Pub Volkswagen 2020 : c’est toujours une histoire d’amour

Volkswagen lance une nouvelle campagne publicitaire. En tout, six spots ont été réalisés dans le cadre de cette campagne, dont le thème central est l’histoire d’amour. Une musique revient dans toutes ces pubs Volkswagen. Il s’agit de “Dream come true”.

pub volkswagen 2020

Je veux que tu conduises une Volkswagen

C’est LA phrase qui revient dans chacun des 6 spots Volkswagen. Réalisés par Keith McCarthy, tous ces spots durent 30 secondes. De plus, ils font tous référence aux films romantiques. La fameuse phrase “Je veux que tu conduises une Volkswagen” s’apparente à une véritable déclaration d’amour. Dans les deux premiers spots Volkswagen vus à la TV, elle est en effet prononcée comme une demande en mariage.

La première pub Volkswagen s’intitule Un genou à terre. Un homme s’entraîne à demander sa Juliette en mariage. Sauf que, quand il arrive au bout de sa phrase, on se rend compte qu’il ne prépare pas vraiment une demande en mariage. Malgré la bague qu’il a à présenter, en fait, il veut demander à sa copine de conduire une Volkswagen.

La seconde pub Volkswagen qui est diffusée à la télé s’intitule Décollage immédiat. Un homme court après sa petite amie, Louise. Cette dernière vient de monter dans l’avion. Et son petit ami a oublié de lui dire : “Je veux que tu conduises une Volkswagen“. Cette demande est tellement importante que le personnel de l’aéroport le laisse passer, en dépit de toutes les règles d’usage.

Quelle est la musique de la pub ?

La chanson que l’on entend dans les nouvelles publicités pour Volkswagen est Dream come true, de Brice Davoli et Jean-Marie Marrier. Le premier est un compositeur français. Quant à Jean-Marie Marrier, c’est un artiste originaire de l’île Maurice. Il chante, écrit et compose.

Cette chanson est idéale sur ces films Volkswagen, car c’est la musique romantique par excellence. Avec son air langoureux, elle n’est pas sans rappeler les titres des anciens crooners américains.

Les quatre autres spots Volkswagen disponibles sur Youtube

Outre les deux pubs Volkswagen qui passent à la télévision, il existe quatre autres spots, à regarder sur Youtube. Comme dans les deux premières pubs, les quatre autres spots reprennent tous les codes de la comédie romantique classique, avec une touche d’humour et de dérision.

Dans Le témoin, un homme prononce ses vœux pour de jeunes mariés.

Dans Le compteur à zéro, un couple se dispute. Et pour tester l’attachement du garçon à son amie, on lui demande s’il serait prêt à prononcer la phrase ultime.

Le film Partie de pêche met en scène l’amour père-fils. Les deux hommes profitent d’une journée sur l’eau pour se dire tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Enfin, le dernier spot s’intitule La voisine d’en face. Dans ce film, deux adolescents se séparent car la fille déménage avec ses parents. Mais avant de se quitter, ils s’échangent des petits mots tendres…

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire