“Très Paris” : le nouveau court-métrage Longchamp par FRED & FARID

Longchamp lance sa nouvelle plateforme de marque et sa nouvelle signature. Et c’est avec les agences française et américaine Fred & Farid que ce lancement a lieu. Pour promouvoir ces nouveautés, Fred & Farid Paris et Fred & Farid Los Angeles s’associent et donnent naissance, entre autres, à un court métrage sur un sac de Longchamp de 8 minutes.

"Très Paris" : le nouveau court-métrage Longchamp par FRED & FARID

“Très Paris”, le renouveau de Longchamp

La marque haut de gamme existe depuis 1948. En 2019, cet emblème du luxe français s’est mis en quête d’un nouveau partenaire pour faire sa promotion à l’international. Et c’est finalement l’agence Fred & Farid qui a remporté l’appel d’offre de Longchamp.

À la clé : un renouveau de l’image de Longchamp. Mais, surtout, un film court qui illustre le rayonnement de Longchamp dans le monde entier. Paris, sa culture et son chic sont à l’honneur dans ce court-métrage en plusieurs langues, dont voici la bande-annonce.

Le court-métrage Longchamp “Très Paris”

En fait, ce film vidéo se base sur un malentendu : l’échange de deux sacs à main Longchamp identiques. Ce n’est pas n’importe quel sac Longchamp que l’on voit, puisqu’il s’agit du sac Roseau. Ce modèle est un cabas à la fois élégant et pratique, très parisien. L’échange de sac se fait entre deux jeunes femmes, l’une anglo-saxonne et l’autre française. Durant leur soirée, elles se croisent sans s’en apercevoir. Et ce n’est qu’en rentrant chez elles, au petit matin, qu’elles s’aperçoivent qu’elles n’ont plus leur sac à main…

Dans ce film, les deux filles aiment la vie, profitent de leur jeunesse et ne se prennent pas au sérieux. Et c’est ce que souhaitait la directrice artistique de Longchamp.

“J’avais à l’esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux”.

Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.

Qui sont les actrices du film ?

Les deux actrices principales de ce film court sont Amber Anderson et Mathilde Ollivier. Amber Anderson est une actrice et mannequin née au Royaume-Uni.

Amber Anderson

Elle apparaît notamment dans un épisode de la série Black Mirror, en 2013. Elle a aussi représenté Burberry il y a quelques années.

Quant à Mathilde Ollivier, c’est une actrice française née à Paris.

Mathilde Ollivier

Elle joue au cinéma (notamment dans Overlord, de Julius Avery), à la télévision et au théâtre.

Quelle est la musique de ce clip Longchamp ?

La chanson du nouveau court-métrage Longchamp est “Il est cinq heures, Paris s’éveille“, de Jacques Dutronc. Pour cette campagne Longchamp, c’est Clara Luciani qui reprend cette célèbre chanson française.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire