Depuis le Covid-19, des singes envahissent cette ville située au nord de Bangkok. Regardez ces images, c’est impressionnant.
C’était déjà très impressionnant de voir cette maîtresse de Rottweiler qui a adopté une panthère. Mais alors, voir une « horde de singes » envahir une ville entière, c’est encore plus incroyable. Et c’est ce qui est arrivé à la commune de Lopburi.
Dans cet article :
Des singes envahissent cette ville et saccagent tout sur leur passage
Depuis la crise du Covid-19, la ville de Lopburi, située au nord de Bangkok (Thaïlande), est complètement envahie par les singes. Tellement submergée par nos cousins à poils que la ville est même connue pour cela à l’international.
Les singes en question sont des macaques à longue queue, aussi connu comme des macaques crabiers. Et cette année encore, ces animaux élisent domicile dans le centre-ville de la commune aux plus de 700 000 habitants.
D’après le média Courrier International, la ville thaïlandaise serait à la merci « des hordes de singes dont le nombre est estimé à 3 500« . Et selon Khaosod, les animaux revenus dans les villes lors des confinements mettraient gravement en péril l’économie du territoire. Des clients de magasins ont même déjà été « harcelés » par ces animaux, selon le média.
VOIR AUSSI : Accusé de maltraitance envers ses reptiles, il ne peut plus avoir d’animaux
L’économie de la ville complètement à la dérive, les commerçants ferment
Certains magasins ont même été désertés à cause de cela. Plusieurs entreprises, dont des magasins ont été délabrés par les singes, ont dû fermer leurs portes.
Heureusement, la commune peut se rassurer, l’économie de la ville est sauvée grâce au tourisme. Effectivement, maintenant, les singes ramènent beaucoup de touristes dans le coin. Toutefois, cela ne suffit pas à maintenir les commerçants à flot. Les singes saccagent beaucoup de magasins et de lieux sur leur passage.
Ces macaques qui vivaient à la base dans un temple, où les touristes pouvaient les nourrir, sont généralement très appréciés dans le pays et par les étrangers. C’était une vraie attraction avant leur invasion.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :