Batman : JT recrée le grappin de Bruce Wayne

Pour traquer les criminels dans les sombres rues de Gotham City, Batman utilisait un grappin puisqu’il n’avait pas de supers-pouvoirs. Un YouTubeur vient juste de reconstituer le gadget du super-héros.

Un clin d’œil sur le héros de Marvel apportera plus de clarté à ce sujet. En effet, s’il y a une chose pour laquelle Batman s’est fait connaître au fil des ans, c’est bien son fameux grappin ! C’est une arme que tout fan du célèbre personnage voudrait posséder. Elle a ainsi inspiré le YouTubeur appelé JT qui en a conçu un de semblable dans la vie réelle. Or, bien que celui-ci ne soit pas le premier à en avoir eu l’idée, il est le premier à en avoir obtenu autant de succès

Un an de travail pour reproduire le gadget de Batman

Spécialisé dans le bricolage de gadgets souvent insolites, JT a fabriqué un véritable grappin similaire à celui de Batman. Il a pu concrétiser son projet après environ un an de travail. Le bricoleur a commencé le processus en travaillant avec la chaîne YouTube de Hacksmith Industries qui lui a permis de publier ses progrès dans une série de vidéos.

Le résultat final est un châssis en aluminium contenant un moteur de skateboard de 10 000 W, fixé au grappin de Batman. Des cartouches de CO2 de 12 g, actionnées par une molette d’accélération analogique contrôlée par le pouce du porteur, propulsent le crochet. Cela signifie que l’arme peut à la fois tirer sur un individu, le projeter vers le haut puis le laisser tomber.

L’appareil n’est pas encore à vendre, mais le YouTubeur a diffusé des séquences qui montrent en détail la façon dont il s’est pris pour le fabriquer. Il passera prochainement plus d’heures à mettre à jour son costume de Batman assorti au gadget.  

VOIR AUSSI : Une parodie absurde du trailer du film Batman vs Superman

Le prochain sera le tireur de toile de Spiderman

Malgré le succès de JT, il a reconnu quelques limites à son invention. Voici le principal problème : un utilisateur non entraîné pourrait littéralement l’accessoire se faire déboîter l’épaule. Le YouTubeur est dans ce cas attaché à un harnais pour la plupart de ses essais afin d’éviter que son bras ne soit littéralement arraché de sa douille ! Ce qui n’est pas du tout à fait pratique pour une utilisation quotidienne.

Le grappin est également assez difficile à contrôler ! En effet, l’utilisateur ne peut pas bien viser au crochet ni se balancer comme le fait Batman. Il est donc préférable de ne pas se fier à l’accessoire pour les escapades dans la vie réelle.

Quoi qu’il en soit, le prototype de JT est vraiment génial. Cet exploit laisse le public enthousiaste pour le prochain projet du YouTubeur, dont un tireur de toile comme celui de Spiderman. Ce dispositif sera probablement moins pratique que le grappin, mais sans doute plus amusant.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire