Vous aimez les jeux de drague, voici donc notre sélection des meilleurs visual novels sur mobile Android et iOS.
Si comme nous vous aimez les otome games et les visual novels, vous allez les aimer sur mobile. Gratuits, autant sur Android que sur iOS, ces jeux sont de parfaits romans interactifs. Des histoires avec intrigues, mais aussi des jeux vidéo de drague comme vous les appréciez. Au menu ? Des rebondissements loufoques, des garçons à draguer grâce à vos choix de réponse et des scènes un peu osées. Si le jeu de drague était un manga, ce serait un josei (pas pour les enfants) ! Si tout est bon pour vous, c’est parti pour notre sélection des meilleurs visual novels mobile.
« Is It Love? Colin » : le meilleur opus des Is It Love
Parmi les meilleurs jeux otome games sur le marché, il y a évidemment la série des Is It Love. Cette série de jeux se présente comme plusieurs volets selon le garçon qui vous plait le plus. De notre côté, l’opus que nous avons préféré jouer, c’est bien celui qui tourne autour de l’histoire de Colin. Dans ce volume, vous devrez donc chercher à draguer Colin Spencer, un musicien dans un groupe de rock. Cheveux longs, prétentieux et impliqué dans un triangle amoureux, le séduire n’est pas de tout repos.
Dans ce jeu, vous incarnerez une jeune fille, bien plus « sage » que monsieur Colin. Cependant, vous allez quand même vous joindre à lui et intégrer son groupe de musique. En tant que pianiste, votre but est donc de draguer Colin, mais aussi de lier des liens avec les autres membres du rock band.
Le petit plus de cette aventure narrative ? La fille que vous incarnez n’est pas forcément toute docile, comme dans beaucoup d’autres jeux de drague. Ici, vous aurez quand même votre mot à dire. Par ailleurs, vous apprécierez les graphismes et illustrations de ce jeu, en plus de la bande son originale, faite spécialement pour cette histoire. Eh oui, votre groupe de rock virtuel joue des chansons inédites et non des reprises.
Les visual novels mobile Voltage : tous les jeux de l’application Love 365
Du côté des visual novels mobile, les puristes se souviennent souvent des jeux de l’éditeur Voltage. En effet, ce studio est à l’origine de nombreux jeux dans le style, des chefs-d’œuvre pour la plupart. Cependant, sur Google Play, les applications pour chaque jeu, ça devenait très encombrant. Le studio avait publié des dizaines de titres.
Ainsi, Voltage a centralisé tous ses jeux dans une seule et même application, appelée Love 365. Comme dans beaucoup de visual novels, les jeux sont gratuits, mais il y a un système de tickets pour lire les épisodes. Ainsi, prévoyez de débourser quelques pièces pour suivre vos intrigues préférées. Parmi les jeux que nous adorons chez Voltage, il y a notamment :
- Kissed by the baddest bidder
- Her love in the force
- Kings of paradise
- Masquerade kiss
- Pirates in love
- Enchanted in the moonlight
- My sweet bodyguard
Soul of Yokai : un otome game un peu plus mature
Autre otome game de romance : Soul of Yokai. Avec ses illustrations, graphismes et animations enchanteurs, ce jeu de drague est une vraie œuvre d’art visuelle. Mais aussi auditive, avec ses musiques reprenant les codes du Japon traditionnel.
Dans ce visual novel mobile, vous incarnez une jeune humaine qui arrive dans une dimension parallèle. Un univers peuplé de démons japonais très attirants. À l’aide de vos propres choix, vous pourrez percer les mystères de ce monde et surtout draguer votre démon préféré. Un vrai dilemme s’engage puisque tous les démons draguables veulent vous épouser ! Un jeu à choix plus mature, avec pour protagoniste principal une fille plus âgée et plus mure que dans la plupart des jeux du genre.
Voici les 3 personnages qui peuvent être séduits :
« Le semi-Oni prétentieux – Hayato : Étant à moitié Oni et humain, Hayato a un problème avec la vision que le monde des Yokai a des êtres humains. Il est déchiré par sa moitié humaine et ses sentiments envers vous, ce qui lui donne l’air parfois grossier. »
« Le Yuki-otoko enjôleur – Yukio : L’un des hommes les plus beaux du monde des Yôkai et aussi un des rares mâles de son espèce. Yukio est très populaire auprès des dames. Il n’a toutefois pas l’air de les prendre au sérieux et a du mal à comprendre l’amour. »
« Le Tengu retiré – Karasu : Après avoir découvert les horribles crimes de son frère, Karasu est devenu un Yôkai froid et distant. Autrefois très proche des humains, Karasu ne sait pas comment prendre ses sentiments pour vous. Il ne peut pas choisir entre vous repousser et risquer sa vie pour vous protéger. »
@GENIUS INC, GOOGLE PLAY
VOIR AUSSI : Notre sélection des meilleurs Visual Novels à jouer sur PC
Dangerous Fellows : un des meilleurs visual novels mobile
Ah ! Dangerous Fellows est un de nos coups de cœur. Voici un jeu de drague un peu différent des autres. Celui-ci, bien plus cru et sanglant, se déroule dans un univers apocalyptique. Des zombies attaquent le monde à cause d’une épidémie virale. Mais finalement, alors que votre personnage tente de fuir des morts-vivants, vous êtes sauvé par 5 inconnus, des survivants. Alors, bien entendu, les 5 sont des garçons, tous très séduisants. Ainsi, votre but sera de suivre cette intrigue apocalyptique, découvrir les secrets des survivants et draguer / sympathiser avec eux.
7Days! : moins de place à l’amour, plus de place au symbolisme
Buff Studio est un de nos créateurs de visual novels préféré. Avec ses intrigues sombres, symboliques et très intelligentes, ils ont sorti plusieurs jeux sur lesquels il est bon de se pencher. Parmi eux, 7Days!, un jeu qui utilise le système de tickets pour débloquer plus rapidement les conversations.
Sous forme d’une conversation SMS, vous plongerez dans un univers très glauque et très onirique. Dans cette histoire à choix avec plusieurs fins, vous incarnez une jeune femme qui vient de mourir. Suite à votre décès, vous êtes complétement amnésique et rencontrez Charon (une référence mythologique), un être mystérieux qui vous donne une mission particulière.
Afin de revenir à la vie et donc échapper à la mort, vous devrez effectuer une tâche précise à l’aide d’un objet (ici une boussole), et cela, en seulement 7 jours. Si vous n’achevez pas la mission en une semaine, vous mourrez définitivement. Une vraie réflexion sur la vie et la mort, mais aussi sur le bien et le mal.
Au travers de diverses rencontres, vous aurez des choix, très durs, à faire. Vous devrez également surveiller vos choix en fonction des protagonistes que vous rencontrez. Disons que si vous entretenez une mauvaise relation (en répondant mal aux choix) avec un PNJ, vous risquez de vous faire tuer dans le jeu. Bref, un vrai coup de cœur !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :