeur : Naughty Dog
  • Éditeur : Sony Interactive Entertainment
  • Plateformes : sur PS4 et bientôt sur PS5
  • Sortie : 19 juin 2020

Days gone

Days Gone est une franchise moderne exclusive à la PlayStation 4 qui a séduit de nombreux joueurs par son originalité. Le jeu se déroule dans un contexte apocalyptique dans le nord-ouest des États-Unis. Le joueur incarne Deacon St. John, un motard chasseur de primes qui doit tenter de survivre face à des hordes de zombies !

C’est un jeu vidéo du genre survival horror qui se déroule deux ans après qu’une pandémie mondiale a tué presque toute la population. Les rares survivants doivent cohabiter avec des mutants plus animales qu’humaines mais très vives et en évolution rapide. Le jeu propose des phases de tir à la troisième personne et des combats et éliminations furtives à l’arme blanche pour le plus grand plaisir des mateurs du genre !

  • Développeur : Sony Interactive Entertainment
  • Éditeur : SIE Bend Studio
  • Plateformes : exclusivité PS4
  • Sortie : 26 avril 2019

The Walking Dead : The Final Season

The Walking Dead : The Final Season est un jeu d’aventure orienté point’n’click basé sur la série de bandes dessinées The Walking Dead. Les joueurs devront survivre ensemble dans un monde dominé par des zombies aveugles qui adorent la chair fraîche. Un excellent divertissement si vous aimez casser du zombie même si si tout n’est pas parfait.

Telltale Games est connu pour offrir à ses fans une expérience fantastique. L’une des franchises les plus populaires sur lesquelles les développeurs ont travaillé est The Walking Dead. Avec un total de quatre saisons, le récit a suivi un certain nombre de personnages tout au long de leur parcours en tant que derniers êtres humains vivant dans un monde recouvert d’une mer de morts-vivants.

L’histoire de quatrième et dernier épisode suit les aventures de Clémentine, personnage emblématique de la série. Votre mission sera de survivre dans ce monde post-apocalyptique infesté de zombies. Le rendu graphique qui ne cherche pas le réalisme fait avant tout hommage à la bande dessinée.

Il y a eu de nombreux jeux vidéo inspirés de la plus célèbre série sur des zombies et c’est certainement le plus abouti de tous. Après le flop d’Overkill’s The Walking Dead (sorti un temps sur PC avant d’être annulé sur consoles), The Final Season a su redorer le blason de la franchise sur consoles.

  • Développeur : Skybound Games
  • Éditeur : Telltale Games
  • Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch
  • Sortie : 13 août 2018

Daymare : 1998

Invader Studios était en train de développer un remake de Resident Evil 2 avant qu’il ne soit devancé par Capcom. Au lieu d’abandonner complètement le jeu, les développeurs ont créé leur propre titre de combat contre des zombies, connu sous le nom de Daymare: 1998. Il ne s’agit pas seulement d’un titre qui rend hommage aux jeux d’horreur old school, mais c’est aussi un jeu qui a fait appel à l’expertise et au talent d’un certain nombre de personnages clés qui avaient travaillé sur certains classiques.

Par exemple, nous savons que Kazuhiro Aoyama qui avait lancé Resident Evil et réalisé Resident Evil 3: Nemesis aurait contribué à la production de Daymare: 1998. Il s’agit d’un jeu d’horreur de survie à la troisième personne (camera au-dessus de l’épaule) où les joueurs vont se battre contre une horde de zombies.

  • Développeur : Invader Studios
  • Éditeur : Invader STUDIOS
  • Plateformes : PS4, XBOX, PC,
  • Sortie : 28 avril 2020

World War z

World War Z est devenu un roman à succès sur les zombies quand il est sorti et depuis lors, l’histoire a été adaptée en film. Cette histoire a également inspiré l’industrie du jeu vidéo avec un titre développé par Sabre Interactive.

Ce nouveau jeu de zombie reprend davantage le roman que le film. Les joueurs parcourent le monde dans différentes régions pour participer à des missions de survie contre la pandémie de zombies.

En outre, le jeu propose un mode multijoueur avec des équipes de quatre joueurs, ce qui permet de s’amuser entre amis pour combattre les morts-vivants. Inévitablement, il existe plusieurs types de menaces de zombies, similaires aux séries Left 4 Dead et State of Decay.

  • Développeur : Sabre Interactive
  • Editeur : Sabre Interactive
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : 16 avril 2019

Killing Floor 2

Killing Floor 2 est un jeu vidéo mêlant tir à la première personne et survival horror. Aussi gore et violent que son prédécesseur, il permet au joueur de replonger dans le chaos qui suit une expérience ratée en Europe, et de se débarrasser de quelques monstruosités.

Seulement un mois après les événements du premier opus, les spécimens d’affreux de zombies sont partout dans cette suite, mais l’espoir n’est pas totalement perdu. Vous intégrez un groupe de civils et de mercenaires qui se sont unis pour combattre l’épidémie. Vous devrez vous aventurer dans les zones infestées de Zeds et les exterminer jusqu’au dernier !

  • Développeur & Editeur : Tripwire Interactive
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : 18 novembre 2016

Call of Duty: Black Ops 4

La franchise Call of Duty est l’une des plus reconnues pour les jeux de guerre et elle arrive à se renouveler chaque année en proposant une nouvelle expérience aux joueurs. L’épisode Call of Duty : Black Ops 4 sorti en 2018 fait la part belle aux zombies !

S’il n’y a pas de mode campagne dans cette version, l’accent est mis sur les modes de jeu multijoueurs, y compris les zombies. Donc, si vous êtes un fan de Call of Duty pour ses matchs multijoueurs en ligne, vous serez bien servi dans cet épisode.

En parlant du mode Zombies, les joueurs auront toujours des équipes à quatre joueurs pour combattre les vagues de morts-vivants qui les attaqueront et ce sur trois cartes différentes. L’objectif du mode Zombies cette fois-ci est de se battre contre une vieille organisation qui tente de transformer le monde.

  • Développeur : Treyarch
  • Editeur : Activision
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : 12 octobre 2018

Metal Gear Survive

Bien que ce ne soit pas une version habituelle de Metal Gear Solid, ce nouvel épisode reste très intéressant. Le jeu suit les événements de la fin de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et avant les événements de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Au moment où Big Boss quitte la Base mère, un trou géant s’ouvre et commence à aspirer les soldats restants. Dans un nouveau monde, vous vous retrouverez face à une multitude de créatures hostiles ressemblant à des zombies. Pourrez-vous trouver le matériel nécessaire pour rentrer chez vous ou feriez-vous office de repas pour vos ennemis assoiffés de sang ?

  • Développeur : Konami Digital Entertainment
  • Éditeur : Konami
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : 20 février 2018

State of Decay 2

Dans l’ensemble, State of Decay 2 est un jeu de survie contre des zombies qui permet aux joueurs d’avoir leur propre histoire. Bien que la lutte contre les zombies soit un aspect essentiel du jeu, les joueurs sont encouragés à travailler ensemble pour créer leur propre communauté, capable d’éliminer avec succès la menace des morts-vivants.

La version précédente de la première tranche contenait un certain nombre de sous-types de zombies dotés de capacités uniques. Par exemple, certains zombies feraient plus de bruit pour attirer une horde tandis que d’autres pourraient être plus grands et plus puissants.

  • Développeur : Undead Labs
  • Éditeur : Microsoft Studios
  • Plateformes : PC, XB1
  • Sortie : 22 mai 2018

Dead Nation: Apocalypse Edition

Dead Nation fait partie de ces jeux avec des zombies qui ont marqué les première heure sde la PS4. Ce jeu vidéo d’action de type shoot them up vous envoie dans les rues d’une ville infestée de zombies. Tout ce qu’il vous reste à faire est de tuer des zombies et vaincre des boss morts-vivants ultra massifs !

Ce jeu d’action frénétique est la suite de Dead Nation, sorti en 2010 sur PS3. La version PS4 Apocalypse Edition apporte un pluvallue aux graphismes en gardant l’esprit du jeu d’origine. Un régal !

  • Développeur : Housemarque
  • Editeur : Sony Computer Entertainment
  • Plateformes : PS4
  • Sortie : 2014

Infectonator 3: Apocalypse

Infectonator 3: Apocalypse est un jeu qui combine simulation et stratégie amusante. Dans le jeu, les joueurs contrôlent un virus zombie qu’ils doivent libérer dans le monde. Le jeu est composé de niveaux où les joueurs peuvent fabriquer leur ADN de zombie et le lancer sur un civil dans l’espoir d’infecter d’autres humains à proximité avant de finalement être abattu.

Tout au long du jeu, les joueurs pourront également ajuster l’ADN du virus pour créer de nouveaux zombies dotés d’attributs uniques. De plus, il y a plus de cent niveaux qui peuvent être rejoués grâce aux différentes mutations de l’ADN et aux événements aléatoires.

Il s’agit d’un jeu de zombie léger qui devrait donner aux joueurs la chance de passer du bon temps sur PC.

  • Développeur : Toge Productions
  • Editeur : Armor Games Studios
  • Plateformes : PC
  • Sortie : 10 mai 2018

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Un commentaire

Laisser un commentaire