Au-delà de GTA 6, The Witcher 4 et autres gros titres, quelques titres se démarquent par leur originalité et invitent à l’aventure. Voici ceux que je surveille ardemment.

Le mois de juin marque la moitié de la l’année en cours et les grandes annonces fusent déjà pour la fin et l’année à venir. Des jeux prévus pour sortir cette année et la promesse de ceux à venir prouvent que de belles choses sont à l’horizon. Mais outre la présentation de ces titres phares qui coûteront probablement un bras, il y a également quelques titres farfelus et prometteurs. J’ai repéré trois parmi eux qui ont l’air intéressant avec l’aventure qu’ils promettent. Si vous voulez sortir du cadre habituel des titres AA, je vous conseille de surveiller ces trois jeux vidéo originaux.
Dans cet article :
Big Walk : la balade entre copains
Merveilleux jeu dans l’esprit Nintendo avec ses couleurs vives, Big Walk est une réalisation du studio indépendant House House, connu pour son titre Untitled Goose Game. C’est un jeu coopératif dans lequel vous êtes appelé à incarner des personnages ayant une tête d’oiseau. En équipe, vous devez explorer un monde ouvert. Entre savanes, villes et forêts, l’univers est parsemé de puzzles, d’énigmes qu’il faudra résoudre tout en communiquant.
Le problème ? C’est que le jeu s’inspire des conditions réelles où vous pourrez ne pas voir vos coéquipiers s’ils sont loin de vous ; ils peuvent ne pas vous entendre si vous vous retrouvez dans une salle isolée ou insonorisée. Il faudra donc vous débrouiller pour communiquer et avancer. Pour cela, divers moyens existent : mimes, pancartes, fusées de détresse, etc. Bref, vous conviendrez de l’originalité du titre.
Il est prévu pour sortir sur PC et consoles en 2026.
VOIR AUSSI : Top 12 des meilleurs jeux vidéo de zombies sur PS4, Xbox One et PC
Romeo is a Dead Man : sanguinaire et amoureux
Roméo n’est pas voué à la mort dans ce titre et il ne file pas non plus le grand amour. Comme par miracle, Romeo Stargazer a été sauvé de la mort « par un paradoxe temporel qui a brisé le continuum espace-temps ». Bon, vous comprenez que ce Roméo n’a certainement plus une vie comme celle qu’on connait. L’homme est devenu un Dead Man désormais capable de voyager à travers le temps et l’espace. Cette capacité le fait entrer au service du FBI où il devient agent spécial de l’Espace-Temps. Avec son masque robotique, il a pour mission de traquer les fugitifs de qui voyage à travers le temps et les univers. Mais à côté de cela, il a aussi une mission personnelle : trouver sa Juliette portée disparue.
L’idée est aussi originale et le gameplay nerveux se veut également inédit, entre combats au sabre, armes à feu et fin de combat sanguinaire.
Roméo is a Dead Man est prévu pour sortir sur PC, Xbox Series et PS5 en 2026.
Keeper : le phare éclairant le monde
Prévu pour sortir d’ici à la fin de l’année 2025, Keeper casse les codes en ce sens que vous n’incarnez pas une « vraie » personne, mais un phare. C’est un jeu d’aventure où une tour lumineuse, flanquée d’un camarade oiseau, part à l’exploration du monde sur quatre pattes. Œuvre du studio Double Fine, Keeper se veut original par l’aventure proposée et les différents obstacles posés ici et là. L’objectif pour le joueur est de trouver un moyen de continuer l’aventure à travers un monde coloré et somptueux.
Keeper est prévu pour sortir le 17 octobre 2025 sur PC et Xbox Series.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :