L’amour : la jolie pub Intermarché qui émeut le web

Intermarché créé la surprise en dévoilant un spot sous forme de court-métrage émouvant, mettant en scène une amourette entre un jeune homme et une caissière, sous fond de fruits et légumes frais.

Mise à jour : retrouvez la nouvelle pub 2020 en bas de cet article

l'amour, l'amour : pub intermarché 2017

L’amour, l’amour : la publicité Intermarché émouvante

Dans cette publicité Intermarché intitulée “L’amour, l’amour”, on suit l’histoire d’un jeune homme qui tombe sous le charme d’une caissière, et décide de changer ses habitudes alimentaires pour mieux attirer son attention. Le cadre de cette romance publicitaire se déroule donc entre un supermarché et l’appartement de jeunes garçons en colocation. Acheter du fenouil, de la salade ou du melon frais sont, ici, des arguments de séduction qui fonctionnent. Un spot réalisé par Katia Lewkowicz (Production Carnibird) pour l’agence Romance et porté par la chanson « L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji, ajoutant à ce sentimentalisme ayant pour but de séduire les spectateurs.

Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours

Intermarché

En diffusant cette amourette, Intermarché joue sur la code de l’émotion et s’offre les moyens de déployer son offre alimentaire large et saine, à travers les efforts du personnage principal pour mieux manger. Une publicité de 3 minutes au storytelling soigné, qui a su capter l’audience. Le début d’une saga ? On aimerait bien.

Quelle est la musique de la pub ?

« L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji (1963)

La belle musique qui accompagne cette publicité est la chanson « L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji, un chanteur compositeur interprète, mais aussi peintre et acteur d’origine algérienne et bretonne, qui s’est éteint en 1994. Une magnifique chanson est donc reprise par Intermarché dans cette publicité.

« L’amour » de Rouge Rouge (2002)

Une musique originale samplée en 2002 par Rouge Rouge dans le cadre de compilation de musique électro lounge “Hôtel Costes 5”.

Mise à jour de l’article au 04/03/2020 :

L’amour tout court : la suite 2020 pour Intermarché Drive

Après le succès de cette publicité devenue culte, Intermarché fait de nouveau appel à son agence Romance en 2020 pour créer la suite. Cette fois, le spot publicitaire est dédié à faire la promotion du service Drive Intermarché. Il est intitulé “L’Amour tout court”.

On retrouve les mêmes acteurs 3 ans après. Le jeune homme, toujours amoureux de la caissière, vient chercher ses courses au drive avec son colocataire. Mais plutôt que de repartir avec son sac de légumes, il fait monter la jolie caissière sur son scooter, laissant son ami en plan sur le parking avec le sac de courses.

L’occasion pour l’enseigne de rappeler qu’elle possède le premier réseau de drive de France (1439) selon TradeDimension (Nielsen).

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

12 commentaires

  1. Avatar

    Superbe chanson que j’ai réécouté sur Internet. Que de souvenirs avec les très belles chansons de Mouloudji. Merci pour votre publicité qui nous permet de ne pas oublier ce grand chanteur

  2. Avatar

    Bonjour, Cette pub d’ Intermarché est magnifique…La vie parait douce! Les protagonistes sont excellents…touchants…La musique et les extraits ” amour “, sublimes!!!Bravo et MERCI

  3. Avatar

    J’ai 84 ans et lorsque j’ai entendu cette chanson j’ai reconnu tout de suite Mouloudji et toute ma jeunesse a refait surface . Quel artiste !!

  4. Avatar

    Cette pub est l’une des plus belle que jaï vu , à chaque fois j’ai les frissons vraiment en quelques minutes on raconte une superbe histoire d’amour et les changements que cela peut entraîner vraiment bravo bravo ! Et j’ai reconnu tout de suite ce fabuleux chanteur que bcp de jeunes ne connaissent pas

  5. Avatar

    Comme Clément je trouve que le jeune acteur ressemble énormément à Mouloudji.
    Ne ferait-il pas partie de sa famille ???

  6. Avatar

    Effectivement cela fait un bout de temps que j’ai eu le même constat et apparemment je ne suis pas le seul, il est vraie qu’en regardant le jeune acteur de cette pub on ne peut que voir une réelle ressemblance avec l’artiste Mouloudji. 1/Pur hasard ou 2/ choix du casting, je pencherais pour le deuxième.

Laisser un commentaire