La marque de snack Cheetos lance une toute nouvelle campagne marketing. La musique de la pub est le célèbre tube « U can’t touch this » de M.C Hammer.

Dans cet article :
La publicité Cheetos « Can’t Touch This » 2025
Depuis sa création en 1948, Cheetos est bien plus qu’un simple snack au fromage : c’est un symbole de la culture pop américaine et un produit culte dans de nombreux pays. Le célèbre snack a réussi à séduire dans plus de 40 pays aux quatre coins du monde. Cheetos, c’est le snack au fromage par excellence, entre junk food addictive, icône culturelle, et plaisir coupable universel.
Dans cette nouvelle pub, on voit divers personnages qui savourent, chacun à leur façon le délicieux snack. Avec humour, la marque présente sa nouvelle saveur. On voit tout d’abord un homme très poilu qui souhaite que le jeune homme assis sur le transat à côté de lui, lui mette de la crème solaire sur le corps. Heureusement, le jeune homme a les mains couvertes de résidus de Cheetos. Il utilise la même excuse pour ne pas aider son ami à changer le pneu crevé de leur voiture. Ensuite, il ne se gêne pas pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton de l’ascenseur. A la fin de la pub, alors qu’un couple est littéralement en train de se faire enlever à bord d’une soucoupe volante, il utilise la même astuce.
Quelle est la musique de la pub ?
Dans cette nouvelle campagne marketing, Cheetos a choisi la chanson « U can’t touch this » de M.C Hammer. Le titre est sorti en 1990, sur l’album « Please Hammer, Don’t Hurt ‘Em » est un des morceaux les plus emblématiques du début des années 90 et une véritable explosion dans la culture pop. La musique est construite autour du riff ultra reconnaissable de « Super Freak » de Rick James (en 1981), ce qui a grandement contribué à son succès. Il est du genre hip-hop / pop-rap, avec une forte empreinte dance. La chanson est devenue une référence culturelle permanente : pub, films, séries, mèmes, TikTok… Elle revient sans cesse dans la culture populaire.
La chanson a fait de MC Hammer une superstar mondiale, mais aussi un symbole du too much. Son image flashy, ses dépenses excessives, et sa surexposition ont entraîné une chute rapide de sa popularité.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
MC Hammer de son vrai nom Stanley Kirk Burrell est une figure emblématique du rap des années 1990. À la fois icône culturelle, pionnier du hip-hop commercial et symbole d’excès, il a marqué toute une génération. Il commence comme danseur et rappeur indépendant à Oakland, vendant ses cassettes de main à main. M.C Hammer a été le premier rappeur à vendre plus de 10 millions d’exemplaires d’un album.
L’homme a gagné beaucoup d’argent en quelque temps, mais a fini par tout gaspiller. En 1996, il déclare faillite après avoir dilapidé une fortune estimée à plus de 30 millions de dollars. MC Hammer a fait des retours musicaux ponctuels, sans retrouver le même succès. Il est aussi devenu pasteur, conférencier, entrepreneur tech et personnalité médiatique.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :