La nouvelle campagne internationale de Starbucks arrive en France sur une mélodie bien connue. La musique de la pub est une chanson d’AC/DC « Thunderstruck ».

Dans cet article :
La publicité Starbucks « Hello Again » 2025
Le spot Starbucks s’ouvre sur une ville encore plongée dans l’obscurité. Au fur et à mesure, les lumières des Starbucks ne s’allument progressivement. À mesure que la journée commence, l’énergie monte en flèche, accompagnée des riffs puissants de « Thunderstruck ». Le film suit le ballet quotidien des baristas. Moudre les grains de café, chauffer le lait, tirer les shots d’espresso, et surtout, secouer l’Iced Shaken Espresso exactement dix fois. Une référence subtile à la précision du geste. Chaque mouvement est chorégraphié pour illustrer la maîtrise artisanale du café.
Le choix de la chanson d’AC/DC, n’est pas anodin. Avec son riff d’introduction immédiatement reconnaissable et son énergie brute, la chanson incarne l’excitation et l’intensité du début de journée chez Starbucks. Elle accompagne parfaitement le rythme grénétique du café qui se prépare et des clients qui arrivent, renforçant l’idée que chaque tasse est une expérience électrisante.
Quelle est la musique de la pub ?
Pour accompagner le film de sa nouvelle campagne, Starbucks a opté pour un titre d’AC/DC. Il s’agit de « Thunderstruck ». C’est l’un des morceaux les plus emblématiques du groupe et un incontournable du hard rock. Sortie en 1990 sur l’album « The Razors Edge », cette chanson a rapidement conquis les fans grâce à son riff d’intro légendaire joué par Angus Young. C’est probablement l’un des riffs les plus reconnaissables de l’histoire du rock.
Comme souvent avec AC/DC, l’énergie est directe et sans compromis : une batterie lourde, une basse puissante et la voix perçante de Brian Johnson. Le clip vidéo, tourné devant un public surexcité, capture bien l’esprit du rock’n’roll pur. La chanson a été reprise, remixée et utilisée dans de nombreux films, publicités et événements, devenant un hymne culturel au-delà de la musique.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
AC/DC, c’est l’essence même du rock brut. C’est un groupe qui a su imposer un style inimitable pendant plus de 50 ans sans jamais vraiment dévier de sa ligne directrice : puissance, simplicité et efficacité. Le groupe est composé de :
- Malcolm Young – guitare rythmique (1973–2014, décédé en 2017)
- Bon Scott – chant (1974–1980, décédé en 1980)
- Phil Rudd – batterie (1975–1983, 1994–2015, puis 2020–2023)
- Chris Slade – batterie (1989–1994, 2015–2020)
Les membres actuels sont :
- Angus Young – guitare solo (1973–présent)
- Brian Johnson – chant (1980–2016, puis retour en 2018–présent)
- Stevie Young – guitare rythmique (depuis 2014, remplaçant son oncle Malcolm Young)
- Cliff Williams – basse (1977–2016, puis retour en 2020–présent)
- Matt Laug – batterie (live depuis 2023, remplaçant Phil Rudd)
Des titres mythiques comme « Highway to Hell », « Back in Black », « Thunderstruck », « You Shook Me All Night Long », « Hells Bells » sont devenus des tubes. Leur musique traverse les générations. Même ceux qui ne les écoutent pas réellement les reconnaissent en quelques secondes. Ils ont influencé des dizaines de groupes de rock, de métal et même des artistes d’autres styles.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :