Halloween 2019 : 5 films d’horreur pour vous mettre dans l’ambiance

Halloween est une fête traditionnelle folklorique qui est très attendue dans les pays Anglo-saxons. Entre course aux friandises, décorations et déguisements aussi effrayants les uns que les autres, la nuit d’Halloween est attendue pendant presque toute l’année.

films d'horreur halloween

Depuis quelques années déjà, on constate un regain d’intérêt pour cette fête en France. Si la culture des citrouilles évidées et transformées en lanternes ne fait pas encore partie de nos traditions, on peut cependant trouver des astuces pour se plonger dans l’ambiance. Découvrez notre sélection de films particulièrement flippant pour vous faire dresser les cheveux sur la tête et vous offrir une vraie soirée d’Halloween cette année.

1 – Child’s Play : La Poupée du mal

Biscornue, effrayante et particulièrement inquiétante, la poupée Chucky fait son grand retour sur nos écrans. Dans cette nouvelle version, Andy un garçon malentendant se voit offrir une poupée Buddi , véritable condensé de haute technologie.

Au fil des jours, la poupée se révèle une véritable destructrice qui n’hésite pas à se débarrasser des “ennemis” de son propriétaire avant de se retourner contre lui. Tout au long du film, on se laisse emporter par l’angoisse tandis que la poupée nous glace le sang par sa cruauté sanglante.

2 – Us

Un casting de OUF avec la magnifique Lupita Nyongo et le non moins célèbre Winston Duke révélé au grand public par Black Panthers et Avengers. Us raconte une histoire effrayante autour d’une famille qui se rend aux bords d’un lac avec des amis et qui se retrouve attaqués par une bande de doppelgangers.

Ces derniers ne sont rien d’autres que des sosies morts des membres de la joyeuse troupe qui va vivre des instants épouvantables. Un film qui promet de vous faire glacer le sang dans les veines.

3 – La malédiction de la Dame Blanche

On retrouve ici Raymond Cruz qui est devenu un habitué de notre petit écran et une Linda Cardellini qui se déchaîne dans le rôle d’une mère et assistance sociale.

Pourchassée par une Dame Blanche tueuse d’enfants, Anna tente de lever le voile sur le secret de cette femme qui semble revenue des enfers pour récupérer ses enfants qu’elle a tué il y a de cela des siècles. Une quête pour comprendre ce qui retient la Dame Blanche et trouver le moyen de la faire disparaître à jamais.

4 – Simetierre

Le Docteur Creed et sa famille déménagent pour aller s’installer dans le Maine. Tout semble se passer pour le mieux jusqu’à ce que le chat de la famille décède et qu’un voisin malfaisant incite l’un des enfants à l’enterrer dans un ancien cimetière indien au lieu de celui destiné aux animaux de compagnie.

Les événement s’enchaînent tout au long du film pour vous glacer le sang et vous faire vivre toutes les actions délirantes de ce long métrage réalisé par Kévin Kölsch, une figure prometteuse du cinéma de l’horreur.

5 – Annabelle : la maison du mal

Les poupées sont démoniaques et dans ce nouveau chef-d’oeuvre de Gary Dauberman, elles se surpassent. Annabelle, la poupée qui fait peur est désormais enfermée dans une vitrine d’une maison appartenant à un couple versé dans la démonologie.

Au cours d’une soirée où la fille unique du couple Ed et Lorraine se retrouve sans ses parents avec une amie et sa baby-sitter, la cruauté de la poupée se déchaîne.

Vous allez vivre avec cette sélection de films sortis cette année une véritable semaine d’angoisse et de frayeur. De quoi vous donner des sueurs froides durant ces quelques jours qui précédent Halloween.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire