Pub Total Energies 2021 : c’est (toujours) pas Versailles ici !

Total Energies avait marqué les esprits avec l’histoire d’Arthur et de son papa. Ce dernier ne cessant de répéter à son fils “C’est pas Versailles ici !”. Une phrase que l’on associe tous, désormais, à Total Direct Energie. Aujourd’hui, le fournisseur revient à la charge avec une nouvelle pub Total Energies intitulée “C’est (toujours) pas Versailles ici !”

Pub Total Energies 2021 : c'est (toujours) pas Versailles ici !

“C’est (toujours) pas Versailles ici !”, la pub Total Energies 2021

On se souvient tous de la pub Total Direct Energie avec le père qui répétait à son enfant : “C’est pas Versailles ici”. Le fils, Arthur, grandissait mais persistait à laisser les lumières allumées dans la maison familiale. Et le père était exaspéré par ce comportement qui engendrait une surconsommation d’énergie et des surcoûts.

Deux ans après cette publicité devenue populaire, on retrouve un consommateur qui, comme nous, se souvient encore de la fameuse réplique du père d’Arthur, devenue culte : “C’est pas Versailles ici !” Cette petite phrase, l’acteur de la pub la ressort à longueur de journées. Il la cite lors des repas avec ses amis, il la rabâche à sa femme, il la dit à ses poissons ou encore à sa fille. Très fier de lui, l’homme ne cesse de faire ouvertement référence à la pub Total Direct Energie de 2019. En fait, ce père de famille souhaite faire des économies d’énergie. C’est pour cette raison qu’il récite ce mantra constamment et qu’il est particulièrement attentif aux lumières, à la température du chauffage… Mais il a une autre option pour économiser sur ses factures énergétiques : faire appel à Total Energies, comme l’indique la pub.

Comme pour le précédent spot, Total Energies (anciennement Total Direct Energie) a fait appel à l’agence Artefact 3000 pour cette suite de “C’est par Versailles ici !”. En revanche, il y a du changement derrière la caméra. Le réalisateur de cette nouvelle publicité n’est plus Dr Bowman, mais Rudi Rosenberg.

Comment Total Energies nous fait économiser des frais d’énergie ?

Comme on le dit si bien dans la pub, nous sommes de plus en plus nombreux à faire des économies d’énergie. C’est bon pour notre budget, mais aussi bon pour la planète. D’ailleurs, les astuces pour faire des économies d’énergie se multiplient, et on vous en a déjà évoqué plusieurs. Et grâce à Total Energies, vous pouvez économiser encore un peu plus sur vos factures. La société fournit en effet une énergie jusqu’à 10% moins cher et propose des services pour réduire votre consommation.

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire