Apple dévoile une toute nouvelle campagne marketing pour mettre en avant les avantages de la Vision Pro. La musique de la pub est « Dreamer » de Supertramp.
Dans cet article :
La publicité Hello Apple Vision Pro
Apple nous plonge dans un monde dans lequel la réalité virtuelle côtoie le quotidien. Après la mémoire de capacité qui permet de conserver des milliers de données et la localisation précise, c’est maintenant la Vision Pro que l’on découvre. Désormais, avec le casque, le monde est à vos pieds. Le contenu numérique s’intègre parfaitement à votre espace physique. Vous pouvez faire des choses que vous aimez d’une manière dont vous ne l’auriez jamais imaginé auparavant.
Dans le film de la publicité, on découvre un homme qui a son casque de réalité virtuelle sur les yeux. Il est dans sa cuisine et a la possibilité d’accéder à toutes les applis de son iPhone avec aisance. Il se met ensuite sur son canapé pour manger du pop-corn devant sa série. On voit ensuite une femme qui prépare ses bagages pour un voyage, tandis qu’elle est en appel vidéo. La suite de la pub montre comment le quotidien est facilité avec le casque de réalité virtuelle.
Quelle est la musique de la pub Hello Apple Vision Pro ?
Afin de nous présenter les fonctionnalités de Vision Pro, Apple a opté pour la chanson « Dreamer » de Supertramp. Il s’agit d’un titre qui est sorti sur l’album « Crime of the Century » en 1974.
La chanson est un classique du rock progressif et est devenue un grand succès pour le groupe. Elle a été composée par Roger Hodgson, l’une des figures principales de Supertramp.
Musicalement, « Dreamer » est caractérisée par son rythme énergique et ses harmonies vocales distinctives, ainsi que par l’utilisation de sons percussifs produits en tapant sur des verres.
Supertramp est un groupe de rock britannique formé en 1969 par le claviériste Rick Davies et le chanteur/guitariste Roger Hodgson. Le groupe est surtout connu pour son mélange distinctif de rock progressif, de pop et d’éléments de jazz. Supertramp a débuté sous le nom de « Daddy » avant de changer de nom, inspiré par le livre « The Autobiography of a Super-Tramp » de W.H. Davies. Leur premier album éponyme est sorti en 1970. Toutefois, c’est avec leur troisième album, « Crime of the Century », que le groupe a véritablement percé sur la scène internationale. Cet album contient certains de leurs plus grands succès, dont « Dreamer » et « School ».
Leur plus grand succès commercial est probablement l’album « Breakfast in America » en 1979, qui a produit des hits tels que « The Logical Song », « Goodbye Stranger » ou encore « Take the Long Way Home ». Cet album a permis à Supertramp de devenir l’un des groupes de rock les plus populaires de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Malgré leur succès, des tensions internes entre Davies et Hodgson ont conduit à la séparation du groupe en 1983, après l’album « …Famous Last Words…. ». Davies a continué à diriger le groupe avec divers musiciens. Malheureusement, il n’a jamais retrouvé le même niveau de succès qu’à l’époque où Hodgson faisait partie du groupe.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :