Vous attendez un heureux événement et vous avez hâte de savoir si vous allez accueillir un petit garçon ou une petite fille ? Il est possible de connaître le sexe du futur bébé avant l’échographie du deuxième trimestre en sachant interpréter les signes.
Quand le résultat qui confirme que vous êtes enceinte sur le test de grossesse apparaît, c’est l’explosion des émotions. Garçon ou fille ? Vous faites déjà des plans sur la comète en ce qui concerne la décoration de la chambre de bébé, les petits vêtements à acheter, le prénom que vous allez choisir… Les futurs parents ont hâte de savoir quel sera le sexe du bébé. Malheureusement, pour qu’il y ait confirmation, il faudra attendre l’échographie du second trimestre. Autant dire… un bon bout de temps. Toutefois, pour les plus impatients, certains signes permettent de deviner le sexe du bébé. Petit récap de toutes les astuces pour devenir incollable.
Dans cet article :
Comment connaître le sexe d’un bébé ?
La plupart des couples qui souhaitent devenir parents n’hésitent pas à suivre des astuces pour avoir un garçon ou une fille. En effet, certaines positions sexuelles permettent d’après les spécialistes d’avoir un garçon plutôt qu’une fille ou vice versa. Faire l’amour les soirs de pleine lune par exemple permettrait de mettre au monde un garçon et ainsi de suite… Ainsi, après avoir suivi à la lettre les conseils pour rapidement tomber enceinte, c’est le moment de se pencher sur le sexe du bébé à venir.
Lorsque qu’une femme est enceinte et que la grossesse se passe bien, il y a trois rendez-vous échographies à effectuer. Le premier durant le premier trimestre, le second au cours du second trimestre, entre la 18em et la 22em semaine de grossesse et le dernier entre la 28e et la 30e semaine. C’est au moment de la seconde écho que le sexe du bébé peut être dévoilé, à la demande des parents. Heureusement, des signes au quotidien permettent d’avoir une idée du sexe du bébé à venir. En voici quelques-uns.
Les nausées matinales
On pense souvent à tort que toutes les femmes sont sujettes aux nausées matinales lorsqu’elles sont enceintes. En réalité, certaines en sont totalement épargnées et vivent leur grossesse comme si de rien n’était. Ainsi, il paraîtrait que lorsque les nausées matinales sont particulièrement violentes, la maman est enceinte d’une fille. Lorsqu’au contraire elle ne ressent aucun malaise le matin, il s’agirait d’un petit garçon.
La forme du ventre
Lors d’une grossesse, le ventre s’arrondit et pour la plupart des gens il ne présente pas vraiment une forme qui sort de l’ordinaire. Pourtant, en y faisant bien attention, le ventre peut se développer différemment selon que l’on attend un garçon ou une fille. Ainsi, si le ventre est porté haut et pointu, alors vous attendez un garçon. Si par contre il est bas et rond, alors il est plus que probable que vous attendiez une petite fille.
Les envies alimentaires
Pendant la grossesse, le régime alimentaire de la femme enceinte subit un changement. Pour le bien du fœtus, mais aussi de la future mère, certains aliments sont à réduire, voire à bannir. Il existe en effet une liste de aliments interdits qui permettent d’avoir une grossesse tranquille de la conception à l’accouchement.
Toutefois, malgré les interdits, les envies alimentaires sont une cruelle réalité. Il y en a même des plus étonnantes et qui ne s’expliquent pas. Pour confirmer que vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille, il faudra y faire attention. De manière générale, si vous avez de fortes envies de sucre, préparez-vous à accueillir une demoiselle. Si par contre vos envies sont plutôt du genre salées ou orientées vers les produits laitiers, il est à prédire que c’est un bonhomme qui va faire son apparition.
La forme des seins
Durant la grossesse, la forme des seins de la maman est également un indicateur du sexe de l’enfant à naître. Habituellement, le tour de poitrine de la femme augmente d’environ 8 cm lorsqu’il s’agit d’une fille. Pour les garçons, la mère prendra entre 5 et 5 cm seulement. Toutefois, un autre signe lié à la poitrine permet de déterminer le sexe du bébé à l’avance. En effet, si le sein gauche est plus arrondi et volumineux que le droit, alors c’est l’annonce d’une grossesse d’une fille. Dans le cas inverse, c’est un garçon qui est annoncé. Les tétons sont également plus foncés lorsque c’est un garçon qui se prépare.
Les signes sur le papa
Il peut souvent arriver que durant la grossesse de leur partenaire, les hommes présentent aussi des symptômes de la grossesse. C’est ce que l’on appelle la couvade. Il s’agit d’un phénomène encore méconnu qui n’en demeure pas moins très réel. Le futur papa ressent les nausées matinales, prend du poids au niveau du ventre, a des douleurs lombaires, des troubles de l’humeur et même des envies alimentaires.
La couvade est une réaction psychosomatique et hormonale qui se manifeste par une baisse de la testostérone. Lorsque l’homme prend beaucoup de poids durant la grossesse, cela est le signe que sa femme attend une fille. Dans le cas contraire, il paraîtrait que ce soit un garçon qui se prépare en coulisses.
La qualité de la peau du visage
Les filles sont beaucoup moins indulgentes avec leur maman que les garçons. En effet, lorsqu’une femme enceinte attend une petite fille, son grain de peau en sera grandement modifié. Il peut arriver qu’une acné apparaissent, mais ce qui est le plus manifeste c’est carrément les signes de fatigue. On dit souvent que les filles s’accaparent la beauté de la maman, tandis que les garçons rendent la future maman rayonnante.
Le rythme cardiaque de l’enfant
Durant la grossesse, le rythme cardiaque du bébé est un indicateur du sexe du futur enfant. Lorsqu’il dépasse 140 battements par minutes, vous avez affaire à un petit gars. Au contraire, lorsque le cœur du fœtus bat plus lentement, c’est une fille qui va venir au monde.
La linea nigra
Ce trait qui part du pubis vers le sternum est l’un des signes qui permet de déterminer le sexe d’un enfant sans échographie. Il est causé par l’augmentation du pourcentage d’une hormone contenue dans le placenta, la mélanotrope. Ainsi, si la ligne est très marquée, devient plus sombre et dépasse le nombril, c’est le signe que la femme est enceinte d’une fille. Lorsque la linea nigra s’arrête juste avant, alors c’est un garçon qui est dans le ventre.
Les humeurs de la femme enceinte
On entend souvent que les femmes enceintes ont des sautes d’humeur. Cela s’explique par les hormones qui sont en effusion durant toute la grossesse. Toutefois, cela peut aussi indiquer si la femme est enceinte d’un garçon ou d’une fille. Quand une femme est enceinte d’une petite fille, elle sera à fleur de peau et très irritable. A contrario lorsqu’elle attend un petit bonhomme, elle est beaucoup plus joyeuse et agréable à vivre.
La pilosité et les cheveux
Les hormones mènent la vie dure aux femmes pendant la grossesse. Il n’est pas rare qu’une chute de cheveux se produise. Cela est également un signe qui permet de savoir si on attend un garçon ou une fille. En effet, il paraîtrait que lorsqu’il y a une perte de volume ou une décoloration des cheveux, alors une fille est responsable. De même lorsque les poils poussent à une vitesse que vous n’auriez jamais imaginée, attendez-vous à accueillir un mec !
Les mouvements du fœtus
Dans le ventre de leur maman, il semblerait que les bébés aient déjà leur petit caractère. Selon plusieurs témoignages et constatations, lorsque le fœtus est calme et sage comme une image, alors c’est une fille. Par contre, quand l’enfant à naître donne des coups dans tous les sens et s’agite en permanence, alors c’est le signe que c’est un garçon.
La libido de la future maman
Avant toute chose il faut préciser que la sexualité durant la grossesse ne présente aucun danger pour le fœtus, ni pour la mère. A moins qu’il n’y ait de contre-indications de la part du médecin, il n’y a donc pas de risque, ce en adoptant les bonnes positions. Pour déterminer le sexe du bébé, on peut ainsi se fier aux envies de la future maman. Si la libido est exacerbée et à son paroxysme, alors il s’agit d’une fille. Par contre, le plus souvent, lorsque la libido est au ras des pâquerettes, c’est un garçon qui en est responsable.
La couleur des urines
Lorsqu’une femme est enceinte d’un garçon, il semblerait que la couleur des urines soit jaune claire. Il ne vous reste donc plus qu’à vérifier cela le matin au réveil.
VOIR AUSSI : Comment prévenir ses vergetures de grossesse ?
Les recettes de grand-mère pour deviner le sexe du bébé
Outre les signes qui permettent de deviner le sexe du bébé avant l’échographie du deuxième trimestre, il existe des astuces de grand-mère. En effet, il est possible de procéder à certains tests pour connaître le sexe du bébé à naître.
La méthode du pendule
Avec cette méthode pour savoir le sexe du bébé, il suffit de se munir d’un pendule et de le positionner au-dessus de la main. S’il bouge dans le sens des aiguilles d’une montre alors cela annonce l’arrivée d’une fille. Si au contraire les mouvements se font de façon linéaire alors cela indique la naissance d’un garçon.
L’instinct des enfants
« La vérité sort de la bouche des enfants » entend t-on souvent. D’après une légende qui date de temps séculaire, lorsqu’un enfant pose ses mains sur le ventre d’une femme enceinte, il serait en mesure de dire si elle attend un garçon ou une fille. Il ne reste donc plus après qu’à lui poser la question.
La méthode du calcul
Pour savoir si vous attendez un garçon ou une fille, vous pouvez vous fiez à la méthode du calcul. Pour se faire, vous allez prendre votre âge au moment de la conception et y ajouter le chiffre correspondant à l’année de la conception. Si le résultat obtenu est impair alors c’est un garçon. Dans le cas où le résultat est pair, alors c’est une fille qui va pointer le bout de son nez. Félicitations !
Le test de l’urine
Pour connaître le sexe du futur bébé, il suffit à la maman de se fier aux premières urines du matin. Il faut les recueillir dans un gobelet et y verser une bonne dose de bicarbonate de soude. S’il y a réaction, alors vous allez accueillir une petite fille. Dans le cas contraire, vous attendez un garçon.
Le masque de grossesse
L’un des derniers signes qui peut indiquer de quel sexe sera le bébé à naître est le test du visage. Il faut faire attention à comment la grossesse avance et comment le visage de la maman change. En effet, lorsque cette dernière attend une fille il n’y aura pas de grand changement, la plupart du temps. Par contre, lorsque c’est un garçon, les traits du visage vont s’épaissir, notamment le nez et la peau va devenir plus sèche.
Vous savez désormais comme ruser pour connaître le sexe de votre futur bébé. C’est le moment de faire vos préparatifs et d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches… A moins que vous ne préfériez attendre une confirmation par votre médecin. En tout cas, fantasmer le sexe de votre futur enfant est un moment privilégié à vivre durant la grossesse. Vous allez avoir des centaines d’idées pour accueillir cet enfant et vivre votre maternité avec intensité. Ces signes révélateurs, mêmes sans être des vérités scientifiques sont souvent efficaces. Mythe ou réalité ? Essayez et faites-vous votre propre point de vue.
VOIR AUSSI : Remède de grand-mère contre la sécheresse intime : comment hydrater son vagin ?
Sexe de bébé : Fille ou garçon selon les croyances ? Faites le test en vidéo !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
10 commentaires
Grand merci pour ces conseils d’une grande importance
Ayant eu un garçon et une fille, je ne suis oas du tout d’accord avec cet article et suis sidérée par la mysoginie sous-latente! Donc la grossesse dans le cas d’une fille c’est la galère, et dans le cas d’un garçon le bonheur! Complètement faux et choquant que cet article soit écrit par une femme
Bonjour Madame,
Mysoginie sous-latente… aie !!! L’article ci-dessus est loin d’être scientifique. Il s’agit d’expériences vécues par des femmes enceintes qui l’ont vécu. Ce qui est valable pour l’une peut ne pas l’être pour d’autres. D’ailleurs vous le confirmez ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en fin d’article (si vous avez pris le temps de le lire dans son intégralité) nous demandons s’il s’agit de mythes ou de réalités. On vous invite d’ailleurs à faire votre propre expérience !
concentré de conneries
(je suis gynéco)
Bonjour Monsieur,
L’article ci-dessus est loin d’être scientifique. Il s’agit d’expériences vécues par des femmes enceintes qui l’ont vécu. Ce qui est valable pour l’une peut ne pas l’être pour d’autres. D’ailleurs vous le confirmez ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en fin d’article (si vous avez pris le temps de le lire dans son intégralité) nous demandons s’il s’agit de mythes ou de réalités. On vous invite d’ailleurs à faire votre propre expérience !
imbécilités.
l’autrice de cet article s’est vraiment bidonnée , elle a vraiment inventé des « astuces » de toutes pièces car certaines n’ont jamais été entendues ou vues nulle part !
Boycottez MONICA KALLA-LOBE
Du grand n’importe quoi ! J’ai 2 garçons et j’ai eu 2 grossesses très différentes, avec pour le 2e quasi tout ce que vous annoncez pour une fille ^^^ des bons gros vieux mythes…!
L’article ci-dessus est loin d’être scientifique. D’ailleurs vous le confirmez ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en fin d’article nous demandons s’il s’agit de mythes ou de réalités. On vous invite d’ailleurs à faire votre propre expérience ! Ravie de constater que vous avez pris le temps de le lire entièrement. Merci à vous !
Bonjour Monsieur,
Ravie de constater la passion qu’a suscité le sujet chez vous. L’article est loin d’être scientifique. Il s’agit d’expériences vécues par des femmes enceintes. Ce qui est valable pour l’une peut ne pas l’être pour d’autres. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en fin d’article (si vous avez pris le temps de le lire dans son intégralité) nous demandons s’il s’agit de mythes ou de réalités. Le but est de partager des signes et de laisser les femmes faire leur propre expérience et de se faire leur point de vue.
Inutile de me boycotter pour cela… LOL
Je pense que c’est du n’importe quoi
J’ai u 2 garçon est les 2 grossesse était vraiment différent la 2 eme grossesse je pensais vraiment que sa serait une fille car les mêmes solutions que vous donner pour une fille alors c’est faux tt sa