Idées de cadeaux de Noël

Top 5 des pires pannes de voiture quand on part en vacances

Voici un récap des 5 pannes les plus fréquentes expérimentées par Mr et Mme Tout Le Monde pendant leurs vacances. De quoi vous décider à jeter un œil à votre auto, plutôt deux fois qu’une !

panne de voiture en vacances

Ah, les vacances… Ce moment tant attendu ! Saviez-vous que la voiture était le moyen de transport par excellence pour partir ? Pas étonnant, cela confère un confort hors pair. Oui mais voilà, détente, confort et bien-être peuvent rapidement se changer en crises de nerfs à répétition si votre véhicule n’est pas suffisamment au point et que vous devez finalement passer par la case garage. Vous n’êtes pas convaincu ?

1. La (fameuse) panne d’essence

Que celui qui n’a jamais subi une panne d’essence me jette la première pierre ! Oubli de faire le plein, mauvais carburant, trou dans le réservoir ou encore défaut de la pompe à essence… les raisons d’une panne d’essence sont multiples. Et les conséquences sont aussi nombreuses ! Bref, la panne d’essence, on s’en passerait.

Pour éviter ça, pensez à surveiller votre réservoir et à contrôler vos niveaux en règle générale. Ca vous évitera la panne d’essence mais aussi une fuite de liquide de refroidissement par exemple.

panne essence voiture

2. La crevaison

Bien sûr, la deuxième pire panne lorsqu’on part en vacances reste la crevaison. Un caillou mal placé sur la route et hop ! Vous êtes bon pour appeler la dépanneuse (#joie). Heureusement, les français sont de mieux en mieux préparés à la crevaison. Un pneu de secours, un cric et une jolie bombe anti-crevaison achetée juste avant de partir et le tour est joué. Bravo, vous êtes doué. Cependant ces choses là ça tombe jamais au bon moment…

panne voiture crevaison

3. La batterie à plat

Autoradio laissé allumé trop longtemps ou feux oubliés la nuit… il n’en faut pas plus à votre auto pour subir la fameuse panne de batterie. Résultat, il ne vous reste plus qu’à attendre, ou bien à recharger votre batterie manuellement avec des pinces.

panne voiture batterie

4. La climatisation en panne

La climatisation est l’un des éléments susceptibles de tomber le plus en panne pendant vos vacances. Vous pensiez vous la couler douce dans la fraîcheur de votre véhicule pendant les 10 prochaines heures ? Et bien ça, c’était avant.

panne climatisation voiture

5. La panne de moteur (adieu vacances)

Pire panne de tous les temps quand on part en vacances : la panne moteur. Fumée noire et tout le tralala… c’est le drame. Ici, une petite réparation ne suffira malheureusement pas. S’il faut changer le moteur, il y a de grandes chances que vous restiez immobilisés, en plus de payer plein pot. Un bon samedi en perspective !

Cependant, il parait que certains font exprès, quand il sont bien accompagnés… ça s’appelle le coup de la panne !

le coup de la panne

Top 5 des pires pannes de voiture quand on part en vacances
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :