Les saisons d’AHS (American Horror Story) sont toutes différentes et donc voici notre classement de la pire à la meilleure saison.
American Horror Story est une série d’horreur qui compte actuellement 12 saisons, une histoire différente par saison avec des acteurs favoris qui reviennent dans des rôles différents et parfois des liens entre chaque saison. Une treizième saison arrive bientôt et devrait être la dernière, elle n’est donc pas dans le top. Ryan Murphy et Brad Falchuk nous régalent avec leur folie, entre mystère, symbolisme et gore, mais voici notre classement de la pire à la meilleure saison d’AHS.
Dans cet article :
12. NYC, la saison 11
Personnellement, ce n’est pas un coup de cœur bien que le casting soit pas mal. Dans cette saison, nous suivons l‘inspecteur Patrick Read, qui est sur le coup d’une affaire de meurtres sur des personnes homosexuelles. En parallèle, un mystérieux virus inconnu fait son apparition.
Nous retrouvons de nouveau des têtes connues comme Billie Lourd, Denis O’Hare ou encore Leslie Grossman et Zachary Quinto, mais nous avons trouvé cette saison assez éloigné de l’esprit AHS.
11. La saison 12, Delicate
Ce n’est pas non plus ce qui se fait de mieux, selon nous. Bien que nous retrouvions Emma Roberts et Denis O’Hare, la présence de Kim Kardashian et de Cara Delevingne ne suffit pas à faire passer ce goût amer. Ça se regarde, mais nous sommes, là aussi, assez éloignés de l’esprit AHS d’antan.
On nous raconte l’histoire d’une femme qui tente d’avoir un enfant mais elle semble être la victime d’un sabotage. Une personne semble se donner du plaisir à la voir échouer.
10. Saison 9 d’AHS : 1984
Au début, ça ne payait pas de mine, mais finalement 1984 s’est avéré assez bonne, mais loin derrière d’autres saisons. Globalement, il s’agit d’une satyre de slasher où plusieurs jeunes partent dans un coin pommé pour devenir moniteurs d’une colonie. Mais, le camp est connu pour avoir un passé terrifiant, avec des meurtres.
Sauf que dès la première nuit, ils vont connaître un destin sanglant. C’est à la fois gore, parfois un peu drôle (dans la catégorie humour noir) et plutôt intéressant notamment avec un arc sur le tueur en série Richard Ramirez. Nous retrouvons quelques acteurs connus de la saga comme Emma Roberts, Billie Lourd, Leslie Grossman, mais aussi Cody Fern de la saison 8.
9. La saison 8, Apocalypse
Nous allons nous attirer les foudres des fans, mais nous n’avons pas trop aimé la saison 8, qui est un crossover entre Coven et Murder House. Dans cette saison, globalement, nous retrouvons le bébé de Tate dans la première saison qui s’avère être l’antéchrist. Il sera l’antagoniste des sorcières dans Coven. Pour le côté symbolique et le côté crossover, c’est assez cool, mais c’est tout.
8. La saison 6 d’AHS, Roanoke
Roanoke est très bien construite comme saison, alternant faits réels et reconstitution sous forme de série avec des acteurs. Toutefois, elle est un peu en dessous d’autres saisons d’AHS. Globalement, une famille emménage dans une vielle maison construite sur un site avec une très lourde histoire.
Nous y retrouvons plein d’acteurs que nous adorons comme Sarah Paulson, Lily Rabe, Kathy Bates, Angela Bassett, Denis O’Hare, Wes Bentley, et aussi Evan Peters. Les acteurs sont vraiment incroyables.
VOIR AUSSI : The Watcher : avez-vous vu cette série par le créateur d’American Horror Story ?
7. Saison 10, Double Feature
Contre toute attente et avec beaucoup d’appréhension pour une des dernières saisons d’AHS, la saison 10 coupée en deux histoires était assez plaisante. Elle marque aussi le retour de nos acteurs préférés et orginels d’AHS après 1984. Nous retrouvons Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe, Finn Wittrock, Frances Conroy… La liste est mais elle vaut largement le détour.
Dans cette saison, un couple avec une petite fille emménage dans une ville pommée proche de la mer pour des raisons professionnelles. Mais, rapidement, ils se rendent compte que des hommes chauves et pâles menacent les habitants. En parallèle, le père de famille est un écrivain en panne d’inspiration et va finalement se laisser tenter par une mystérieuse pilule qui va l’obliger à faire des choses atroces.
6. La saison 7, Cult
Nous avons hésité à la mettre en sixième position car nous l’avons vraiment adoré, contrairement à beaucoup. Mais, nous l’avons trouvé bien faite et intelligente. Globalement, l’intrigue se passe lorsque Trump a été élu président.
Nous suivons un couple de femmes lesbiennes contre son élection dont l’une d’elle, phobique maladive, va vivre un véritable enfer tandis qu’un mystérieux groupe mené par un vrai gourou s’attelle à l’isoler de plus en plus afin de créer peur et insécurité en ville. Nous y retrouvons encore une fois Sarah Paulson, Evan Peters, Billie Lourd ou encore Adina Porter.
VOIR AUSSI : American Horror Story : les histoires vraies derrière la saison 5
5. Saison 1, Murder House
Certains mettront cette saison en première position, mais selon nous, impossible de mettre ce top 4 plus bas ! Avec Evan Peters, Taissa Farmiga, Denis O’Hare, mais aussi et surtout l’incroyable et iconique Jessica Lange (présente dans les 4 premières saisons), nous suivons une famille qui emménage dans une maison où de terribles événements ont eu lieu. Le plus terrifiant ? Ce ne sont pas toujours les fantômes qui sont capables du pire.
4. La saison 3, Coven
Dans cette saison, nous suivons des sorcières avec des pouvoirs singuliers qui intègrent un « coven » alors que leur espèce est en voie de disparition à cause de chasseurs de sorcières. Parmi elles, la « Suprême », soit la sorcière la plus puissante interprétée par Jessica Lange.
En pleine guerre contre les sorcières vaudoues, elle sera prête à tout pour garder ses pouvoirs et sa jeunesse, bien qu’une autre soit sur le point de la détrôner. Nous retrouvons ici Sarah Paulson, Taissa Farmiga, Emma Roberts, Lily Rabe et bien d’autres noms connus des fans.
VOIR AUSSI : Connaissez-vous l’histoire des sorcières de Salem ?
3. La saison 5, Hotel
Beaucoup diront qu’elle n’a pas sa place en position 3, mais cette saison est tout simplement magnifique selon nous. Avec Lady Gaga, Kathy Bates, Evan Peters, mais aussi Denis O’Hare et Sarah Paulson, cette saison se concentre sur un hôtel hanté et où des événements terribles se déroulent à l’ère moderne. Fantômes, vampires… Cette saison est inspirée d’un hôtel existant et elle est à la fois symbolique, gore, glamour et… Mon dieu, Lady Gaga est parfaite.
2. La saison 4, Freak Show
Freak Show et Asylum sont des saisons intimement liées au niveau de leurs histoires. Et ce sont les deux meilleures saisons d’AHS, selon nous. Avec le trio gagnant dans les deux : Sarah Paulson, Jessica Lange et Evan Peters.
Dans la saison 4, nous suivons les célèbres et dérangeants Freak Shows, soit des spectacles mettant en scènes des personnes avec des particularités physiques et notamment ici des sœurs siamoises.
VOIR AUSSI : Dahmer sur Netflix : 5 séries et films dans lesquels a joué Evan Peters
1. La saison 2, Asylum
C’est la meilleure saison selon nous. Toujours avec le trio gagnant dans les deux, Sarah Paulson, Jessica Lange et Evan Peters. L’histoire se déroule dans un asile psychiatrique qui utilise toujours des techniques médicales barbares.
Un homme qui a été accusé d’un meurtre à tort va y être envoyé. En parallèle, une journaliste qui veut en savoir plus sur lui va finalement y être internée à cause de son homosexualité.
Voilà notre classement. Bien entendu, c’est le nôtre, dites-nous ce que vous en pensez et donnez-nous VOTRE palmarès en commentaires.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
NYC fait parti des meilleures saisons si on est objectif et honnête. La fin est très bonne.