Dire Je t’aime : 5 preuves d’amour qui valent plus que des mots

En amour, certains gestes valent beaucoup plus que de simples mots. Aussi, voici 5 façons concrètes de prouver votre amour sans dire “Je t’aime”.

5 preuves d'amour pour dire je t'aime

Être amoureux, c’est rester à l’écoute de votre partenaire

Votre amoureux a vu un pull en vitrine qui lui plaisait bien mais il ne l’a pas acheté ? Votre bien-aimée a tilté sur un bijou présenté dans une publicité à la télé ? Si vous êtes vraiment amoureux, alors vous avez forcément remarqué son intérêt pour l’objet. Offrez-lui donc ce cadeau dont il ou elle rêve tant !

offrir un cadeau

Et nul besoin d’une raison particulière pour offrir un cadeau à la femme que vous adorez ou à l’homme que vous chérissez. En achetant à votre partenaire l’objet de son désir, vous lui ferez plaisir à coup sûr. De plus, cet acte prouvera que vous êtes véritablement à l’écoute de ses moindres faits et gestes !

L’amour, c’est du romantisme au quotidien

La flamme au sein d’un couple, ça s’entretient, ça se travaille. Et l’une des meilleures façons de rester amoureux, c’est d’être romantique et de communiquer.

écrire une lettre d'amour

Pour ce faire, les options sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple, écrire une lettre d’amour à délivrer en mains propres ou à envoyer par voie postale tel un admirateur secret. En outre, vous pouvez :

  • envoyer des SMS gentils ou sexy lorsque vous n’êtes pas ensemble,
  • laisser des post-it avec des inscriptions romantiques dans toute la maison,
  • surprendre l’autre en organisant un repas en tête-à-tête ou une journée en amoureux.

Tous ces gestes d’amour, qui peuvent être réalisés au quotidien ou lors de grandes occasions, permettent de raviver la flamme et de faire plaisir à l’être aimé.

Être amoureux, c’est ne pas avoir peur de l’engagement

Quel engagement plus grand que l’achat d’une maison ou la signature d’un bail en commun ?! Proposer à l’autre de s’installer ensemble vaut en effet tous les “Je t’aime” du monde.

preuve d'amour : s'installer en couple

En faisant cette démarche, vous prouvez réellement votre engagement. Vous démontrez également que vous vous projetez avec votre partenaire. Et surtout, en signant un contrat d’achat ou de location en couple, vous concrétisez aussi votre envie de construire à deux.

Dire “Je t’aime” par le biais d’une bague

L’une des plus belles preuves d’amour, c’est la fameuse demande en mariage ou demande en Pacs. À faire un jour comme les autres, ou lors d’un anniversaire, d’un Noël ou encore pendant la Saint-Valentin.

demande en mariage

Choisir une journée particulière dans l’année pour effectuer sa demande en mariage rend l’événement encore plus exceptionnel et mémorable. Et avant de faire votre demande genou à terre, pensez à préparer quelques mots émouvants afin de parfaire le moment 😉

S’engager pour la vie en faisant un petit

Autre engagement ultime : faire un enfant. Que l’on termine ses jours ensemble ou que l’on finisse par se séparer, un bébé demeure un lien indéfectible entre deux êtres. Il en va de même lorsque l’on adopte un enfant. Si l’on peut défaire un Pacs, procéder à un divorce, revendre un bien immobilier, on ne peut pas se débarrasser de son propre enfant quand on l’a vraiment désiré.

acte d'amour : faire un bébé

Faire un bébé est un acte d’amour franc et sincère. Un bébé naît de l’amour entre deux personnes et témoigne de la volonté de se lancer dans un projet commun. Un enfant engendre aussi du partage entre les parents, que ce soit sur le plan de l’éducation, sur le plan affectif ou sur le plan financier.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire