En 2023, Volkswagen espère lancer dans les airs sa voiture volante dont il vient de présenter le prototype.
Non, vous n’êtes pas dans Harry Potter ou dans l’un de ces films de science-fiction. Volkswagen, la marque allemande, avec sa filiale asiatique, vient de dévoiler le prototype de sa voiture volante en construction. Une vraie voiture volante qui pourrait nous faire lever le regard vers les cieux d’ici 2023 et de manière régulière d’ici 2030.
Dans cet article :
Volkswagen dévoile la voiture du futur
Dévoilée par la filiale asiatique de Volkswagen, cette voiture du futur a l’air d’un drone électronique eVTOL, dont il reprend les bases. De ce fait, le véhicule aérien est capable de décoller à la verticale et d’atterrir. Il est surnommé le « tigre volant » et peut transporter jusqu’à 4 personnes, sans conducteur. Une voiture entièrement autonome qui profite ainsi des nombreux travaux réalisés dans le domaine automobile à travers le monde.
D’après Zhou Jin, le chef de ce projet, le « tigre volant » compte révolutionner le secteur de l’automobile. De ce fait, les premiers modèles peuvent être commercialisés avant la fin de la présente décennie. En effet, la marque reste convaincue que le futur de l’auto appartient aux voitures volantes.
Volkswagen et sa filiale espèrent commencer à faire voler ces voitures dans le ciel chinois d’ici 2030. Mais ce ne sont pas les demandes qui manquent en Europe ou encore en Amérique. D’ailleurs, l’intérêt est grand depuis quelques années déjà. C’est la raison pour laquelle les premiers tests démarrent bientôt.
De nombreuses autres marquent travaillent sur les voitures volantes
Non, Volkswagen et sa filiale chinoise ne sont pas les pionniers dans ce secteur de la voiture volante. Bien avant eux, Boeing et Airbus avaient déjà montré leur intérêt et mis en place un projet à cet effet.
Par ailleurs, récemment en 2021, la marque au losange, Renault, a dévoilé son projet Air4. Une voiture volante qui rend hommage au 4L sortit il y a près de 6 décennies.
Mis à part ces marques déjà très connues dans le domaine, d’autres petits poucets travaillent également sur la voiture volante. C’est notamment le cas de la startup Klein Vision. Elle a dévoilé en 2017 son projet de l’AirCar. Cette voiture volante est d’ailleurs parvenue à faire 35 minutes de vol pour relier Nistra et Bratislava.
De nombreuses avancées sont déjà faites dans ce domaine. Toutefois, il faudrait encore attendre une bonne décennie avant que ces voitures soient disponibles en commercialisation. De même, quelques personnes privilégiées devraient en être les premiers bénéficiaires, comme le prévoit déjà Volkswagen avec son tigre volant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :