Voici une pétition pour ceux qui trouvent qu’il y a peu d’inclusivité dans le jeu de simulation SIMS 4. Il s’agit d’une des pétitions les plus populaires du moment, avec en prime un véritable enjeu pour la communauté LBGT+.
Cette pétition LBGT+ pour plus d’inclusivité dans les SIMS 4
Le jeu mods sims 4 fait partie des jeux avec le plus de possibilités de personnalisation de personnages. Cependant, les joueurs de ce titre de simulation de vie aimeraient être mieux représentés et donc obtenir plus d’inclusivité. C’est plutôt logique, de plus en plus de personnes sortent du silence sur leurs orientations sexuelles ou sur leur genre. Il est normal d’inclure plus de possibilité de personnalisation.
Cependant, même si une grande personnalisation physique est possible, certains regrettent surtout le côté binaire dans le choix du genre du sims. Actuellement, nous n’avons en effet que le choix « homme » ou « femme ».
C’est pourquoi cette pétition en ligne LGBT+ sur les SIMS 4 a été lancée. Cette dernière réclame des pronoms non genrés pour ne pas exclure les personnes transgenres ou non binaires. L’objectif est actuellement fixé à 25k signatures. Si la pétition atteint cette somme, elle sera la plus populaire de la plateforme Change.org. Actuellement, elle en compte 20 700 signatures.
Heureusement, il est quand même possible d’obtenir plus d’inclusivité dans les mods pour SIMS 4. C’est par exemple le cas dans le mod Wicked Whims où vous pouvez également faire tomber enceinte un Sims biologiquement homme. Il y est aussi possible de faire inséminer une femme également. C’est particulièrement utile pour un couple lesbien. Mais, bon, ce n’est évidemment pas des initiatives de bases du jeu.
Une demande qui ne sera surement pas acceptée pour les SIMS 4
Alors que les premiers trailers des SIMS 5 sont déjà en ligne, de nombreux joueurs ont peur que l’inclusivité ne voit pas non plus le jour dans le nouveau portage EA. Pour un grand nombre de joueurs, la pétition en sera de toute façon pas entendue par Electronic Arts : « Les Sims 4 date de 2014, je ne pense pas qu’EA va changer grand-chose. Ils auraient déjà dû se bouger, même sans une pétition. La seule initiative possible à ce stade serait la sortie d’un DLC plus inclusif. C’est en tout cas, la seule chose que fera EA je pense », réagit un internaute sur Twitter.
Actuellement, des efforts ont été faits de côté-ci. Mais, pas assez d’efforts pour la plupart des joueurs : « Les Sims 4 a fait un long chemin pour les membres de la communauté LGBTQIA2+ en nous permettant de personnaliser les options de genre pour nos sims. Cependant, le langage genré persiste encore. »
Voici une des demandes relatives à la pétition LGBT+ sur les SIMS 4 : « Si nous pouvions avoir la possibilité de choisir des pronoms pour notre sim ou que l’équipe change les anciens textes de jeu pour qu’ils soient neutres en termes de genre comme le pack de dialogues actuel, cela aurait un impact pour ceux d’entre nous qui ne peuvent toujours pas se sentir vraiment représentés dans le jeu. »
Évidemment, tous espère que leurs demandes seront entendues pour le jeu les SIMS 5, prévu pour l’année 2022.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :