EDF revient avec une nouvelle publicité 2019 sur le thème de l’économie d’énergie et du bonheur… La musique de la pub est la chanson « Happiness » de Molly Drake.
Dans cet article :
Pub EDF 2019 : réduisez votre facture sans transformer votre quotidien
Après le succès la pub Direct Total Énergie et son fameux « c’est pas Versailles ici », il fallait bien que son principal concurrent riposte en communiquant à son tour sur les économies d’énergie. C’est chose fait avec cette nouvelle pub EDF 2019 qui vous invite à réduire votre facture « sans transformer votre quotidien ».
Le bonheur consomme généralement peu d’électricité. L’énergie est notre avenir, économisons la !
Le film met en scène un petit garçon qui semble mener la belle vie en profitant de plaisirs simples avec son chien. Un moyen pour EDF de souligner à juste titre que « le bonheur consomme généralement peu d’électricité ». Des gestes simples suffisent souvent à faire changer les choses et c’est pourquoi EDF propose ses conseils pour faire des économies d’énergie, car l’énergie la moins chère est celle qui n’est jamais consommée.
Une autre version de la pub EDF 2019 est diffusée à la télévision. Suivant le même concept et utilisant la même musique, elle met en scène un jeune couple qui nage dans le bonheur avec des plaisirs simples.
Quelle est la musique de la pub ?
La musique de la pub EDF 2019 est “Happiness”, une jolie chanson de la poétesse et musicienne anglaise Molly Drake, mère de Nick Drake.
Molly Drake (née le 5 novembre 1915 et décédée le 4 juin 1993) était une poète et musicienne galloise, plus connue pour être la mère du musicien Nick Drake. Molly Drake n’a jamais fait de publication officielle de sa poésie ou de ses compositions de son vivant, mais elle a eu un impact profond sur le style musical de son fils. Comme la musique de Nick Drake a grandi après sa mort, les enregistrements de Molly Drake ont été publiés, qui révèlent les similitudes musicales entre elle et son fils.
Pourquoi comparer les prix d’électricité ?
L’électricité a un prix très élevé, c’est pour cela qu’il faut bien choisir son fournisseur afin d’avoir le meilleur rapport qualité prix. Pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher, utiliser un comparateur d’électricité permet donc de trouver le prix le moins élevé, et de pouvoir profiter au maximum pour pouvoir utiliser ses produits électroménagers. Le prix de l’électricité peut varier, en fonction du fournisseur de l’offre, de la puissance de compteur ou encore des options tarifaires. Le tarif est réglementé et est fixé par le gouvernement et par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).
Au début de l’année 2021, le prix de l’électricité augmente de 1,93% HT, soit 1,6% TTC. En France, les particuliers payent en moyenne 0,1765 € TTC par kWh, d’après l’Eurostat.
En ce qui concerne les grosses consommations, le prix s’élève à 0,0812 HT par kWh. Les grosses consommations vont de 500 à 2000 MWh. Cependant, le prix de l’électricité augmente de plus en plus, notamment avec le coût de prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires, ainsi que l’investissement dans le développement d’énergies renouvelables. EDF est la première entreprise en tant que développement d’énergies renouvelables, et de nombreux français sont inscrits là-bas. Il est donc important d’utiliser un comparateur du prix de l’électricité afin de ne pas se tromper et de se faire arnaquer. Vous pouvez comparer avec les furets.com, qui sera fiable et vous permettra de choisir le meilleur fournisseur d’électricité. De plus, il existe plusieurs offres d’électricité : les tarifs réglementés, uniquement proposés par EDF, les prix indexés sur les tarifs réglementés qui proposent une réduction du prix, les prix fixes qui n’augmentent pas même si le coût de l’électricité évolue, et les prix fixes et ajustables à la baisse, qui proposent des promotions sur les baisses des tarifs réglementés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
« Le bonheur consomme peu d’energie » ???? = slogan qui nous prend tous pour des c..s !