Intermarché lance une nouvelle campagne marketing pour vanter les mérites de son programme de fidélité. La musique que l’on entend dans la pub est le titre de Mort Garson intitulé « Mother Earth’s Plantasia ».
![](https://www.buzzwebzine.fr/wp-content/uploads/2023/06/x_ko9bolb3i-1024x576.jpg)
Dans cet article :
La publicité Intermarché « C’est fou tout ce qu’on peut faire avec 10% »
Dans cette publicité Intermarché, on découvre une classe de primaire en pleine sortie pédagogique. Ils se sont rendus au Palais de la Découverte. Le professeur déclare à ses élèves qu’en réalité, l’être humain n’utilise que 10 % des capacités de son cerveau. Cela a l’air d’intriguer une petite fille qui continue la visite avec ses camarades. Les jeunes enfants arpentent les différentes salles du Palais de la Découverte, subjugués par ce qu’ils découvrent.
Alors qu’ils sont devant des avions, la petite fille demande à son professeurs si ces derniers n’ont été inventé qu’avec 10% du cerveau aussi. Tout au long de la visite, la petite fille est émerveillée par ce que les hommes sont parvenus à créer avec seulement 10 % de leurs capacités intellectuelles. Elle voit avec ravissement les pyramides égyptiennes, des œuvres d’art, des satellites et dans les toilettes, le distributeur de papier ! Elle se demande comment cela est possible ! La pub s’achève sur le message : C’est fou tout ce qu’on peut faire avec 10 %.
Quelle est la musique de la pub Intermarché ?
Pour nous présenter les avantages de sa carte fidélité, Intermarché à choisi le titre « Mother Earth’s Plantasia » de Mort Garson. Il s’agit d’un album sorti en 1976 et qui est considéré comme l’une des premières œuvres de musique électronique orientée vers le bien-être et l’environnement.
« Mother Earth’s Plantasia » a été créé dans le cadre d’un projet promotionnel pour les magasins de plantes d’intérieur de la chaîne de supermarchés américaine Mother Earth. L’album était offert gratuitement avec l’achat d’une plante. Cela, dans le but de promouvoir la musique comme un moyen d’améliorer la croissance et la santé des plantes.
La musique de « Mother Earth’s Plantasia » est apaisante et atmosphérique, utilisant des synthétiseurs analogiques pour créer des paysages sonores relaxants. L’album comporte des titres tels que « Symphony for a Spider Plant » et « Plantasia », qui évoquent la nature et la relation entre la musique et les plantes.
Bien que l’album soit resté relativement méconnu pendant des décennies, il a connu un regain de popularité dans les années 2010 grâce à sa redécouverte par les amateurs de musique électro. La chanson est ainsi devenue un objet de culte grâce à sa musique unique et son concept novateur.
Aujourd’hui, l’album est considéré comme une pièce maîtresse de l’histoire de la musique électro. Il est également associé à la montée de l’intérêt pour la musique ambiante et l’écologie.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Mort Garson, de son vrai nom Mortimer Garson, était un musicien, compositeur et producteur canadien. Il est né en 1924 à Saint John, au Nouveau-Brunswick, au Canada, et est décédé le en 2008 à San Francisco. Garson s’est essayé à plusieurs genres musicaux au cours de sa carrière. Toutefois, mais il est surtout connu pour ses contributions à la musique électro et expérimentale. Il a été l’un des premiers musiciens à utiliser des synthétiseurs analogiques et des instruments électroniques dans ses enregistrements. Cela lui a valu d’être considéré comme un pionnier de la musique électro.
Garson a sorti de nombreux albums au cours des années 1960 et 1970, explorant des concepts musicaux variés. Il est notamment connu pour son album « The Zodiac: Cosmic Sounds » en 1967, qui est une exploration musicale des signes du zodiaque.
Bien que Mort Garson n’ait pas bénéficié d’une grande renommée à l’époque, son travail a été redécouvert et reconnu au cours des dernières années. Il a séduit un nouveau public. Son héritage en tant que pionnier de la musique électronique et expérimentale continue d’influencer les générations actuelles d’artistes.
Le programme de fidélité Intermarché
Le programme de fidélité d’Intermarché, connu sous le nom de « Carte de fidélité Intermarché » est un système mis en place par la chaîne de supermarchés en France. Il vise à récompenser les clients réguliers en leur offrant des avantages et des réductions exclusives. Après les produits à 1 euros, c’est désormais les 10 % qui sont à l’honneur. Actuellement, Intermarché propose jusqu’à 10% de réduction tous les jours sur plus de 1800 produits. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire gratuitement au programme en demandant une carte de fidélité en magasin ou en ligne. La carte est ensuite utilisée pour accumuler des points et bénéficier des avantages offerts.
Lorsque les clients effectuent des achats chez Intermarché et présentent leur carte de fidélité, ils accumulent des points en fonction du montant dépensé. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons d’achat ou en réductions sur des produits spécifiques. De quoi permettre de soutenir le pouvoir d’achat des Français et de lutter contre la vie chère.
En plus des avantages chez Intermarché, la carte de fidélité peut également offrir des avantages chez les partenaires d’Intermarché, tels que des stations-service, des enseignes de bricolage, des voyagistes, etc.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Bonjour
Bravo pour la pub de 10% Intermarché.
Elle magnifique, elle est poignante de réalisme.
Paroles et musique sont d une grande élégance. Les acteurs sont fabuleux de vérité, de sincérité.
Moi qui n aime pas trop les pubs vous m avez séduite . J adore vous êtes trop fort
Bravo à vous Romance ♥️ c est que du plaisir de voir cette publicité simple mais tellement touchante et tellement belle.
Arenas patricia