Pub Intermarché 2020 : les questions d’un petit garçon curieux

Depuis le 4 octobre 2020, on peut voir une nouvelle pub Intermarché avec un petit garçon très curieux. Léon, c’est son prénom, pose tout un tas de questions à ses parents, souvent démunis. La musique de cette pub Intermarché est de Jean Constantin.

pub intermarché les questions

La pub Intermarché 2020 avec les mille et une questions d’un petit garçon

Dans cette nouvelle pub Intermarché intitulée Les Questions, on découvre Léon et ses parents, et les mille et une questions de l’enfant bien curieux. Au tout début de la publicité Intermarché, le petit garçon entre dans la chambre parentale. Il est 6h43. Le garçonnet interroge alors sa mère et son père sur les hippopotames. Ensuite, il continue de poser des questions diverses, souvent improbables. Pour lui répondre, ses parents utilisent leurs connaissances….

Mais parfois, ils doivent improviser, ruser. Après plus d’une minute de questions incessantes, le petit garçon finit par demander à ses parents : “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” Là, le papa et la maman restent sans voix, incapables de trouver une réponse à cette question de leur fils. Enfin, Intermarché indique au téléspectateur que son objectif est de l’aider à mieux manger tous les jours, et que 650 produits Intermarché ont déjà été améliorés.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de film que l’on entend dans cette pub est issue de la bande originale du film Les Quatre Cents Coups. Il s’agit d’un film de François Truffaut, sorti en 1959. Le compositeur de la musique est Jean Constantin.

Qui sont les acteurs qui jouent l’enfant et les parents ?

La publicité a été réalisée par Rudi Rosenberg et le moins que l’on puisse dire est que le casting est très réussi. Le nom de l’a comédienne qui joue la maman est Magali Heu et le papa est incarné par l’acteur Kevin Derblum. Malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé le nom de l’acteur qui joue le rôle de Léon le petit garçon. Si vous savez qui est l’acteur enfant, n’hésitez pas à contribuer dans les commentaires.

pub intermarché les questions acteurs parents : Magali Heu et Kevin Derblum
Magali Heu et Kevin Derblum

Toutes les questions de Léon dans la publicité Intermarché 2020

Tous parents connaissent cette période où leur enfant commence à parler et à se poser des questions sur tout. Leur curiosité et leur soif d’apprendre est sans limite et cette publicité l’illustre avec beaucoup de justesse avec des exemples de questions très amusantes. La première question de Léon est “Comment ils font les hippopotames pour se gratter ?”. Puis, il demande à ses parents : “Avant Internet, il n’y avait rien du tout ?” ; “Comment on sait qu’on n’est pas tout le temps en train de rêver ?” ; “Est-ce que les chauve-souris trouvent qu’on dort à l’envers ?” ; “Les chiffres ça va jusqu’où ?” ; “Pourquoi le premier monsieur qui a applaudi il a tapé dans ses mains ?” ; “La mer, elle part où quand elle descend ?” ; “Pourquoi on met pas des grands parachutes sur les avions ?”.

pub intermarché les questions acteur léon le petit garçon

Mais c’est la dernière question “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”, qui laisse finalement ses parents sans voix. Un excellent moyen pour faire le lien avec Intermarché.

Intermarché et le “mieux manger” : retour sur la saga publicitaire

Avec cette nouvelle campagne, l’enseigne Intermarché promeut une nouvelle fois les produits sains et l’alimentation équilibrée. Et ce n’est pas la première fois qu’Intermarché nous parle du bien manger. On se souvient notamment des spots C’est magnifique, “Je t’aime trop” et surtout de L’amour, l’amour qui a particulièrement marqué les téléspectateurs. Diffusé depuis 2017, ce dernier montre un jeune homme qui, tombé sous le charme d’une hôtesse de caisse, se met à cuisiner des produits frais. Dans Les Questions, Intermarché nous signale qu’il a amélioré la qualité de plus de 600 produits. Pour ce faire, l’enseigne a notamment diminué les additifs, le sel et le sucre.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

Laisser un commentaire