Quand sort la série Chernobyl sur Netflix ?

Sortie en 2019 sur les écrans de la chaîne Sky, Chernobyl est une mini série HBO qui a été saluée par la critique. Vous voulez regarder Chernobyl sur Netflix et vous vous demandez quand elle sort sur Netflix ? On vous répond !

série Chernobyl Netflix

Chernobyl : pas de date de sortie prévue sur Netflix !

Série HBO à succès, Chernobyl a reçu le Golden Globe de la meilleure mini-série en 2020. Elle a connu un succès retentissant puisqu’elle est devenue la série la mieux notée de tous les temps sur site référence IMDb (Internet Movie Database).

Aucune date de sortie Netflix France n’est annoncée.

Alors, si, comme de nombreuses personnes, vous vous demandez quand sort la série Chernobyl sur Netflix, retenez que c’est peu probable… En effet, la série produite par HBO a peu de chance d’arriver un jour sur Netflix étant donné que les deux entités sont concurrentes. Jusque-là, le géant du streaming n’a fait aucune annonce et ce n’est pas certain que la série sorte sur cette plateforme de vidéo à la demande.

Alors où regarder la série Chernobyl ?

Chernobyl ne sera donc pas disponible sur Netflix France en 2021. Toutefois, si vous n’avez pas envie de la décharger illégalement, vous pouvez voir la série sur Amazon Prime Video ou encore sur la plateforme CANAL VOD.

Par ailleurs, la chaîne M6 a annoncé qu’elle diffusera bientôt la série en clair ! Vous pourrez donc la voir gratuitement à la télévision sur M6 à partir du 27 mars 2021 !

Présentation de la série Chernobyl

Chernobyl est une mini-série dramatique historique britannico-américaine. Réalisée par Craig Mazin, elle a été diffusée en une saison de 5 épisodes entre le 6 mai 2019 et 3 juin 2019 sur Sky et HBO.

Drama historique, Chernobyl nous replonge dans la vraie histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl qui s’est produite en République socialiste soviétique d’Ukraine le 26 avril 1986. La mini-série retrace minute par minute cette catastrophe causée des mains d’hommes et met en avant les nombreuses vies qui se sont données en sacrifice pour éviter le pire à tout un continent.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2021 à voir absolument

Tout commence par une explosion que l’on croit bénigne, un incendie de rien du tout. Les ingénieurs paniqués n’arrivent pas à se faire une idée de ce qui se passe réellement. Un ingénieur avance pour vérifier et découvre que le cœur du réacteur 4 est en feu : il y laisse sa vie. Alors que son chef tente de dénier la catastrophe, les politiques tentent de préserver la sûreté de l’État, les scientifiques essaient de trouver les origines de l’explosion.

Pendant ce temps, le pire que l’on ne peut imaginer se produisait déjà. L’environnement, les secours, le personnel de l’usine ou encore la population subissent les affres de la tragédie.

En ce qui concerne une éventuelle date de diffusion de la série Chernobyl sur Netflix, vous devrez donc patienter et c’est même fortement possible qu’elle n’arrive jamais…

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire