Selon une étude sur l’activité sexuelle chez les seniors, 56 % des retraités pensent être plus épanouis avec du sexe régulier. Voici quelques chiffres, très surprenants !
« Les retraités sont plutôt actifs et s’épanouissent dans de multiples loisirs »
Vous croyez vraiment que les retraités font moins l’amour ? C’est complétement faux. D’après une étude récente, les 60-75 ans seraient d’ailleurs très actifs sexuellement et feraient passer le sexe parmi leurs priorités de vie.
56 % de retraités interrogés pensent que le sexe contribuerait à l’épanouissement global, individuel et en couple. D’après eux, la vie sexuelle et la vie amoureuse aiderait à entreprendre de nouvelles activités, à garder le moral et à garder une activité physique.
Selon cette enquête de La France Mutualiste et de l’institut de sondage BVA, 9 retraités sur 10 se sentent plus dynamiques avec du sexe régulier et une activité amoureuse au quotidien. 79 % des interrogés pratiqueraient également le sexe pour rester en forme !
De ce fait, 82 % des séniors interrogés se déclarent en bonne santé. Face à ce chiffre, seulement 63 % des moins de 60 ans déclarent l’être.
« Il y a un réel décalage de perception entre les actifs et les séniors sur la retraite. Ces derniers ont un avis majoritairement positif sur la situation qu’ils vivent, alors que les moins de 60 ans projettent sur cette période des craintes fantasmées. Les plus jeunes (moins de 60 ans) ont une vision des activités liées à la retraite qui ne se retrouvent pas dans les faits. Au contraire, les retraités sont plutôt actifs et s’épanouissent dans de multiples loisirs. Avec cette enquête, nous démontrons que la retraite, loin d’être sombre, est un temps privilégié pour prendre soin de soi, voyager, être en contact avec ses proches, sa famille et ses amis »
Bruno Valersteinas, Directeur Général adjoint du groupe La France Mutualiste
VOIR AUSSI : Jeux érotiques : 10 idées de jeux coquins à faire en couple
Le sexe chez les retraités : Sexe/amour VS petits-enfants
Cette enquête montre également que les personnes de plus de 75 ans sont, quant à elle, moins actives au lit. Cela est essentiellement dû au vieillissement du corps et à une baisse significative de la libido. Pour les plus de 60 ans, la vieillesse début justement à cet âge. A contrario, les 18/30 ans estiment qu’on est vieux à partir de 59 ans…
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas vieux et votre âge ne veut pas dire que vous ne pouvez plus faire l’amour ! Faire l’amour, c’est intemporel et c’est un plaisir qui n’a pas d’âge.
D’ailleurs, saviez-vous que les personnes actives entre (25 et 59 ans) pensent que leurs ainés sont épanouis, car ils s’occupent de leurs petits-enfants ? Ceci est également faux. Bien que s’occuper d’enfant redonne un coup de jeunesse, c’est bien le sexe et l’amour qui revivent les séniors Français. D’après les retraités interrogés, 50 % d’entre eux voient des amis, 43 % s’occupent de leurs petits-enfants. Selon eux, ils passeraient d’ailleurs de meilleurs moments avec leurs conjoints et non avec leurs enfants et petits-enfants. 41 % des interrogés déclarent préférer passer du temps avec leur chéri(e) et 19 % avec leurs petits-enfants.
Encore une nouvelle étude très intéressante sur l’activité sexuelle chez les Français !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :