Parions Sport, la branche paris sportifs de la FDJ, vient de dévoiler sa nouvelle publicité télé 2021. Elle illustre à la perfection la passion des parieurs sur la musique « You’ll Never Walk Alone » de Gerry & The Pacemakers. Une chanson connue pour être l’hymne de supporters de Liverpool.
Dans cet article :
La pub Parions sport point de vente 2021
ParionsSport, la marque de paris sportifs du groupe FDJ, présente sa nouvelle campagne de communication signée par l’agence Rosapark, qui a débuté dimanche 14 février 2021 en télévision et en affichage partout en France.
Après la pub Winamax, cette nouvelle campagne Parions Sport rappelle que le pari sportif est un moment de partage comme peut l’être le sport. Même s’il existe une volonté de performance individuelle, une recherche de distinction par l’expertise, il existe aussi un vécu du pari beaucoup plus collectif.
Le pari est plus fort quand on le vit ensemble
Parions Sport, Nous sommes les parieurs
C’est une vision inclusive du pari que nous voulons défendre, forte et puissante, pour convaincre les parieurs tout en n’oubliant pas les plus débutants. Elle ne pouvait être plus pertinente dans notre société actuelle.
Sacha Lacroix – Directeur général de l’agence Rosapark
VOIR AUSSI : Streaming football : comment regarder les matchs gratuitement ?
Quelle est la musique de la pub ?
La musique de cette publicité est la reprise de la chanson « You’ll Never Walk Alone » par le le groupe britannique Gerry and the Pacemakers sortie en 1963.
À l’origine, « You’ll Never Walk Alone » est une chanson écrite par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II en 1945 pour la comédie musicale Carousel. Cette chanson culte a été popularisée par les supporters de Liverpool qui en ont fait un hymne qu’il chatent avant (et aussi pendant) chaque match de leur équipe. Elle est aussi devenue un standard, repris par de très nombreux artistes (Johnny Cash, Elvis Presley, Frank Sinatra, Barbra Streisand, Lana Del Rey, Alicia Keys…).
La chanson mythique des supporters de Liverpool
L’intensité du pari ne prend toute sa force que lorsqu’elle est partagée, comme le rappelle la chanson « You’ll never walk alone » sur laquelle repose la campagne. Cette chanson, bien connue des amateurs de football, est l’hymne de clubs très populaires, comme Liverpool, le Borussia Dortmund, ou encore le Celtic de Glasgow.
Une passion parfaitement illustrée dans cette vidéo du pré match de Liverpool vs Dortmund qui se rencontraient en ligue des champions le 14 avril 2016. Les supporters des deux équipes entonnent d’une seule voix la chanson « You’ll never walk alone ». Un grand moment de sport riche en émotions !
You’ll never walk alone. Choisir cette musique, c’était l’opportunité de créer une véritable connivence entre les parieurs. Ceux qui la reconnaitront se sentiront fiers, les autres y verront un message beaucoup plus universel, un véritable hymne au rassemblement, dans une société – et une époque – où le besoin d’unité n’a jamais été aussi présent.
Jean-François Sacco – Cofondateur de l’agence Rosapark
VOIR AUSSI : 10 conseils pour bien débuter les paris sportifs
Le pari est plus fort quand on le vit ensemble
Depuis deux ans, ParionsSport s’est donné de nouvelles ambitions : gagner en modernité, et affirmer sa position de marque leader sur le marché français, avec la plus importante communauté de parieurs en France. Un enjeu de taille, qui s’est d’abord traduit par une refonte de ses sites et applications, des innovations dédiées et l’enrichissement de ses offres en ligne et en point de vente.
Que ce soit avant, pendant ou après le match, le partage fait partie intégrante de l’expérience du pari : les parieurs partagent leurs intuitions, leurs pronostics, leurs humeurs, ils se charrient, ils se consolent, ils célèbrent ensemble leur victoire…
Grâce à nos activités de paris en point de vente et en ligne, Parions Sport rassemble aujourd’hui la plus grosse communauté de parieurs en France, avec un fort ancrage local sur l’ensemble du territoire. Cette campagne nous rappelle que malgré le contexte actuel, le pari est plus fort quand on le vit ensemble. Nous avons souhaité à travers ce film retranscrire les sensations et les émotions vécues par les parieurs dans leurs moments de partage.
Richard Courtois – Directeur des Paris Sportifs de FDJ
La campagne ParionsSport est notamment composée d’un film de cinquante secondes et de plusieurs formats courts, ainsi que d’une campagne d’affichage. Photographe de formation, la réalisatrice Lou Escobar a réussi à capter l’humanité des moments avec beaucoup de justesse et de modernité en transmettant l’intensité des moments partagés.
La campagne soutiendra toute l’année les temps forts de la marque et de l’actualité sportive, en premier lieu à l’occasion du Super pactole Loto Foot de deux millions d’euros du 6 mars.
Galerie d’images du film
Crédits du spot publicitaire ParionsSport 2021
PARIONS SPORT
- Directeur de la business unit Paris Sportifs du groupe FDJ : Richard Courtois
- Responsable marketing ParionsSport : Karl Lorenzon
- Responsable publicité et média ParionsSport : Alan Le Bras
ROSAPARK
- Cofondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Jean-François Sacco, Gilles Fichteberg
- Directeur Général : Sacha Lacroix
- Directeur Conseil : Camille Courant
- Cheffe de Publicité : Léna Maignan
- Concepteur Rédacteur : Dimitri Lucas
- Directeurs Artistiques : Anthony Lietart / Matthieu Vivinis
- Planning stratégique : Pauline Luzerne
- Head of TV Prod : Elodie Jonquille
- Productrice Print : Justine Dudognon
- Réalisatrice : Lou Escobar
- Maison de production : Solab
- Post Production : Firm
- Producteur son : Schmooze
- Musique : Gerry & The Pacemakers
Pariez plus facilement en ligne grâce aux paris e-sport
Les paris sont de plus en plus fréquents de nos jours, notamment grâce à l’arrivée d’internet. Les parieurs se sont rendu compte à quel point cela était simple de parier en ligne. Afin de s’accrocher à cela, les jeux vidéo ont voulu suivre le mouvement et ont alors développé ce que l’on appelle les paris e-sport.
Les paris e-sport sur legal esports betting permettent de regrouper un bon nombre de joueurs venant du monde entier autour de plusieurs tournois soutenus financièrement par vous.
Cette discipline peut se faire en vrai comme en ligne. En général, de grands sites sont réservés pour l’occasion, ainsi les supporteurs peuvent se réunir et encourager leurs e-sportifs, comme lors d’une compétition de sport traditionnelle. Ceci est une bonne occasion pour rencontrer des gamers qui ont les mêmes passions que vous et partager de bons moments ensemble.
La France n’a pas encore d’opérateur propre concernant les paris e-sport mais cela ne saurait tarder puisque les pays voisins semblent être plus avancés à ce niveau comme la Belgique, l’Espagne ou encore l’Italie.
Parier en ligne n’aura jamais été plus simple pour la communauté des gamers.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :