Intermarché revient dans une campagne de pub comme on les aime : une pointe de sarcasme, un peu d’humour et beaucoup d’émotion. La campagne constituée de 5 films rappelle aux Français qu’1 euro c’est 1 euro… Et que c’est beaucoup !
Dans cet article :
Les publicités Intermarché : 1 € c’est beaucoup
Intermarché serait-il à 1 € près ? C’est la question que l’on est en droit de se poser au vu de cette nouvelle campagne marketing menée par l’agence Romance. En effet, les 5 films présentés en cette fin d’année font montre de situations assez lunaires, même pour les plus Picsou d’entre nous. Mais, il faut y voir là l’humour et la dérision et on apprécie ! Intermarché nous a en effet habitué à des pubs auxquelles on ne reste pas indifférent. On se rappelle de la dernière en date pour le Drive qui mettait en scène un éleveur et une conductrice empressée sur la route.
L’aspirateur
Le film « l’aspirateur » débute dans un appartement. Un père est en train de passer l’aspirateur pour nettoyer après une fête d’anniversaire. Sa fille, adolescente est en panique car elle essaie de retrouver une pièce de 1 euro qu’un de ses amis a perdu durant la fête. La jeune fille met à sac la pièce, retournant tout et fouillant dans les moindres coins et recoins. Elle finit par vider le sac de l’aspirateur et y trouver enfin la pièce d’1 €. Le père abasourdi lui demande ce qui est passé par la tête de son ami pour se promener avec 1 € et partir à une fête avec autant d’argent !
Le tour de magie
La pub pour « le tour de magie » se déroule en famille. Un jeune homme essaie de montrer son talent de magicien devant ses parents, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à leur réaction. En effet, il fait disparaître une pièce de 1 € sous leurs regards ébahis. La question qui survient : « elle est où ma pièce ? ». Tout content de lui, il répond qu’elle n’est plus là. Le regard des membres de la famille devient aussitôt menaçant. Le père lance : « rends-la ! ». Le jeune homme devient inquiet et se décompose. Bien évidemment sous les menaces, il est bien obligé de la rendre.
Le manège
Le film « le manège » montre un père et sa petite fille dans un centre commercial. Cette dernière souhaite faire un tour de manège sur un éléphant, mais ce dernier ne tourne pasµ. Le père est bien conscient qu’il n’a pas mis la pièce de 1 euro qui fait démarrer l’engin. Il tente de noyer le poisson en essayant de la convaincre que le manège fonctionne parfaitement ainsi. Tout ce manège parce que 1 euro c’est vraiment beaucoup pour un tour de manège !
Altitude
Dans ce film, deux ados sont tranquillement en train de prendre des selfies devant une grande roue. Ils se taquinent et alors que l’un propose de s’en aller, l’autre lui dit qu’il le rejoint. Il se dirige vers une paire de jumelles panoramiques et avant qu’il n’ait pu y glisser l’euro nécessaire pour admirer la vue, il se fait violemment plaquer au sol par son ami. Ce dernier est scandalisé qu’il puisse dépenser une telle somme. Selon lui pour admirer la vue au loin, il suffit de mettre les mains au-dessus des yeux. Le jeune homme finit par se confondre en excuses en disant qu’il ne savait pas ce qui lui a pris. En effet, 1 euro c’est trop !
La petite souris
La publicité pour « la petite souris » montre une scène de famille, somme toute ce qu’il y a de plus ordinaire. Une maman et son petit garçon sont en train de se brosser les dents dans la salle de bain. Le papa l’air ébahi demande à son fils qui lui a dit qu’une petite souris allait passer lui donner 1 € parce qu’il a perdu une dent. Ce dernier lui répond que c’est son camarade Mathéo. Le papa insiste en disant est-ce que la petite souris avec ses petits bras allait laisser la pièce sous son oreiller ? L’enfant réponds que oui. Le père conclut donc en lui disant qu’ils allaient changer d’école, que le petit Mathéo était un grand malade et que la pauvre petite souris, où irait-elle donc trouver une somme pareille ?
La campagne Intermarché : 1 € c’est beaucoup
Entre humour et absurde, la nouvelle campagne Intermarché est un plaidoyer pour le pouvoir d’achat des Français. Mis à rude épreuve ces derniers mois, ce dernier a bien besoin d’être soutenu. C’est donc l’engagement que prend Intermarché, la chaine de magasin, toujours considérée comme l’une des préférées des Français ne fait pas les choses à moitié. Elle propose ainsi dans ses rayons plus de 500 produits du quotidien à moins de 1 euro !
Ainsi, pour rassurer les Français et les aider à surmonter le coût de la vie chère, Intermarché met sur son site un large choix d’articles à 1 euro ou moins. Tout cela dans la démarche toujours de défendre le pouvoir d’achat et de se positionner comme un acteur de poids.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
16 commentaires
je trouve que cette pub est très mal ciblée elle est injurieuse pour une personne pauvre par contre celle pour le fromage de chèvre et la jeune femme c est romantique. mes la petite souris et changer d école non pas plus que de visité Paris et ne pas dépenser 1 euro ou le magicien qui amené la violence ou le papa qui explique comment marche un éléphant et la petite fille il faut des pille ou allons nous la vie est suffisamment dur sans l’alourdir
Campagne de publicité complètement nulle ! Rien ne vaut les spots publicitaires touchant qui nous serre le cœur et nous donne le sourire !
Bonsoir,
La publicité de 1 euro de la petite souris , c’est honteux d’utilisé un enfant .
Décidemment les traditions ne sont plus respectées .
Bonsoir,
Franchement la publicité de la petite souris
J ai pas de mot pour décrire la nullité de cette pub
. La petite souris c est comme le père Noël
On vit une période difficile guerre, inflation, garburant et autres. On a besoin d en rajouter une couche et de culpabiliser les gosses.
Je préfère donner un euro à un gamin plutôt qu à intermarche
Vos publicités sont pénibles et franchement la vie est déjà assez dure alors avec vous en plus on achète une corde et on ouvre le gaz
Intermarche nous avait habitué à de jolies pubs pleine d’émotion…ces dernières pubs sur le 1 euro sont nulles et moches… je change de chaîne pour ne pas les voir !!! Alors s’il vous plaît changez de publicitaires et revenez à ce que vous faisiez si bien… apporter un peu de rêve
Quelle horrible campagne de Pub. Honteuse, discriminante, stigmatisante et injurieuse. Vivement qu’elle sorte des écrans
Publicité lamentable pitoyable à clôturer d’urgence l’agence qui a pondu cette débilité ne mérite pas 1 €
Vos dernières pubs sont des pubs agressives , alors que les précédentes étaient tellement jolies ! ET QUELLE IMAGE DES ADULTES et surtout des parents !
Je vois que je ne suis pas la seule a ne pas aimer cette pub. Nulle…mechante…agressive. certes un euro est un euro mais la non. Meme au 1er 2eme 3eme degre…..je n aime pas.
Honteux ces publicités ! Je boycotte Intermarché. On s est pris le covid, là l Ukraine etc et surtout les enfants qui ont besoin de rêve…. lamentable
Entièrement d accord avec vous
C est honteux cette publicité quand on vit comme moi avec 516 euros par mois, marre qu’on prenne les gens pour des cons, alors que certains députés ne savent ni le prix d une baguette ni le montant du smic
Je suif qqun qui survit oui et 1 euros c est beaucoup, mais cette pub honteuse, je ne vais jamais dans les supermarchés pas les moyens je vais juste à la croix rouge
Toutes ces pub sur » 1€ c est beaucoup » sont une insulte aux personnes qui ont des pb financiers en cette période d inflation. Les pubs sur la petite souris et du manège éléphant ôtent toute dignité aux parents qui en viennent à raconter des fadaises à leurs enfants. L agence de pub ne connaît vraiment pas les gens dans la précarité car quelque soit leur situation ils font en sorte de préserver leurs enfants et ne les prennent pas pour des cretins
Honte à Intermarché de faire ces pubs pour 1€ avec des enfants ( la petite souris. Le jeu de l’éléphant etc ..
les pubs télé d’intermarché d’aujourd’hui sont indécentes
Toujours pas drôle et je n aime pas du tout leurs publicité axées sur l argent