Voici les jeux qui ressemblent à Cyberpunk 2077 au niveau de l’esthétique science-fiction avec des néons et une ville futuriste.
Vous avez aimé l’esthétique cyberpunk des jeux comme Cyberpunk 2077 ou Ghost in the shell le jeu ? Il faut dire que le style de science-fiction cyberpunk est très apprécié en ce moment. Avec l’émergence de séries et films comme Blade Runner, Le Cinquième Élément, Altered Carbon… le combo néons, publicités à outrance et rues sombres et pluvieuses futuristes fait un bon effet sur les joueurs. Après Cyberpunk 2077, voici plusieurs autres jeux avec la même esthétique. Attention, nous parlons bien ici de visuels cyberpunk et non de jeux avec les mêmes mécaniques de jeu que la création de CD Red Projekt.
Dans cet article :
The Ascent : un jeu cyberpunk en coopération
Voilà un parfait exemple d’un style, une esthétique cyberpunk dans les jeux. The Ascent est sorti il y a peu de temps, en juillet 2021. Développé par Neon Giant et édité par Curve Digital, cet action-RPG disponible sur PC et Xbox One et Series est un shooter, un jeu de tir où vous évoluez dans une ville entre réalité et chaos futuriste.
Jouable seul ou en coopération, vous allez devoir combattre des créatures et ennemis issus de grandes corporations qui régissent le monde. Vous, simple travailleur, esclave de ces groupes industriels, allez devoir survivre.
Rage 2 : entre post-apocalyptique et cyberpunk
Très similaire à l’opus premier, Rage, ou aux jeux de la franchise Borderlands, Rage 2 s’encre dans un univers cyberpunk mais détruit. On peut y discerner une ancienne civilisation dans le genre des villes gérées par les multinationales, très cyberpunk, alors ravagés. Bethesda Softworks frappe fort avec ce jeu. Au cœur d’un monde dystopique, votre but est de survivre face au chaos, après qu’un astéroïde ait heurté la Terre. Des armes, des véhicules, une histoire dynamique…
Bref, tout ce qu’on aime dans un jeu style Kill Bill, mais avec une ville qui était futuriste avant. À noter que ce jeu n’est disponible qu’en solo sur PC, Stadia, PS4 et One.
Battle Night : Cyberpunk 2077 sur mobile…
Certainement un des moins « amusant », mais il s’agit quand même d’un jeu à l’esthétique cyberpunk. Battle Night est un jeu de combat au tour par tour dans lequel vous pouvez invoquer des combattants grâce à des tirages. Un charme de cyberpunk en 2D assez sympathique à l’œil. D’autant qu’il est gratuit sur les supports mobile (iOS et Android). Un jeu mobile cyberpunk qui se passe en 2077… Quelque chose me dit que ce n’est pas un hasard.
VOIR AUSSI : TOP 5 des meilleurs animés dans le genre cyberpunk
Cloudpunk : une escapade narrative dans un décor cyberpunk
Cloudpunk, c’est un gros waw pour les fans du style cyberpunk. Mais surtout du jeu du même nom. Publié le 23 avril 2020 et disponible sur PC, PS4, One et Switch, ce jeu solo vaut surement le détour. Ici, vous incarnez Rania, un personnage féminin qui évolue dans la mégalopole de Nivalis. Celle-ci devient livreuse chez Cloudpunk, une société qui trempe dans des affaires illégales. Le but ? Livrer vos colis, sans vous poser de question et sans vous faire choper. Et aussi, survivre aux malfrats auxquels vous vous frottez durant les livraisons.
Franchement un bon jeu chill, mais avec de la conduite et des missions sous tensions. Le plus beau ? La ville cyberpunk à admirer sans arrêt. Ce que nous avons vraiment aimé : Sa facette très relaxante, tout en conservant cette « peur au ventre » caractéristique du genre cyberpunk. Et puis, l’histoire… Le gros plus du jeu, c’est sans doute sa narrative et l’épaisseur des personnages qu’on apprend à découvrir au fil des livraisons dans la ville.
Ghostrunner : Le peuple se rebelle
Voilà un véritable jeu aux accents cyberpunk. Des personnages archétypes du genre, cyniques et déglingués, une ville futuriste… Pas de doute, on y est. Pour ce jeu solo, vous pourrez jouer sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et Amazon Luna. Il s’agit d’un titre assez similaire à un Dishonored.
L’histoire se déroule dans le futur, à la suite d’un énorme cataclysme. La ville dans laquelle vous évoluez est le dernier centre urbain que vous connaissez, dernier vestige d’une humanité mourante. Ici règnent la violence et la pauvreté et vous devrez arriver à survivre face à la délinquance et à un monde gouverné par la cybersphère. Dans un système de combat au tour par tour, comme FF, il faudra arriver à battre les dirigeants de cette ville alors que le peuple se rebelle. Le tout grâce à des armes de pointe et des implants pour le corps humain.
VOIR AUSSI : Notre sélection des meilleurs jeux de Battle Royale sur mobile Android et iOS
Observateur : System Redux, au cœur d’une enquête
Ce survival horror est un parfait jeu de cyberpunk pour ceux qui aiment les jeux de survie et les jeux d’horreur. Disponible sur PC, Xbox One et Series et sur PS4 et PS5, ce jeu vous permet d’incarner Daniel Lazarski, un homme que l’on appelle un « Observateur ». Son rôle est d’enquêter sur des affaires plus ou moins différentes, souvent des crimes. Sa particularité, c’est qu’il possède des améliorations du corps, des implants lui permettant d’entrer dans la conscience des gens. Et plus particulièrement, des victimes de crimes afin d’élucider un meurtre par exemple…
Un jour, Daniel va être confronté à une enquête personnelle. Ce dernier va perdre son fils et celui-ci va être porté disparu. Un peu plus tard, l’Observateur va recevoir un appel inquiétant le menant tout droit à un cadavre, sans tête. Est-ce son fils ?
Daniel ne le sait pas, vous allez devoir mener l’enquête ! S’ensuit une grande enquête dans les rues de cette ville cyberpunk. Du mystère, des rebondissements et une narrative exceptionnelle, c’est notre coup de cœur. Entre drogues, meurtres, une technologie avancée et une ambiance visuelle et sonore immersive, vous êtes servi.
Stray : Un jeu cyberpunk atypique à venir
Pour finir, nous allons vous présenter un jeu qui n’est pas encore sorti. Je sais, c’est un peu bête. Mais en réalité, nous trouvions qu’il était très approprié dans ce thème. D’autant que l’environnement est tout simplement magnifique. Avec une sortie prévue en 2022, Stray est un jeu futuriste dans lequel vous incarnez un chat errant dans une ville cyberpunk, peuplée de robots. Normalement, le jeu devrait d’abord sortir sur PC (Steam) et sur PS4 et PS5.
En mode solo, le chat devra résoudre un grand mystère caché dans la cité futuriste. Le but pour lui ? Partir de cette ville afin de retrouver sa famille de laquelle il a été arraché.
Ce top des jeux dans le style de Cyberpunk 2077 vous a plu ? N’hésitez pas à nous dire si vous en connaissez d’autres afin d’orienter nos lecteurs vers d’autres jeux dans cette esthétique très « destroy » !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :