Musique et danseurs de la pub Carte Noire 2020 “Intensément vivant”

“Intensément vivant”, c’est donc le titre de la nouvelle pub Carte Noire 2020. Le film, qui met en scène les danseurs Fanny Sage et Patric Kuo se déroule sur une musique de Hervé : “Si bien du mal”. Si cette nouvelle publicité Carte Noire met le café à l’honneur, la danse y a aussi la part belle.

Musique et danseurs de la pub Carte Noire 2020 "Intensément vivant"

La pub “Intensément vivant” Carte Noire 2020

Vous avez certainement vu la pub Carte Noire de 30 secondes à la télé ? Nous, on a décidé de vous montrer la version longue, qui dure une minute et qui est plus éloquente. Une publicité signée de l’agence BETC et qui met en scène une jolie chorégraphie de danse sur les toits de Paris.

Au début de ce spot, un grain de café tombe dans une tasse. L’homme, qui s’apprêtait à boire sa tasse, se met alors à danser. Ses mouvements semblent avoir été déclenchés par l’odeur du café. Puis c’est un homme plus âgé qui, sous l’emprise des arômes de caféine, se lève de son canapé pour, lui aussi, se mettre en mouvement. Seul d’abord, il est vite rejoint par sa femme. Ils entament alors un duo de danse. Ensuite, ce sont deux autres femmes, a priori mère et fille, qui dansent sur une table basse. Là encore, on voit la fumée du café Carte Noire passer sous leur nez et leur donner envie de danser. Encore une autre danseuse met son corps en mouvement, après avoir respiré des effluves de café. La danseuse monte des escaliers, qui la conduisent au danseur du début. Ensemble, ils dansent sur le toit d’un immeuble parisien et, enfin, boivent une tasse de Carte Noire.

Quelle est la musique de la pub Carte Noire ?

C’est Hervé qui interprète la chanson de cette pub. Le chanteur français vient de sortir son premier album, Hyper. Alors, qu’on l’entende dans une publicité pour une grande marque de café est un vrai coup de com’ pour cet artiste.

Rythmée, dansante, sa chanson “Si bien du mal” met de bonne humeur. Mais c’est surtout avec son clip qu’Hervé a fait parler de lui. Ce clip, il l’avait tourné dans sa cuisine, pendant le confinement. Et alors que la vie semblait morose, il était parvenu à redonner le sourire à beaucoup de confinés, comme de nombreux humoristes qui nous avaient fait rire malgré l’enfermement.

Qui sont les danseurs et danseuses ?

Ils sont beaux, ils dansent bien… Vous vous demandez quel est le nom des femmes et des hommes qui dansent dans cette publicité ? On a mené notre enquête et avec l’aide de BETC sur Twitter on a trouvé l’info…

La danseuse principale : Fanny Sage

Après de longues recherches, on a fini par trouver le nom de la danseuse principale qui se nomme Fanny Sage. Chorégraphe et danseuse française vivant à Paris, elle est diplômée du diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Performeuse au sein de plusieurs compagnies de danse contemporaine, cette hyperactive n’ets pas étrangère n’est pas étrangère du monde de la publicité. En effet, elle a déjà performé pour des marques de renom comme Valentino, Chanel, Cartier, Hermès, Kenzo ou encore Nina Ricci…

La danseuse Fanny Sage dans la pub Carte Noire
La danseuse Fanny Sage dans la pub Carte Noire

Le danseur principal : Patric Kuo

En ce qui concerne l’homme qu’on voit dans le final de publicité, il s’agit de Patric Kuo. Danseur au multiples talents, cet australien alterne entre danse jazz et styles de rue comme le Voguing et le Breakdance. Arrivé à Paris en 2016, il a performé dans ce nombreux spectacles de danse dont le “Fashion Freak Show” de Jean-Paul Gaultier.

Patric Kuo, le danseur de la pub Carte Noire
Patric Kuo, le danseur de la pub Carte Noire

Et qui sont les autres danseurs / acteurs ?

Pour le moment, on sèche encore sur le nom des autres danseurs de la nouvelle pub Carte Noire 2020. Si vous savez qui sont les danseuses et danseurs de ce film “Intensément vivant”, partagez-les dans les commentaires 😉

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour Vanessa,
    Ce très beau clip met aussi en valeur un appartement vraiment merveilleux. Savez-vous où celui-ci se trouve?
    J’aimerais bien y habiter.
    Merci!

Laisser un commentaire