4 conseils pour organiser une Halloween party inoubliable

Chaque année, Halloween devient plus populaire en France. Alors pourquoi ne pas célébrer comme il se doit le 31 octobre ? Une occasion de faire la fête entre amis (la veille d’un jour férié en plus !), ça ne se refuse pas !

La classique “nuit de l’épouvante”

Là, on ne peut faire plus classique et plus facile. Le soir d’Halloween, invitez des amis et regarder des films d’horreur dans le noir. Simple, basique, mais diablement efficace ! Si vous hésitez, vous pouvez sans hésiter piocher dans une liste des 100 meilleurs films d’horreur.

Si vous organisez une fête d’Halloween pour enfants, vous pouvez remplacer les films gores par des films d’Halloween grand public. Voici nos préférés :

  • Coco
  • L’étrange Noël de Monsieur Jack
  • Hôtel Transylvanie
  • Casper
  • Coraline
  • Hocus Pocus
  • Les deux films Chair de Poule
  • Kiki la petite Sorcière
  • Les films de La Famille Adams
  • Le Petit Vampire
  • Ghostbuster (l’original et le reboot)

Si vous avez envie de faire durer le plaisir, il existe aussi des séries d’Halloween à regarder en famille :

  • Soupçon de Magie
  • Charmed
  • Sabrina l’Apprentie Sorcière

Une soirée déguisée d’Halloween

Alors qu’aux Etats-Unis Halloween est une fête très célébrée et très attendue par les adultes comme par les enfants, en France, il est assez rare de voir des hordes de gens déguisés en zombies et en morts vivants dans le nuit du 31 octobre.

Pourtant, les soirées déguisées sont souvent celles où l’on s’amuse le plus. Jouer un rôle le temps d’une soirée est très drôle, surtout quand c’est un personnage horrible qui ne nous ressemble pas du tout. Alors motivez vos amis, et faites le concours du déguisement le plus réussi, du maquillage d’Halloween le plus horrible, du plus original…

Vous galérez à trouver une idée de costume ? Pas de panique ! Voici 3 idées de déguisement rapide pour Halloween.

Soirée d’Halloween : soignez le menu

Pour préparer un menu de l’horreur, piochez dans les légumes de saison d’automne et préparez des plats réconfortants et chaud… Mais soignez le décor ! Il existe sur Pinterest de très nombreux tableaux d’inspiration pour relooker des plats classiques à la sauce horrifique. Doigts de sorcières, globes oculaires en gelée, bonbons de formes diverses et variées… L’imagination sera votre seule limite !

Pour les cocktails, choisissez ceux qui ont un nom évocateur : cervelle de singe, bloody mary, Dr Jekyll et Mr Hyde… Les textures et les couleurs sont importantes aussi : préférez le visqueux et le bizarre, le rouge, le bleu… L’étrange !

La playlist de l’angoisse

L’ambiance d’une soirée, c’est 10% le thème, 10% les invités, 10% les cocktails… Et 100% la musique (chiffres officiels du barème selon moi-même). Une soirée sans musique, c’est un sandwich sans pain, un cinéma sans pop corn… Bref, c’est nul !

Une soirée d’Halloween c’est pareil : sans la bonne bande originale, l’anbiance tombe à plat et autant faire un pique nique au parc !

Pour Halloween 2019, Spotify a sorti la playlist d’halloween ultime : titres thématiques et ambiances grinçantes sonneront à vos invités envie de s’ambiancer toute la nuit sur le dance-floor !

Et vous, c’est quoi vos trucs pour une soirée d’Halloween réussie ?

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire