Vous cherchez le meilleur jeu parmi les jeux d’horreur ? Voici une sélection de 10 titres populaires sur Steam.
Si vous cherchez un jeu d’horreur parmi les jeux d’horreur les mieux notés sur Steam, vous êtes au bon endroit. Voici notre sélection ! Notez que cette liste est subjective et se base sur nos goûts personnels, mais ces jeux font aussi partie des plus populaires dans le genre sur PC. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces titres si vous y avez joué et à compléter la liste avec vos propres coups de cœur dans le genre horreur.
PS : on vous a mis pas mal de vidéos / films de Bboy, à notre sens, c’est un des meilleurs dans le milieu et ça donne vraiment envie de découvrir les jeux après avoir regarder le premier épisode.
Dans cet article :
Phasmophobia
Parmi nos coups de cœur sur PC et malgré ses graphismes un peu légers, il y a le jeu Phasmophobia qui peut se jouer à plusieurs ou en solo. Le but du jeu est assez simple, vous incarnez une sorte de chasseur de fantômes et vous devez enquêter sur des événements paranormaux.
Il y a plusieurs maps différentes pour vos missions, allant de la maison de quartier, à la veille maison en bois sur plusieurs étages, à l’hôpital abandonné. Vous avez de nombreux outils pour vos enquêtes comme une spirit box, des lampes, du sel, un crucifix, un détecteur EMF, etc.
Bref, tout ce qu’il faut pour se prendre pour le Grand JD, mais avec des fantômes et autres créatures qui vous attendent dans l’ombre. Ce jeu a beaucoup plus à la majorité des gens, nous pensons que cela peut vous plaire, surtout si vous cherchez un jeu d’horreur en coopération pour une soirée entre potes.
VOIR AUSSI : Test Hogwarts Legacy : faut-il jouer au nouveau jeu Harry Potter sur PC ?
The Forest
Parmi les jeux d’horreur qui pourraient vous plaire, il y a The Forest, un jeu qui a beaucoup été joué par les différents youtubeurs et streameurs. Avec la VR prise en charge, ce jeu est très flippant et immersif. C’est un gros mix entre jeu d’horreur et jeu de survie. Les deux vont bien ensemble, faut se le dire. Vous pouvez jouer en solo comme en coopération.
Dans ce jeu, vous êtes le survivant d’un crash d’avion et vous atterrissiez dans une forêt bien glauque. Très vite, vous vous rendez compte de l’horreur qui se tapit dans ce lieu : des mutants cannibales. Prêt à courir ?
VOIR AUSSI : Smalland : un super jeu à découvrir dans le monde des insectes
Dying Light
Honnêtement, notre préféré reste Dying Light : Stay Human (donc l’opus 2). Mais, si vous n’avez jamais joué à la franchise, il vaut toujours mieux commencer par le premier titre. Comme pour The Forest, il s’agit ici d’un jeu d’horreur / jeu de survie.
Ce qui est cool dans ce jeu, c’est que vous êtes dans un monde ouvert, donc l’exploration est une grosse partie. Enfin, si vous êtes comme moi, c’est votre truc. Dans ce jeu, vous devrez faire face à des zombies prêts à tout pour vous mettre la main dessus et vous dévorer. Vous serez dans une ville remplie d’infectés par un virus mystérieux.
VOIR AUSSI : Les SIMS 5, gratuit à sa sortie avec des options d’achats internes ?
Dead by Daylight
C’est certainement l’un de nos coups de cœur. D’ailleurs si vous connaissez déjà et que vous aimez bien, on vous recommande la musique de Nerd Out sur ce jeu, c’est une tuerie. Dans ce jeu, vous plongez dans un véritable jeu d’horreur où vous devez survivre en multijoueurs.
Comme dans un film d’horreur, vous jouez à 4 joueurs contre 1 joueur. L’un d’entre vous jouera un tueur sanguinaire et les quatre autres devront alors tenter de lui échapper. Une sorte de loup-garou revisité.
VOIR AUSSI : La Steam Deck 2 devrait arriver en 2025 ou 2026
Resident Evil Village
Tous les jeux Resident Evil valent le coup dans le domaine jeux d’horreur. D’ailleurs, nous vous conseillons fortement de jouer aux opus précédents avant pour bien comprendre l’histoire. Toutefois, en lui-même, Resident Evil Village se joue très bien sans trop connaître l’univers. Et, selon nous, c’est un des meilleurs jeux d’horreur de la décennie. D’ailleurs, là aussi, la chanson de Nerd Out est incroyable.
Ce jeu (l’opus 8 de la saga), jouable en solo, est très sombre, très immersif. Vous jouez un homme, Ethan Winters, à la recherche de son bébé. Un soir, sa femme se fait tuer et sa fille se fait kidnapper, et vous cherchez donc à retrouver l’enfant. Pour cela, vous entrez dans un village étrange et glauque rempli de créatures effrayantes, régi par la famille Dimitrescu, vos antagonistes.
Doom
La série Doom, allant de 1993 à 2020 est sans doute l’une des séries de jeux d’horreur les plus connues. Il s’agit d’un jeu d’horreur et de science-fiction dans lequel vous incarnez initialement le Doomguy alors transféré sur Mars.
Dans cet univers, à cause de missions de l’armée, un portail interdimensionnel a été ouvert, menant sur l’Enfer. De là, des créatures démoniaques en sont sorties. Votre but est de faire face aux envahisseurs et de secourir les survivants.
VOIR AUSSI : Le jeu d’horreur Night Book débarque sur iOS, PC et consoles
Outlast
Autre jeu qui a attiré notre attention parmi les meilleurs jeux d’horreur sur Steam, il y a Outlast. Avec plusieurs opus, le jeu sorti initialement en 2013 vaut déjà le coup de s’y attarder. Dans ce jeu, votre but est de survivre ! La particularité de ce jeu, c’est que vous ne pouvez pas vraiment vous défendre contre vos antagonistes, vous pouvez seulement vous cacher ou fuir.
The Dark Picture Anthology : Little Hope
C’est une de nos séries d’horreur coup de cœur. Hormis le dernier en date, The Devil in Me, nous avons aimé absolument tous les opus de la série. Chaque jeu peut se jouer individuellement, même si certains sont liés par des petits éléments.
Très cinématographique, ces jeux sont des jeux à choix d’horreur, tous vos choix ont un impact. Votre but est de garder tous les personnages en vie, grâce à vos choix. On peut jouer en solo en alternant les points de vue des personnages, mais on peut aussi jouer à plusieurs. Cela ajoute une dimension différente puisque vous ne connaissez pas toujours le choix de votre partenaire de jeu.
Little Hope est le titre qui nous a le plus plus dans la série The Dark Picture Anthology. Dans ce titre, vous incarnez plusieurs personnages survivants d’un accident de bus, des élèves et des professeurs. Arrivés dans un endroit étrange, ils finissent par atterrir inexorablement dans une ville bizarre et déserte, Little Hope. Une ville qui semble avoir pour but de vous rendre complètement fou.
VOIR AUSSI : Cosy Games : Top 7 des jeux mignons que nous avons adorés
Sons of the Forest
Ce n’est pas l’un de nos préférés de la liste, mais il est vrai que c’est quand même un très bon jeu d’horreur, mais surtout un bon jeu de survie. Dans ce jeu, vous êtes en mission sur une île isolée, votre but est de trouver un milliardaire porté disparu.
Sauf que vous vous rendez finalement compte que vous êtes tombé dans un endroit terrible, infernal, une forêt remplie de cannibales. En solo ou en coopération, l’idée sera alors de survivre en accomplissant votre mission. Pour cela, vous devrez aussi construire, et faire face à ceux qui veulent votre peau.
VOIR AUSSI : Le nouveau jeu ARK Survival Ascended est maintenant disponible !
Alien : Isolation
Tous les jeux Alien valent le coup comme jeux d’horreur, mais notre préféré de la série est sans doute Alien : Isolation. Ce que nous avons particulièrement aimé avec ce jeu, c’est qu’il est très flippant à cause de deux choses : la créature, forcément, puisqu’elle ne fait aucun bruit. Mais aussi, vous n’êtes pas vraiment guidé dans le jeu, c’est très immersif, vous êtes vraiment comme lâcher dans la nature, face à l’adversité, dans l’incertitude.
Dans cet opus, vous incarnez donc Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley. Elle apprend que la boîte noire du vaisseau USCSS Nostromo, alors disparu, a été retrouvé et se trouve maintenant sur la station spatiale Sebastopol. Sa mère faisait partie de l’équipage de USCSS Nostromo. Désormais, Amanda veut mettre la main sur la boîte noire afin de savoir ce qui est arrivé à sa mère. Pour se rendre à la station et retrouver la boîte noire, elle embarque sur l’USCSS Torrens. Mais, en arrivant à la station, Amanda se rend compte qu’il y a un problème.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :