Le meilleur de la POP culture

Je t’aime trop : musique de la pub Intermarché 2018 “La soupe”

Pour la rentrée 2018, Intermarché vente les mérites de la soupe dans une publicité attendrissante mettant en scène une petite fille qui se force à manger de la soupe pour grandir. La musique de la pub est la chanson “Je t’aime trop” du groupe de rock français Les Chaussettes Noires fondé par Eddy Mitchell.

Pub Intermarché 2018 - Je t'aime trop - La Soupe

J’aime pas la soupe ! La pub Intermarché de la rentrée 2018

L’année dernière, Intermarché entamait un repositionnement de sa stratégie de marque basée sur le “Mieux manger”, en s’appuyant sur les conseils bienveillants de l’agence Romance. Les films qui découlent de cette collaboration marquent les esprits car ils jouent avec nos émotions les plus profondes pour vanter les mérites des produits frais. Mais c’est aussi le choix de la bande sonore qui ravive les souvenirs les plus enfouis des ménagères en puisant dans le répertoire classique de la chanson française. Vous avez ainsi tendu l’oreille plus d’une fois au passage de “L’amour, l’amour” de Mouloudji, “J’ai tant rêvé” de Henri Salvador, et plus récemment “Maman, la plus belle du monde” de Luis Mariano.

On ne change pas une recette qui marche, alors Intermarché revient avec une nouvelle pub accompagnée d’une ancienne chanson française en cette rentrée 2018. C’est cette fois “Je t’aime trop” du groupe Les Chaussettes Noires qui accompagne le film réalisé par Rudi Rosenberg. Ce dernier s’attaque à un mythe de l’enfance : “la soupe, ça fait grandir”. On suit ainsi une petite fille, qui bien qu’elle n’aime pas la soupe, va se forcer à en manger, dans l’espoir de grandir plus vite et atteindre le contenu du mystérieux placard de son père. L’occasion pour la petite famille d’alimenter sa nouvelle carte de fidélité Intermarché qui récompense les acheteurs de produits frais !

Je t’aime trop : quelle est la musique rock de la pub ?

La musique de cette publicité Intermarché sur le thème de la soupe est la chanson “Je t’aime trop” du groupe de rockabilly français Les Chaussettes Noires. Si le nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément le chanteur puisqu’il s’agit du jeune Eddy Mitchell qui a lancé sa carrière musicale avec ce groupe en 1961. Les Chaussettes Noires est un des premiers groupes de rock formé en France et il a connu un vif succès à l’époque, contribuant à populariser le rock ‘n’ roll dans l’hexagone.

Et pour les puristes, vous aurez remarqué que “Je T’aime Trop” est une adaptation en français de la chanson “I Gotta Know” d’Elvis Presley écrite spécialement pour le King par Paul Evans et Matt Williams an 1959. Voici donc la version originale !

Je t’aime trop : musique de la pub Intermarché 2018 “La soupe”
4.6 / 11 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :