Le Tourbillon de la vie : musique de la pub Volkswagen Golf 8

Alors qu’on l’avait découverte au printemps 2020, la pub Volkswagen Golf 8 repasse en ce moment sur nos petits écrans. L’occasion d’écouter, à nouveau, cette très jolie version du “Tourbillon d’la vie”. Initialement, c’est évidemment Jeanne Moreau qui chante cette jolie chanson. Mais dans la pub VW, c’est une reprise de l’artiste George Ka que l’on entend.

Le Tourbillon de la vie : musique de la pub Volkswagen Golf 8

Pub Volkswagen “La vie en Golf”

Au début de ce film de 30 secondes, on aperçoit un enfant en gros plan, qui semble être sur un parking. Puis on voit l’extérieur d’une Golf 8 Volkswagen couleur jaune or. Ensuite, des images variées se succèdent. Un groupe de jeunes voyage et s’amuse dans la Golf. On voit une Golf 8 avec des décorations de mariage. Une femme seule conduit sa Golf, puis c’est un groupe de quatre jeunes filles qui se trouvent dans la voiture Volkswagen, digne héritière de la Golf 7. Une femme enceinte voyage aussi dans la Golf, puis c’est un bébé dans son siège auto que l’on voit dans la voiture VW. À la fin de cette pub pour la Golf 8 de Volkswagen, un slogan apparaît : La vie en Golf. La phrase est particulièrement appropriée. En effet, dans ce film promotionnel pour le constructeur allemand, on constate que c’est toute la vie qui se déroule à l’intérieur et aux côtés de la nouvelle Golf.

Quelle est la chanson de cette pub Volkswagen ?

Dans cette publicité pour la Golf 8 de VW, on redécouvre la chanson “Le Tourbillon”. À l’origine, c’était l’actrice française Jeanne Moreau qui interprétait cette chanson. On l’avait alors découverte en 1962, dans le film Jules et Jim.

Pour la pub Volkswagen 2020, le titre “Le Tourbillon de la vie” est repris par la rappeuse George Ka. L’artiste française en fait une version slamée. Toujours aussi douce et poétique, la chanson devient plus contemporaine. Elle est parfaite pour cette pub, qui montre véritablement la vie moderne et tous ses tourbillons.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire