Halloween : 5 idées de programmes pour vous hérisser le poil

Vous avez décidé de fêter Halloween en grandes pompes cette année et vous avez envie d’en mettre plein la vue à vos invités ? Il vous suffira d’un peu d’ingéniosité et d’imagination pour trouver des idées absolument délirantes pour effrayer tout le monde.

halloween : idées de programmes

Si vous avez envie d’une touche de fun et de flippant voici quelques idées pour faire de votre 31 octobre un véritable cauchemar.

1 – La soirée effrayante entre potes

La tradition d’Halloween veut que les soirées soient particulièrement effrayantes. Pour faire de vous le maître organisateur en chef, vous devrez trouver des idées de costumes et de décorations à faire claquer les dents de vos convives.

soirée halloween

Dans la catégorie déguisements horribles qui fait vraiment flipper arrivent dans l’ordre : le mort-vivant, la méchante sorcière ou encore le vampire en quête de sang. Hors de question de lésiner sur le maquillage pour mettre au point votre effet monstrueux. Vous aurez donc besoin d’une belle palette de peinture et si vous n’avez pas l’âme d’un make up artist, ne vous inquiétez pas, de nombreux tutos sont disponibles pour vous aider à trouver l’effet horrible que vous recherchez.

2 – Le film d’horreur à l’honneur

Si vous avez plutôt envie de vous blottir entre vos draps et de vous faire peur avec un programme ciné à vous hérisser le poil, vous aurez l’embarras du choix. Une sélection de films d’horreur en suggestion et un plateau d’amuses bouches seront l’idéal pour rendre votre soirée d’Halloween la plus sinistre possible.

3 – Le dîner à faire peur

Le dîner d’Halloween est évidemment un événement à ne pas manquer. Quelques idées horrifiantes, beaucoup d’imagination et l’effet chair de poule est assuré.

recette d'halloween : les doigts de sorcière

Des doigts de vampire en pâte feuilletée garnie de saucisse aux yeux globuleux en pâte d’amande en passant par le pichet de sang au sirop de fruits rouges, les idées sont infinies. Pour ajouter une touche de malice à ce menu ambitieux, employez vous à le réaliser avec votre groupe d’amis, une idée parfaite pour démarrer la soirée dans les fous rires et la surprise.

4 – L’escape game pour plus d’aventure

Pourquoi ne pas opter pour une soirée d’Halloween pleine d’aventure et de frissons ? L’escape game est un concept qui rencontre de plus en plus de succès actuellement.

escape game

A mi-chemin entre le voyage dans le temps et l’enquête, les escape game permettent de partager une expérience inoubliable en groupe. Renseignez-vous sur les possibilités près de chez vous et offrez vous un pur moment d’évasion pour un Halloween tout en sueur et en frisson.

5 – Jouer les sorciers devant votre chaudron

Vous n’avez pas besoin d’un doctorat en chimie pour jouer les Merlin devant votre chaudron. Pour vous assurer une soirée d’Halloween sanguinolente et rendre livide vos invités, vous pourrez vous lancer dans la préparations de cocktails remplis d’effroi.

yeux litchi halloween

Avec ou sans alcool, mais surtout plein d’ingéniosité, les cocktails d’Halloween vous permettront de démarrer votre soirée sur les chapeaux de roue et installer de suite l’ambiance adaptée à l’événement.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire