Pub Chanel N°5 2020 : Marion Cotillard danseuse et chanteuse lunaire

Marion Cotillard est la nouvelle égérie du parfum Chanel N°5. La publicité 2020-2021 transporte l’actrice pour une danse sur la Lune en compagnie du danseur étoile Jérémie Bélingard. La musique de la pub est une reprise de la chanson “Team” de la chanteuse Lorde, chantée par Marion Cotillard elle-même !

Pub Chanel N°5 avec Marion Cotillard

Marion Cotillard danse sur la Lune dans la pub Chanel N°5 2020

Après Gisele Bündchen et Lily-Rose Depp, c’est au tour de Marion Cotillard de devenir la nouvelle égérie de l’emblématique parfum Chanel N°5. L’actrice qu’on ne présente plus est une véritable incarnation de la beauté naturelle à la française. Mais elle profite surtout de ce film publicitaire pour démontrer ses multiples talents d’actrice, mannequin, danseuse, et même chanteuse. Une magnifique pub avec une danse sur la Lune pour une véritable ode à l’amour, à la beauté et à l’imaginaire.

Le film démarre avec Marion Cotillard qui observe la Lune depuis un pont à Paris. Elle se retrouve alors transportée sur l’astre en compagnie du danseur étoile Jérémie Bélingard. Elle arbore une robe dorée à paillettes qui s’accorde avec un sol lunaire au reflets dorés. Le couple d’amoureux va alors entamer une danse lunaire pleine de légèreté, de joie et de passion, avant de s’envoler et de retrouver dans le monde réel à Paris.

Il y a cette espèce de légèreté, en même temps de profondeur, d’intensité, quelque chose d’aérien et de terrien. Probablement ce qu’on ressent quand on est très amoureux. Je trouvais que c’était beau d’emmener le numéro 5 dans cet univers.

Marion Cotillard, actrice et danseuse du nouveau film Chanel N°5

De très belles images qui donnent envie de s’évader. Lancé ce dimanche 1er novembre 2020 à la télévision, le film prend une dimension toute particulière alors que nous sommes à nouveau confinés.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de la pub Chanel N°5 2020 est une reprise de “Team” de la chanteuse Lorde. Cette chanson est extraite de l’album Pure Heroine de la chanteuse néo-zélandaise sorti en 2013. La version utilisée dans la publicité Chanel est une reprise chantée par Marion Cotillard, sous la direction de l’arrangeur et producteur de musique Flavien Berger. La reprise a été enregistrée spécialement pour la publicité et n’est donc pas commercialisée. Retrouvez ci-dessous le clip de la version originale de Lorde.

C’est une chanson qui n’est pas facile à chanter. La voix de Lorde est tellement particulière. Je l’aime tellement et il y a un esprit de liberté dans ses paroles, que réinterpréter ce titre était assez intimidant.

Marion Cotillard, chanteuse de la musique de la pub Chanel N°5

Marion Cotillard nouvelle égérie Chanel : danseuse, actrice, mannequin et chanteuse !

Véritable emblème féminin de la beauté naturelle et du charme à la française, Marion Cotillard incarne à la perfection le parfum iconique de la marque de Luxe. Mais elle fait même bien plus que ça en illustrant toutes les compétences d’une artiste aux multiples talents. L’actrice réussi ainsi avec brio le challenge de se muer en danseuse, mannequin et chanteuse le temps d’une campagne publicitaire.

Dans la pub, elle porte d’une robe dorée créée et portée par Gabrielle Chanel. Le style intemporel de cette robe de haute couture a été réinterprété par la styliste Virginie Viard. Un bijou tout en dentelle brodé à l’aiguille dont l’or rappelle l’éclat éternel du parfum.

Marion Cotillard égérie du parfum Chanel N°5

Si c’est la première fois que l’actrice prête son image à une publicité Chanel, sa rencontre avec la marque est bien plus ancienne comme elle le dévoile sur le site officiel du parfum

La Maison CHANEL, c’est une Maison qui m’a toujours fascinée, qui m’a toujours fait rêver. C’est difficile à décrire… un rêve qui se réalise. Dans cette maison il y a un don pour l’émerveillement et donc un don pour émerveiller.

Marion Cotillard, nouvelle égérie Chanel N°5

Révélée au grand public en 1998 dans le film Taxi, Marion Cotillard s’est forgé depuis une impressionnante carrière d’actrice internationale. C’est son rôle d’Édith Piaf dans le film La Môme en 2007 qui lui a ouvert les portes d’Hollywood après avoir remporté le Golden Globe, le BAFTA, le César et l’Oscar de la meilleure actrice. Fidèle de la marque Chanel depuis le début de sa carrière, elle a porté de nombreuses des robes Chanel sur les tapis rouges. C’est cependant la première fois qu’elle prête son image à la marque dans une publicité.

VOIR AUSSI : Marion Cotillard chante et danse dans un clip surréaliste pour Dior

Qui est l’homme danseur étoile de la pub ?

Après la pub carte Noire 2020, voilà un nouveau film publicitaire qui met la danse sur devant de la scène en cette fin d’année 2020. Et pour accompagner Marion Cotillard dans sa danse, Chanel a misé sur le danseur français Jérémie Bélingard. Si son nom ne vous dit peut-être rien, il n’est pas un inconnu pour autant puisque est c’est le danseur étoile du ballet de l’Opéra national de Paris !

Marion Cotillard et Jérémie Belingard danseurs de la pub du parfum Chanel N°5

Il y a une danse entre les deux personnages. Une danse qui ne ressemble à aucune autre. Mon partenaire c’est Jérémie Bélingard qui est un grand danseur étoile. J’étais très impressionnée parce qu’il a une carrière magistrale. Tout de suite il m’a accueilli dans la chorégraphie. C’était très rassurant d’avoir quelqu’un qui a cette expérience et cette générosité.

Marion Cotillard, danseuse dans la pub Chanel N°5
Danse de Marion Cotillard et Jérémie Belingard dans la pub du parfum Chanel N°5

Le making-of du film Chanel avec Marion Cotillard

Dans la vidéo ci-dessous, Marion Cotillard dévoile les coulisses du tournage de la publicité ainsi que ses impressions sur le film. L’interview réalisée par le magazine Harper’s Bazaar vous permet d’en savoir plus sur le film.

C’est une histoire d’amour assez joyeuse. J’ai ressenti cette femme pleine de joie avec une grande liberté dans sa façon d’exprimer ce qu’elle ressent.

On est à Paris, la nuit, près de la Seine. Je suis habillée avec une grande cape noire. Dans des codes couleur très Chanel en noir et blanc. On s’enfonce dans mystère quelque part, on décolle, et on atteint, la Lune. On est au paroxysme je pense de ce sentiment amoureux avec deux forces humaines qui se rencontrent.

Le réalisateur s’appelle Yoan Renck et il y avait quelque chose de très similaire entre cette histoire et lui. C’est à dire qu’il a une énergie très enfantine, très joyeuse et en même temps c’est quelqu’un qui a un univers très singulier.

Marion Cotillard, la nouvelle égérie du parfum Chanel N°5

Une magnifique publicité aura une belle place sur nos écrans de télévision jusqu’à Noël. On la verra très certainement encore au cours de l’année 2021.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire