Une octogénaire a massacré une fresque représentant le Christ à Borja en Espagne. Les meilleurs détournements du tableau qui crée le buzz !
Une octogénaire pleine de bonne volonté a souhaité restaurer une peinture représentant Jésus Christ, dans le village de Borja, au nord est de l’Espagne. Malheureusement, cette tentative s’est avérée être un désastre pour la fresque. A la place de ce fin Christ nommé « Ecce Homo » et peint par Elias Garcia Martinez au XIXème siècle, s’affiche désormais une tête grossière qui pourrait tout aussi bien représenter un ours en peluche ou un singe. Un véritable massacre digne d’un enfant de 3 ans.
Dans cet article :
Un buzz mondial !
Ce fait divers qui aurait normalement du rester confiné à un niveau local est en train de prendre des proportions mondiales. Les journalistes se bousculent pour interviewer une vielle dame dépassée qui tente de se justifier en expliquant que c’est le prêtre qui lui a demandé de restaurer le tableau. Dans la même temps, les touristes et les curieux affluent dans l’église du sanctuaire de Notre-dame de la miséricorde qui se retrouve au centre de l’attention.
Les détournements des internautes…
Mais c’est surtout les internautes qui s’en donnent à cœur joie avec de nombreuses caricatures qui viennent alimenter le Buzz. Voici les meilleurs détournements du Christ de Borja :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
C’est tout simplement incroyable ! C’est tellement gros que j’ai du mal à croire que c’est possible. On ne peut pas demander de restaurer une œuvre pareille à n’importe qui ! A des restaurateurs même encore étudiants à la rigueur mais pas à une simple fidèle. En tout cas, elle doit très mal la pauvre dame !!!
c’est pas une restauration, mais du sabotage, c’est tout ça sauf le christ
je suis d’accord avec cyndie, on ne peut pas demander de restaurer une œuvre aussi rare à n’importe qui, une faute grave à été commise
C’est vrai qu’on dirait kiki le chimpanzé maintenant 😉 Je trouve que pour son âge elle a fait un travail.. honorable !
Même en voulant le faire exprès, je n’aurais pas réussi à aboutir à ce résultat. Confier un tel projet de restauration à une débutante, de surcroît octogénaire…Ils ont tendu le bâton pour se faire battre..Et le résultat ne s’est pas fait attendre!
C’est pas de l’art, c’est du cochon !