Le meilleur de la POP culture

Nouvelle Volkswagen Golf 2017 : tout ce qu’il faut savoir

La compacte la plus vendue en Europe se refait une cure de jouvence. Découvrez toutes les nouveautés de la nouvelle Volkswagen Golf qui sera disponible en France en février 2017.

nouvelle volkswagen golf 2017

La septième génération de Golf règne sur l’Europe depuis 2012 avec notamment 500 000 exemplaires écoulés l’année dernière. Volkaswagen a cependant décidé de la faire évoluer par petites touches histoire de rester dans la course, jusqu’à l’arrivée de la Golf 8 et une refonte totale du modèle phare de Volkswagen prévue pour 2019. Ne vous attendez donc pas à un nouveau design, les changements extérieurs sont minimes. Les nouveautés se situent surtout au niveau des évolutions technologiques et du moteur. On vous explique tout !

Des changements minimes au niveau du design extérieur

Si vous vous attendiez à voir débarquer une carrosserie totalement nouvelle, vous allez être déçus. Les seuls changements se situent au niveau des optiques à l’avant et à l’arrière avec une nouvelle signature visuelle à LED qui modernise un peu l’aspect extérieur sans grande révolution. On note aussi une légère retouche du bouclier.

nouvelle volkswagen golf 2017 : vue arrière

Des nouvelles technologies d’infodivertissement

Quand on rentre dans l’habitacle, on note cependant de grands changements avec attention particulière aux nouvelles technologies d’infodivertissement.

nouvelle volkswagen golf 2017 : intèrieur

La Nouvelle Golf 2017 répond aux attentes des geeks les plus exigeants avec un cockpit 100% numérique (vitual cockpit) qui regroupe tous les systèmes d’instrumentation. A ses côtés, Volkswagen a également totalement refondu l’écran multimédia du GPS avec un nouvel habillage et une nouvelle interface plus intuitive et plus moderne. Il permet notamment d’effectuer des commandes gestuelles (Gesture Control) pour prendre un appel ou changer de chanson par exemple.

Pour plus d’aménagements intérieurs, le site piecesauto-pro.fr propose une large sélection de pièces de rechanges et d’accessoires pour personnaliser votre Golf.

Des options de conduite innovantes

Au niveau de la conduite, on peut noter l’apparition d’une option intéressante de conduite autonome dans les bouchons. Cette nouvelle technologie Volkswagen qui équipe également la Passat a été baptisée ‘Traffic Jam Assist’. Avec cette option activée, les arrêts et redémarrages incessants qu’on connait tous dans les embouteillages sont gérés automatiquement. L’objectif est de maintenir la voiture dans sa voie de circulation, tout en évitant les collisions avec les autres véhicules.

volkswagen golf 2017 : traffic jam assist

On note aussi l’arrivée d’un système de détection des piétons, ou encore une aide au parking qui prend en compte les remorques.

Des nouveauté également au niveau des motorisations

Volkswagen a aussi fait évoluer sa gamme de motorisations avec une évolution du moteur 4 cylindres essence 1.4TSI qui passe à 1.5 litres et 150 chevaux. Mais on note surtout la version de 130 chevaux avec le label BlueMotion qui fera son apparition courant 2017 avec une vraie nouveauté puisqu’il sera doté pour la première fois d’un mode ‘roues libres’. Quand vous êtes en phase de décélération sur l’autoroute, le moteur s’éteint et permet donc d’économiser du carburant. Niveau transmission, la boite DSG7 sera progressivement implantée en remplacement de la DSG6 actuelle.

nouvelle volkswagen golf 2017 bluemotion

Nouvelle Volkswagen Golf 2017 : tout ce qu’il faut savoir
3.2 / 9 votes

Recherches courantes : golf 8, pub volkswagen 2017...

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :