Série girly : top 12 des meilleures séries pour filles à voir

Vous cherchez de nouvelles idées de bonnes séries girly à voir absolument ? Avec cette sélection des 12 meilleures séries pour filles, vous allez être comblée !

meilleures séries girly pour filles

Pendant l’hiver, rien de tel que de se poser devant un écran avec un bon chocolat chaud, un plaid ou des popcorns. Et, en la matière, deux camps s’affrontent depuis toujours : il y a ceux et celles qui misent sur le cinéma, et il y a les autres, ceux et celles qui préfèrent se regarder des bonnes séries dans le confort de leur maison. Aujourd’hui, pour vous aider à surmonter le blues que l’arrivée des jours plus courts et du froid, découvrez douze séries girly à souhait qui font du bien au moral et qui vous permettront de vous détendre en un épisode à peine… Des séries récentes aux séries cultes plus anciennes, il y en a pour tous les styles et tous les goût, mais que du bon ! Même si vous aurez forcément envie d’en voir bien plus !

Sex and the City : la vie sexuelle de célibataires new-yorkaises

Est-il vraiment nécessaire de présenter Sex and the City ? Cett série plus que culte a tenu en haleine ses fans avec 6 saisons épiques de 1998 à 2004. Un tel succès que les héroïnes ont même pu s’illustrer au grand écran avec deux films sortis au cinéma en 2008 et 2010. Girly par excellence, elle reste incontestablement l’une des meilleures séries pour filles !

L’histoire suit Carrie, une célibataire new-yorkaise fashionista ainsi que ses trois de ses amies. Ces femmes au caractères très différent partagent leurs histoires de sexe et leurs relations amoureuses parfois chaotiques. Une série bourrée d’humour et un brin coquine qui a rencontré un grand succès.

Gossip Girl : la série culte pour filles

La série américaine Gossip Girl, diffusée entre 2007 et 2012, c’est LA série girly par excellence ! Blair et Serena, au centre de l’intrigue, sont deux meilleures amies qui vivent ensemble le meilleur et le pire. Elles partagent tout : les sessions shopping avec des tenues qui vous feront rêver à coup sûr, les bons moments, mais aussi les crasses, les coups tordus et des disputes mémorables. Au cours des six saisons de la série, elles se partagent aussi autre chose : leurs petits copains. Entre Dan, Nate et bien plus encore, le cœur des jeunes New Yorkaises qui règnent sur l’Upper East Side balance très souvent.

Mais, honnêtement, la meilleure partie de la série réside ailleurs que dans l’histoire d’amitié qui unit (pas toujours) Blair et Serena. Dans Gossip Girl, ce qui nous fait vibrer, c’est surtout la romance si compliquée entre Blair et Chuck. C’est bien simple, Blair et Chuck sont deux amants maudits qui nous font autant rêver que Rose et Jack dans Titanic, que Ross et Rachel dans Friends ou encore que le couple légendaire du poker formé par Jason Mercier et Natasha Barbour et les stars John Legend et Chrissy Teigen dans la vraie vie.

Desperate Housewives : le quotidien mouvementé de quatre femmes

Voici une autre série incontournable dans ce top des meilleures séries girly. Avec ses 8 saisons sorties entre 2004 et 2012, Desperate Housewives est devenu un véritable phénomène. La recette du secret ? Un savant mélange d’humour, de suspense insoutenable et de critique sociale de la classe moyenne supérieure américaine !

La série culte met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman), Bree Van de Kamp (Maricia cross) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Au sein d’une banlieue chic américaine, elle vivent une multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère.

The Bold Type : la série féministe

Lancée en 2017, la série The Bold Type a réussi en une saison à peine à nous rendre accros. À New York, on suit les aventures de Jane, Sutton et Kat, trois jeunes femmes qui travaillent au sein d’un magazine… Féminin, forcément !

De leurs histoires d’amour à leur quête de reconnaissance en passant par leurs problèmes médicaux et par leur questionnement identitaire, la série aborde des thèmes et des sujets très modernes qui parlent au plus grand nombre et qui sensibilisent chacune sur des sujets très importants.

Coup de cœur particulier pour la patronne de ce trio d’enfer, Jacqueline Carlyle, que l’on aimerait tous avoir, même si on ne le pense pas forcément au cours des premiers épisodes ! On espère bien voir une saison 5 !

The Handmaid’s Tale : une série féminine dystopique

Inspirée de roman de science fiction “La Servante écarlate”, cette série télévisée américaine créée par Bruce Miller a été récompensées par de nombreux prix dont 6 Emmy Awars et 1 Golden Globes. Elle compte 3 saisons depuis 2017 et quatrième est prévue pour 2021. L’actrice Elisabeth Moss qui tient le rôle principal se distingue par une prestation d’actrice hors normes.

Dans une dictature fictive nommée République de Gilead, la stérilité a frappé les femmes. Pour tenter sauver l’espèce humaine de l’extinction, les hommes qui ont pris le pouvoir mettent place un système de caste. Les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. Offred, qui a été arrachée à sa famille pour devenir servante, va tout faire pour retrouver les siens et faire s’effondrer ce système totalitaire.

Big Little Lies : un drame chez des mères de famille

Sortie en 2017 sur HBO, cette série affiche un casting d’actrices impressionnant avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Meryl Streep, Shailene Woodley et Zoë Kravitz ! Initialement prévue pour être une mini-série, elle a connu un accueil critique chaleureux et a été récompensée par un Golden Globe. Une deuxième saison don vu le jour en 2019.

Trois mères de famille apparemment parfaites, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école de leurs enfants. Entre secrets, rumeurs et mensonges leur univers va être secoué de violentes et inattendues péripéties.

New Girl : la série girly comique

New Girl, c’est une série diffusée entre 2011 et 2018 qui vous redonnera forcément le sourire après une journée ou une semaine difficile. Zooey Deschanel y incarne Jess, une professeur des écoles délirante et ultra douce qui vit en colocation avec trois jeunes hommes aussi drôles qu’étranges.

Saison après saison, on s’attache à ces personnages qui nous donnent envie de nous mettre en coloc à notre tour. New Girl, c’est un peu un Friends moderne, mais avec une touche de girly en plus qui apporte un charme fou au programme. Et comme toute sitcom, les épisodes de 22 minutes se regardent super facilement.

Pretty Little Liars : les lycéennes menteuses

Pretty Little Liars est une série télévisée américaine pour adolescentes dans le genre thriller dramatique. Son histoire est basée sur la série de romans du même nom écrite par Sara Shepard. Les 7 saisons sorties entre 2010 et 2017 sont restées dans les mémoires comme une très bonne série pour filles.

La série suit la vie de quatre lycéennes dont la bande s’effondre après la disparition de leur meneuse. Il faudra les menaces d’un maître chanteur pour qu’elles se retrouvent.

Jane The Virgin : la série féminisme attachante

Plonger dans l’univers de Jane The Virgin, c’est plonger dans un monde très particulier : la série nous fait suivre les aventures de Jane Villanueva, une jeune femme comme tout le monde, à l’exception près qu’elle tombe enceinte contre toute attente, à la suite d’une erreur médicale.

S’en suivent cinq saisons pleines de moments ultras romantiques, douloureux, mielleux, dramatiques, improbables… Une véritable télénovela en somme. Et ça tombe bien puisque c’est exactement l’esprit de la série. À visionner avec une bonne dose de second degré !

Emily in Paris : la nouveauté Netflix pour femmes

Enfin, comment parler de séries girly sans parler de LA série girly du moment, fraîchement débarquée sur Netflix, Emily In Paris ? Dans ce show de 10 épisodes de 30 minutes, Lily Collins est la fameuse Emily, à savoir une jeune Américaine qui débarque à Paris pour mettre son expertise en matière de communication au profit d’une entreprise française.

Il ne faut pas avoir peur des clichés sur les Français pour apprécier la série. Tout y passe : de notre réputation à être fainéant à celle d’être désagréable, en passant par notre tendance à ne pas nous laver quotidiennement, on en prend clairement pour notre grade ! Mais l’humour est au rendez-vous, la beauté de Paris aussi. Et tout cela sans parler de Gabriel, le beau et gentil Frenchie dont la planète entière risque de tomber amoureuse…

Fleabag : une femme à la répartie cinglante

Cette série qui fait partie des meilleures à voir sur Amazon Prime Vidéo a été saluée par la critique dès sa sortie. Une série télévisée britannique bourrée d’humour à l’anglaise et qui a remporté deux Golden Globes !

Le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une femme à la répartie cinglante, portée sur le sexe, en colère et assaillie par le deuil, qui fait ce qu’elle peut pour survivre à la vie moderne londonienne.

Charmed : un trio de charmantes sorcières

Cette série fantastique n’est pas des plus récentes puisque le 8 saisons sont sorties entre 1998 et 2006. Cependant, grâce à une programmation de choix sur M6, elle a marqué son époque en France et est resté dans les mémoires comme une excellente série girly !

L’histoire suit les trois sœurs Halliwell qui apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal. Les sorcières sont jouées par Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Shannen Doherty. Cette dernière a été remplacée par Rose McGowan à partir de la saison 4.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire