Le meilleur de la POP culture

L’amour : la jolie pub Intermarché qui émeut le web

Intermarché créé la surprise en dévoilant un spot sous forme de court-métrage émouvant, mettant en scène une amourette entre un jeune homme et une caissière, sous fond de fruits et légumes frais.

l'amour, l'amour : pub intermarché 2017

#lamourlamour : la pub Intermarché  2017

Dans cette publicité Intermarché intitulée “L’amour, l’amour”, on suit l’histoire d’un jeune homme qui tombe sous le charme d’une caissière, et décide de changer ses habitudes alimentaires pour mieux attirer son attention. Le cadre de cette romance publicitaire se déroule donc entre un supermarché et l’appartement de jeunes garçons en colocation. Acheter du fenouil, de la salade ou du melon frais sont, ici, des arguments de séduction qui fonctionnent. Un spot réalisé par Katia Lewkowicz (Production Carnibird) pour l’agence Romance et porté par la chanson « L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji, ajoutant à ce sentimentalisme ayant pour but de séduire les spectateurs.

Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours.

Intermarché

En diffusant cette amourette, Intermarché joue sur la code de l’émotion et s’offre les moyens de déployer son offre alimentaire large et saine, à travers les efforts du personnage principal pour mieux manger. Une publicité de 3 minutes au storytelling soigné, qui a su capter l’audience. Le début d’une saga ? On aimerait bien.

Quelle est la musique de cette publicité ?

La belle musique qui accompagne cette publicité est la chanson « L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji, un chanteur compositeur interprète, mais aussi peintre et acteur d’origine algérienne et bretonne, qui s’est éteint en 1994. Une musique originale samplée en 2002 par Rouge Rouge dans le cadre de compilation de musique électro lounge “Hôtel Costes 5”, et reprise ici par Intermarché dans cette publicité. Écoutez les deux versions ci-dessous :

« L’amour » de Rouge Rouge (2002)

« L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji (1963)

L’amour : la jolie pub Intermarché qui émeut le web
4.62 / 34 votes

Recherches courantes : pub intermarcher mouloudji...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Superbe chanson que j’ai réécouté sur Internet. Que de souvenirs avec les très belles chansons de Mouloudji. Merci pour votre publicité qui nous permet de ne pas oublier ce grand chanteur

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :