Free Framing Britney : Spears réagit au documentaire de New York Times

New York Times a sorti un nouveau documentaire choc sur Britney Spears, suite aux nombreux mystères qui tournent autour d’elle. La star américaine a réagit.

Suite au pétage de plombs de Britney Spears en 2007, elle a été mise sous la tutelle de son père Jamie Spears. Dès lors, il dirige sa carrière et sa fortune. Toutefois, les fans de l’artiste soupçonnent une maltraitance, après qu’elle aurait lancé des appels de détresse sur les réseaux. Ce qui explique l’apparition du mouvement #FreeBritney qui exige que la chanteuse soit libérée de cette tutelle. Le documentaire du New York Times, Free Framing Britney, qui tourne autour de ce mystère n’a fait que confirmer davantage les inquiétudes des fans. Ce mouvement n’a pas manqué d’intriguer plusieurs firmes, telles que Netflix, qui se sont alors intéressées au sujet.

VOIR AUSSI : Sia s’excuse et se retire de Twitter à cause de la polémique sur son film

Free Framing Britney, le documentaire-choc

En novembre dernier, l’avocat de Britney Spears a déclaré devant le tribunal : « Ma cliente m’a confié avoir peur de son père […] elle ne montera plus sur scène tant que son père sera en charge de sa carrière ». Pour les fans de la chanteuse, ces mots résonnent comme la preuve que leurs soupçons sont bien fondés et que la pop-star serait prisonnière de la tutelle de son père. Le New York Time a alors décidé de réaliser des recherches afin de percer le mystère qui plane au-dessus de cette affaire.

Il s’agit d’un documentaire poignant qui retrace tout le parcours de l’artiste. Free Framing Britney révèle au grand jour les faces cachées de la carrière de Britney Spears. Apparemment, depuis le début de sa carrière, la chanteuse aurait été victime de maltraitance et de manipulation.

La sortie du documentaire a également dévoilé les tourments que la pop-star subissait depuis ces longues années, à savoir le harcèlement des paparazzis et celui de son ex petit ami Justin Timberlake qui a terni son image. Plus tard, ce dernier a présenté ses excuses sur Twitter. 

Netflix va réaliser un documentaire sur le même sujet

Cela fait déjà plusieurs années que le mouvement #FreeBritney existe. Suite à l’annulation soudaine de quelques concerts en 2007 et à des messages subliminaux publiés sur les réseaux sociaux de l’artiste, les fans réagissent. Ils dénoncent une tutelle abusive qui a déjà duré plus de 10 ans. Face à la réaction vive sur les réseaux, Netflix prévoit d’élucider le mystère.

Netflix a déjà produit de nombreux documentaires de qualité sur des thèmes similaires tels que celui sur Michael Jordan et sur Taylor Swift. Selon Bloomerg, la grande entreprise cinématographique va prochainement réaliser un documentaire sur Britney Spears. La production du documentaire signé Netflix serait en cours bien avant celle de Hulu d’après les informations.

https://www.youtube.com/watch?v=fInpxxjDEaw

Face à ce documentaire controversé, Britney Spears s’est exprimée et a insisté sur le fait qu’elle a cessé de jouer pour prendre le temps d’être une personne normale.

“Souvenez-vous que, quoi que nous pensions savoir de la vie d’une personne, ce n’est rien comparé à la personne qui vit réellement derrière l’objectif.”

Britney Spears

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire