En plein live, un streamer a ouvert un virus devant 60 000 personnes en direct. Autant vous dire, il l’a vite regretté.
Quoi de pire que de se rendre compte qu’on a été piraté ou qu’on a un virus sur son ordinateur ? Et c’est justement ce qui est arrivé à ce streamer. Alors qu’i était en live devant 60 000 personnes, ce dernier a ouvert un virus qui a complétement fait bugger son ordinateur. Sa réaction est devenue légendaire, mais vous allez vite le voir, ça vaut le détour.
Dans cet article :
Un Youtubeur ouvre un virus en live : sa réaction est légendaire
Après la terrible annonce de Twitch concernant les revenus de ses streamers, un utilisateur a vécu un second drame : le décès pur et simple de son PC. La raison ? Alors qu’il était en train de streamer en live, il a ouvert un virus qui a complétement irradié son ordinateur. IShowSpeed s’est donc fait pirater en direct devant presque 60 000 viewers, sans pouvoir rien faire.
Le Youtubeur américain au 11 millions d’abonnés est très connu aux US, mais pas en France. Du coup, son nom ne vous dit peut-être rien. Mais, en réalité, il est très célèbre dans son pays. Alors, forcément, cette histoire de piratage en plein live, après ouverture d’un virus, ça a fait le buzz.
Pour remettre dans le contexte, alors qu’il était en live, IShowSpeed a ouvert un fichier visiblement malveillant sur son ordinateur. Il savait que ce fichier pouvait menacer son ordinateur, mais il a quand mêle décidé de le télécharger et de l’ouvrir. Adepte du concept « Happening », ce Youtubeur est très connu pour tester de nombreuses choses sur la chaine. Y compris des choses risquées.
C’est comme cela que le streamer a décidé d’ouvrir le fameux fichier piégé. Il a notamment indiqué qu’il n’était « pas une poule mouillée » et que donc il n’avait aucune raison d’avoir peur de faire ce qu’il a fait.
Mais, malheureusement pour lui, les conséquences de cet acte ne se sont pas faits attendre. D’un coup, l’ordinateur de IShowSpeed s’est mis à vriller et à bugger très fort. L’image s’est saturée donnant ainsi une réaction mémorable de la part du Youtubeur. Regardez par vous-même avec cette vidéo publiée sur Twitter.
IShowSpeed : véritable piratage informatique ou mise en scène ?
À noter que ce n’est clairement pas la première fois que ce vidéaste se fait hacker en live. En fait, cela lui ait déjà arrivé maintes fois, comme en témoigne la chaîne Youtube Live Speedy. Sur cette chaîne, de nombreuses vidéos ont été publiées montrant justement IShowSpeed se faire pirater en live en ouvrant un virus.
Il est donc légitime de se demander : IShowSpeed a -t-il vraiment ouvert un vrai virus en live ? Le piratage est difficile à croire étant donné les circonstances. Ce dernier a déjà été hacké plein de fois et toutes les vidéos ont été publiées publiquement. Cela ressemble fortement à un coup de pub.
Ou à un Happening, justement, dont est adepte le Youtubeur. Le principe du Happening repose sur le fait de créer une situation de toute pièce et créer un effet de surprise qui rend la situation spectaculaire auprès des spectateurs. S’agit-il d’une mise en scène ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.
De notre côté, comme de celui de Jeux Vidéo.com, il est peu probable que ce virus ouvert en live soit un vrai. Regardez dans la vidéo le bureau du Youtubeur. Son bureau de PC est complétement vide. Cela ressemble à un bureau d’un vidéaste selon vous ? Nous ne pensons pas.
VOIR AUSSI : Jeux vidéo et langage gamer : comment parlent les streamers sur Twitch ?
Ce genre de hacking est très rare, les pirates restent discrets
Notez également que ce genre de piratage est très rare, voire extrêmement rare. En général, lorsque quelqu’un se fait hacké son ordinateur, pas nécessairement en live avec un virus, l’écran de vrille pas. La majorité du temps, le hacker va même se faire très discret en utilisant votre PC à votre insu.
Pourquoi ? Eh bien parce que si vous vous en rendez compte, il vous suffit d’éteindre l’ordinateur pour que le hacker n’est plus axé (à l’instant T) à vos données. De ce fait, seuls les hackers qui veulent explicitement vous embêter, vous détruire vos données ou semer le chaos feront vriller l’écran de la sorte. Un hacker qui veut observer ce que vous faites et voler vos informations bancaires ou autres sera donc bien plus discret que cela.
Dans le cas de ce streamer qui ouvre un virus en live, c’est donc peu probable qu’un Youtubeur tombe sur ce genre de virus chaotique alors que ces derniers sont les plus rares.
VOIR AUSSI : Comment sécuriser vos appareils contre les virus informatiques et le vol ?
Sans être en live, voici les signes que vous avez peut-être été attaqués par un virus
En général, pour savoir si vous avez été piraté, il y a plusieurs signes qui, mis en ensemble, ne trompent pas. Par exemple :
- L’apparition fréquente de fenêtres. Ces dernières vous encourageant à consulter des sites inhabituels ou à télécharger un antivirus ou d’autres logiciels.
- Des changements notables au niveau de votre page d’accueil PC.
- Les emails envoyés DEPUIS votre messagerie électronique.
- Blocages fréquents du PC.
- Un ordinateur particulièrement lent.
- Des programmes inconnus qui se lancent au moment du démarrage de votre PC.
- Des modifications de vos mots de passe sans que ce soit vous.
Source :
Jeux Vidéo.com : https://www.jeuxvideo.com/news/1648442/twitch-un-youtubeur-ouvre-un-virus-devant-60-000-personnes-il-le-regrette-instantanement.htm
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
« pour que le hacker n’est plus axé (à l’instant T) » …
« n’est plus axé » ……