D’après les dernières fuites sur les SIMS 5, cet opus sera gratuit au lancement avec des micro-achats à l’intérieur du jeu.
Après avoir annoncé la gratuité des SIMS 4, Electronic Arts semble vouloir tester un nouveau modèle économique : le « free-to-play« . En effet, plusieurs internautes ont remarqué des informations cruciales sur la sortie du nouvel opus de la franchise. D’après des fuites, il paraît que les SIMS 5 sera gratuit à son lancement. Néanmoins, les joueurs pourront acheter des choses directement en jouant. Une perspective qui n’enchante pas forcément les adeptes du jeu de simulation.
Les SIMS 5 : le jeu devrait être doté d’un mode multijoueur
Les SIMS est un jeu de simulation de vie très populaire auprès de nombreux joueurs du monde entier. Alors forcément, à l’annonce du « Projet Rene », le nom de code pour les SIMS 5, tout le monde est assez excité.
Actuellement, nous ne savons pas grand-chose de ce nouvel opus néanmoins. Nous avons pu voir quelques éléments du gameplay, notamment de la construction et des designs. Tout semble un peu plus réaliste, à l’instar des SIMS 4 après le succès des SIMS 3.
Il se peut également que le jeu ne soit pas un jeu solo, comme d’habitude, mais qu’un mode multijoueur soit ajouté. Une nouvelle qui ravit les fans, beaucoup demandait l’ajout de cette option depuis le début de la saga, en l’an 2000. Avec une sortie des SIMS 4 en 2014, les adeptes de la franchise n’en attendaient pas moins pour qu’EA se fasse pardonner ce temps d’attente.
VOIR AUSSI : Les SIMS 4 : tous les codes de triche à connaitre pour gagner de l’argent
Les SIMS 5 pourrait être un jeu gratuit dès sa sortie
Mais, il se peut également qu’il y ait une autre grosse nouveauté. Les SIMS 5 pourrait être un jeu gratuit dès sa sortie. Officialisé en 2022, le jeu est toujours en développement en ce moment. Et, de ce fait, EA recherche des employés pour la conception de son nouveau bijou.
Une aubaine pour les fans qui ont réussi à dénicher une offre d’emploi publiée par Maxis, créateur du jeu. Selon cette offre d’emploi, Maxis rechercherait une personne pour travailler sur la monétisation d’un jeu en développement.
L’employé devra notamment prendre en charge la grille tarifaire des produits à acheter dans le jeu. Un jeu vidéo désigné comme « free-to-enter ». Autrement dit, si Maxis parlait bien des SIMS 5, le jeu devrait donc être gratuit à son lancement.
VOIR AUSSI : Les meilleurs sites pour télécharger des mods pour les SIMS 4
Des achats intégrés au jeu « free-to-enter » ? Mauvaise nouvelle pour les fans
Par contre, il devrait y avoir des achats intégrés au jeu. Un peu comme Fortnite, les joueurs pourraient par exemple acheter des vêtements, des skins, ou bien des mods, des meubles, etc. Certains parlent d’un marketplace des SIMS aussi.
Des fans pensent effectivement qu’EA va mettre en place une espèce de « marché » dans lequel les joueurs, en mode multijoueur, pourront mettre en vente leurs vêtements, meubles, des mods qu’ils auraient créés aussi.
Une bonne nouvelle pour certains fans, mais pas pour de nombreux puristes. Selon quelques réticents, le fait que les SIMS 5 soit gratuit voudrait surtout dire que le jeu sera « dépouillé » de nombreux éléments, qui seront donc achetables. Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Decision pourrie prise par des gens avides de profit…normal en fait .mais perso les jeux oú il fait avheter in game..je les abandonne tres vite