En 2021, les gamers vont être gâtés. Les nouvelles consoles next-gen ont en effet débarqué et en plus, de nombreux titres réservant leurs lots de surprises ont été annoncés. Qu’y aura-t-il au programme ? Quel seront les meilleurs jeux vidéo 2021 ? Voyons ça sans plus tarder !
Pour 2021, plusieurs nouveaux jeux vidéo sont attendus. Dans la liste des sorties prévues figurent notamment Batman Gotham Knights, Far Cry 6, ou encore Gran Turismo 7… D’autres nouveautés comme God Of War Ragnarök et Resident Evil Village débarqueront également cette année. Avec des gameplay bluffants et des graphismes des plus réalistes, ils ne manqueront pas de faire le bonheur de tous les aficionados.
Forcément, la sortie de la PS5 est une événement majeur de l’actualité des jeux vidéos en cette année 2021. Avec les problèmes d’approvisionnement que connait Sony, les gamers n’en peuvent plus d’attendre de pouvoir l’acheter. D’autant plus que de nouveaux jeux sont disponibles exclusivement sur cette console. À cela s’ajoutent d’autres titres très prisés qui ne manqueront pas d’égayer les gamers sur tous les appareils.
Pas mal de jeux ont été déjà dévoilés au cours de 2020, dont Cyberpunk 2077 entre autres. Les deux prochaines années seront encore marquées par des nouveautés riches en aventures, en actions et en couleurs avec des gameplay tout aussi réalistes les uns des autres.
Dans cet article :
Tomb Raider 2021 sur PS5
On commence avec l’un des jeux les plus attendus par les gamers du monde entier. Depuis le succès de la trilogie développée par Crystal Dynamics pour la PS4 et son dernier volet « Shadow of the Tomb Raider » sorti en 2018 on attend forcément une suite des aventures de Lara Croft sur PS5…
Malheureusement, au moment où on publie cet article, il n’y a rien d’officiel à signaler concernant un nouveau jeu vidéo Tomb Raider en 2021 pour PS5 ou Xbox Series X. On ne connait pas encore la date de sortie de tomb raider sur ps5, mais nul doute qu’un jeu est préparation !
En attendant d’en savoir plus, rêvons un peu avec ce faux trailer fait par un fan du jeu.
God Of War : Ragnarök
Le Ragnarök, un célèbre événement de la mythologie nordique, construit le scénario du nouveau jeu édité par Sony Interactive Entertainment LLC. Ce titre constitue la suite de la précédente aventure du brave Kratos, sortie en 2018.
God of War : Ragnarok se retrouvera sur la PS5 en 2021. Ainsi, les amateurs peuvent s’attendre à voir Kratos. D’ailleurs, la vidéo de présentation du jeu a suscité l’intérêt de la masse avec l’inscription » Ragnarok is coming ». Une annonce qui fait penser à Game of Thrones avec la devise Winter is Coming. D’ailleurs, Ragnarok lui-même est intimement lié avec cette période de froid et de guerre.
Aujourd’hui, beaucoup espèrent que ce nouvel épisode puisse être aussi bluffant que God of War. Pour se faire un avis, il faudra cependant attendre encore un peu. Pour l’heure, la date exacte de sortie de God Of War Ragnarök reste en effet inconnue. L’on sait juste que cette réalisation de Santa Monica Studios sera à la fois disponible sur PS4 et PS5, dans le courant de cette année.
Batman : Gotham Knights
Développé par WB Games Montréal et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, Gotham Knights ravira à coup sûr les fans du héros de Gotham et de ses acolytes. Batman ayant trouvé la mort dans le précédent volet, l’éditeur a donc décidé de poursuivre l’histoire en mettant en avant des personnages tels que Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin.
En exclusivité sur PC, Xbox et PS5, ce titre promet des combats intenses. L’infiltration sera également au rendez-vous, en plus de nombreuses courses de poursuites dans les rues de Gotham City. À noter que Gotham Knights n’aura aucun lien avec la Série Batman Arkham. Il ne s’agira pas de la suite d’Arkham Knight dont l’histoire continuera avec un tout autre jeu à savoir : Suicide Squad Kill the Justice League.
Hitman 3
Pour sa part, ce jeu du studio IO Interactive fait revivre l’Agent 47. Cette fois-ci, ses missions se dérouleront à Dubaï, Dartmoor, mais aussi à Berlin et Chongqing. Dans le jeu, l’assassin professionnel qu’est 47 enchainera les contrats les plus importants de toute sa carrière, de quoi conclure avec brio la trilogie commencée en 2016.
Pour les habitués, le gameplay sera familier. Les nouveaux concepts et scénarios apportés à ce nouvel épisode sauront cependant créer la surprise. Pour ceux qui découvriront pour la première fois ce volet de la série sombre et furtive qu’est Hitman, la satisfaction sera également au rendez-vous. Les détails du jeu sont en effet exceptionnels. Beaucoup ont notamment apprécié les reflets réalistes sur les vitres ou encore les rayons de soleil éblouissants…
Cette troisième partie de la trilogie d’Hitman, développée par IO Interactive, présentera six nouvelles zones de combat en plus de celles que l’on a déjà vues dans les deux chapitres précédents. Un joueur ayant terminé le deuxième volet aura accès à tous les avantages dont il a pu accumuler avant la sortie d’Hitman 3.
Par contre, l’environnement est ici plus sombre et corollairement plus excitant. L’agent 47 fera face à de nouveaux contrats d’infiltration avec des défis plus difficiles. Sans compter que les contraintes rencontrées dans le cadre des missions vont s’amplifier.
Hitman 3 est déjà disponible sur Xbox One, Google Stadia, PC et les consoles next-gen en mode 4K.
Ruined King OF League of Legend
Ce titre est né d’une collaboration entre Riot Forge et Airship Syndicate. Avec Ruined King, Riot Games proposera aux gamers de jouer en solo ou d’effectuer des combats au tour par tour.
Les amateurs de League of Legends vont pleinement se régaler puisque plusieurs champions seront mis à leurs dispositions pour neutraliser leurs rivaux.
Ruined King sortira d’abord sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Les versions PS5 et Xbox Series seront lancées un peu plus tard.
Far Cry 6
Dans ce nouvel épisode de la célèbre série de jeu de tir à la première personne d’Ubisoft, c’est l’acteur Giancarlo Esposito qu’on retrouvera derrière le personnage du méchant de l’histoire à savoir, Anton Castillo, alias « El Presidente ».
Cette fois-ci, les joueurs se retrouveront sur une île fictive des Caraïbes, dans la peau de Dani Rojas, un membre de la guérilla, luttant contre la dictature. Dans ce paradis tropical où le temps semble s’être arrêté, comme dans les précédents Far Cry, ils pourront utiliser différentes armes de fortune en plus de nombreux véhicules qui leur permettront de découvrir « le plus grand terrain de jeu de Far Cry à ce jour ».
Chaque participant prend le rôle de Dani Rojas qui est le héros de ce titre. Sa mission est de sauver les habitants de Yara du joug d’Antón Castillon. La particularité de ce jeu se trouve dans la qualité des ennemis à combattre. Plusieurs talents ont été réunis pour créer des personnages dignes d’un jeu évolué et à la pointe des technologies les plus novatrices.
La sortie officielle du jeu est prévue pour février 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X/S, Xbox One et Stadia.
Resident Evil Village
Cette année, les fans de survival horror auront également droit à une nouveauté. Il s’agira de Resident Evil Village dont, un trailer a été dévoilé au cours d’un showcase Capcom le jeudi 21 janvier dernier. Le meilleur jeu de zombie sur ps4 arrive donc bientôt sur PS5 !
Dans le jeu, se déroulant quelques années après les événements de Resident Evil 7, Ethan Winters a fini par retrouver sa femme Mia. Tous deux ont alors pu vivre normalement, du moins jusqu’à ce que Chris Redfield fasse son apparition…
Tout ce qui vous a plu avec les précédents Resident Evil sera présent dans cette suite. Mais à part cela, l’on peut s’attendre à l’apparition de loups-garous et de sorcières qui ne manqueront pas de faire des ravages. Étant un jeu cross-gen, Resident Evil 8 sera compatible avec toutes les versions des consoles les plus utilisées de la PS4 à la PS5 en passant par les séries de Xbox. Bien évidemment, les versions récentes bénéficient d’une longueur d’avance en termes de performance.
Pour ce titre, les détails visuels et sonores du monde semi-ouvert ont nettement été améliorés. Afin de pouvoir en profiter, il faudra toutefois attendre jusqu’au mois de mai. Resident Evil Village ne sortira en effet que le 7 mai 2021, sur PC, Xbox Series X, Xbox Series S, PS4 et PS5.
Horizon Forbidden West
Dans Horizon Forbidden West, l’histoire de chasseresse Aloy continue. Cette fois-ci, sa quête consistera à trouver la source d’un mystérieux fléau. Pour ce faire, elle devra parcourir une toute nouvelle région où des monstres différents ce de ceux déjà vus dans Horizon Zero Dawn l’attendront. Heureusement pour faire face à ces derniers, elle disposera d’armes inédites et de nouvelles techniques de combat.
Horizon Zero Dawn se poursuit avec Horizon Forbidden West. Dans cette nouvelle version, Aloy fera ses exploits dans un tout autre endroit relativement plus large que ce que l’on a pu voir auparavant. De nouveaux adversaires pointeront le bout de leur nez à la sortie de ce jeu.
D’autres groupes d’individus seront là pour agrémenter l’ambiance qui s’étendra jusqu’aux fonds marins. Les machines de guerre à dompter seront encore présentes. Quoi qu’il en soit, les nouveaux dangers à défier ne se feront pas rares.
Cette suite du jeu de rôle et d’action le plus vendu de 2017 devrait sortir sur PlayStation 5 durant la seconde moitié de 2021.
Project Athia
Project Athia résulte d’une collaboration entre le studio Luminous Productions et Square-Enix. Il est conçu exclusivement pour être compatible avec la console PS5. Toujours est-il que les autres joueurs y auront droit après un certain délai.
D’ici là, il se pourrait bien que les concepteurs changent encore son nom. En attendant, le public peut admirer les premières découvertes sur le jeu. A priori, il s’agit d’un jeu d’action-aventure. D’ailleurs, sa ressemblance avec Tomb Raider ne passe pas inaperçue. Reste qu’il possède des caractéristiques bien à lui. L’on note par exemple des passages de poésie dans sa présentation officielle.
VOIR AUSSI : Les meilleurs jeux vidéo 2020
Gran Turismo 7
Quant à Gran Turismo 7, sa sortie serait prévue sur PlayStation 5 entre ce mois de janvier et juin 2021. Il faudra donc s’armer de patience, ce qui sera certainement difficile au vu des trailers dernièrement présentés par les équipes de Kazunori Yamauchi.
En tout cas, ce jeu de course automobile développé par Polyphony Digital et publié par Sony Interactive Entertainment promet une simulation encore plus réaliste et des graphismes splendides, favorisés par la puissance de la PS5.
« Chez Polyphony Digital, nous sommes toujours à la recherche du meilleur. Nous ne voulons pas faire de concessions sur quoi que ce soit. Nous voulons offrir le meilleur à tout le monde. Et ce n’est plus seulement ma pensée, mais celle des quelque 200 employés de notre entreprise. »
Kazunori Yamauchi
Ghostwire : Tokyo
Ce jeu d’action-aventure est né de la coopération entre Bethesda Softworks et Tango Gameworks. Il s’agira un FPS online qui plongera le joueur dans un Tokyo secoué par d’étranges phénomènes paranormaux. Dans la ville où les citoyens auront disparu, le personnage que contrôlera le joueur sera alors en charge de rétablir l’ordre. Pour ce faire, il pourra compter sur ses pouvoirs particuliers qui lui seront également d’une grande aide pour venir à bout des esprits et fantômes qu’il rencontrera sur sa route.
Ghostwire : Tokyo est un jeu qui consiste à sauver cette ville des évènements étranges qui font disparaître mystérieusement les habitants. Les joueurs auront droit à du surnaturel et à des pouvoirs psychiques. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas d’un jeu d’horreur. Quoique, il est bourré d’actions et d’ambiance sombre et électrique.
D’après les explications données par Sony lors du CES 2021, Ghostwire Tokyo sortira en exclusivité sur PS5 cette année. La sortie sur les plates-formes Xbox est par contre prévue pour octobre 2022.
Ratchet & Clank : Rift Apart
Dans Rift Apart, les joueurs se retrouveront aux commandes de Ratchet ainsi que de son ami Clank. Ce nouvel épisode de la Saga (un de jeu plate-forme et de tir en vue à la troisième personne) se caractérisera surtout par ses graphismes très élaborés, dignes d’un film d’animation.
Développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment, Ratchet & Clank : Rift Apart est attendu sur PS5 pour le premier trimestre de 2021.
Ride 4
Ride 4 s’adresse aux fans de courses de moto. Il sortira le même jour qu’Hitman 3. L’adrénaline sera au cœur de ce jeu de Milestone. Après tout, les joueurs auront droit à un matos de 200 CV en plus des parcours dangereux et palpitants. La résolution en 4K que le concepteur promet tâchera de perfectionner les paysages avec des textures de haut niveau.
Cerise sur le gâteau, la précision est un autre ingrédient non négligeable de ce jeu. Elle procure une expérience de conduite hors du commun. L’on a hâte de le tester avec les manettes DualSense de la PS5. Ajoutée à cela la capacité de chargement de la console, les joueurs seront au comble de leur une expérience de conduite à 300 km/h.
The Last Night
The Last Night promet une expérience de jeu inouïe avec une ambiance cyberpunk et un décor artistique unique. Viennent s’y ajouter les actions, les aventures et la note de science-fiction qui le caractérisent. C’est un projet à gros budget et son succès pourrait être aussi colossal. Il a été développé dans le silence absolu. En cause, les producteurs ne voulaient pas qu’on le copie.
D’ailleurs, très peu d’informations ont été dévoilées jusqu’à présent. Par contre, le concepteur est très confiant quant à l’originalité du jeu. Cette nouvelle partie n’a rien à voir avec le The Last Night de 2017. Les développeurs d’Odd Tales ont même affirmé qu’aucun jeu ne se rapproche de celui-ci jusqu’à maintenant. Vivement sa sortie !
Final Fantasy XVI
Celui-ci fait partie des jeux disponibles en exclusivité sur PS5. Son premier trailer a laissé apparaître un gameplay dont on aura la chance de découvrir en action au courant de 2021.
Aucune précision n’a encore été apportée sur la date exacte de sa sortie. À l’heure actuelle, toute l’équipe de développement donne le meilleur d’elle-même pour fournir le meilleur résultat possible.
Par contre, elle compte bien prendre son temps pour atteindre la perfection. Ce qui veut dire que la sortie ne pourrait pas se faire qu’au cours des derniers mois de l’année prochaine. Toutefois, les producteurs ne priveront pas le public des détails croustillants habituels tels que les personnages ou encore l’ambiance du jeu.
Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard
Le jeu tournant sur l’univers d’Harry Poter sera bientôt disponible en monde ouvert. Hogwarts Legacy — L’héritage de Pourdlard sera compatible avec plus d’une console à part la PS5. Les détenteurs de PS4 et de Xbox peuvent s’en réjouir.
Les fans de ce sorcier des plus célèbres pourront apprendre et pratiquer les sorts les plus puissants pour combattre leurs ennemis. Un grand nombre de potions sont à préparer pour ce faire. Outre Poudlard, les joueurs découvriront d’autres endroits propres aux sorciers. L’existence de certains d’entre eux n’a jamais été révélée auparavant. De quoi faire naître une certaine curiosité.
Sherlock Holmes : Chapter One
Les aventures du meilleur détective de tous les temps se déroulent dans un monde ouvert. L’ampleur des crimes sera d’un tout autre niveau. En plus, le concepteur va bientôt lever la voile sur de nouveaux endroits sur l’Île où l’histoire se déroule. Ce jeu est quelque peu court.
En effet, il ne dure que 15 heures pendant lesquelles les joueurs vivront la meilleure expérience de leur vie de gamer. Par contre, la durée de toutes les missions peut atteindre jusqu’à 40 heures selon le choix et la décision de chacun. Sherlock Holmes : chapter one demandera plus d’imaginations et de raisonnements intelligents que de forces physiques.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :