Louis Theroux : The cult of Joe Exotic, un documentaire prometteur bientôt sur BBC

Louis Theroux : The cult of Joe Exotic, le documentaire tant attendu sur le Roi des tigres, va révéler au grand jour des interviews-chocs et des images jamais diffusées. Alors, qui est vraiment Joe Exotic ?

Joe Exotic

Le documentaire Tiger King : Murder, Mayhem and Madness, signé Netflix et diffusé en mars 2020, a révélé Joe Exotic au grand public. Actuellement, Joseph Allen Maldonado-Passage ou Joe Exotic, purge une peine de 22 ans dans la prison de Fort Worth. Selon les accusations, il a été reconnu coupable pour avoir commandité un meurtre et maltraité des animaux. Néanmoins, cette icône, soutenue par son équipe, continue de clamer son innocence. À ce propos, le documentaireLouis Theroux : The cult of Joe Exotic va retracer le parcours du célèbre éleveur de fauves afin de découvrir le fin mot de l’histoire.

Louis Theroux va réétudier l’histoire de Joe Exotic

Le long métrage que le public attend avec impatience sur BBC s’intitule Louis Theroux : The cult of Joe Exotic. Le journaliste Louis Theroux, décide de revisiter l’histoire de Joe Exotic, dix ans après le premier documentaire America’s Most Dangerous Pets. Il va tenter de découvrir ce qui s’est passé depuis leurs dernières rencontres pour entrer un peu plus dans les détails de la vie de Joseph Allen Maldonado-Passage.

En effet, les récentes campagnes destinées à faire sortir Joe Exotic de prison n’ont pas manqué d’intriguer ce célèbre documentariste. Il va alors se replonger entièrement dans l’histoire du Roi des Tigres autoproclamé. Le documentaire ainsi produit va contenir des images qui n’ont pas été diffusées en 2011, ainsi que des interviews bouleversantes.

« J’ai passé huit ou neuf jours à filmer au zoo en 2011, au cours de trois visites distinctes. J’avais oublié que nous avions tourné autant de choses, jusqu’à ce que je me replonge dans les images pendant le confinement. »

Louis Theroux

Les proches de Joe Exotic décident enfin de parler

L’état de santé de Joe Exotic fait qu’il risquerait de mourir en prison avant de purger sa peine. Tout au long du calvaire qu’a subi l’illustre personnage, ses proches n’ont jamais fait de commentaire. Toutefois, ils ont enfin brisé le silence et se sont exprimés face à une caméra. Notons que Louis Theroux ne s’est pas donné à moitié lors de la réalisation de son documentaire. Ce qui veut dire qu’il va encore revoir des heures d’images et procéder à une enquête minutieuse sur cette histoire. Le documentaire contiendra dans ce cas des révélations et des témoignages uniques pour permettre aux téléspectateurs de connaître un peu plus Joe Exotic.

Louis Theroux et Joe Exotic

« C’est extraordinaire de voir tout ce qu’il y avait. Depuis, l’histoire est devenue de plus en plus étrange, et en y retournant à la fin de l’année dernière, j’ai découvert un drame réel qui m’a conduit dans des directions que je n’aurais jamais pu imaginer. »

Louis Theroux

Après la sortie de la série documentaire à succès Tiger King : Murder, Mayhem and Madness, Joe Exotic se trouve au centre d’un drame sordide. Alors que ses fans revendiquent solidairement sa libération, Louis Theroux, quant à lui, décide de desceller tous les mystères autour de cette histoire.

À propos de l'auteur

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire