One After the Other : documentaire animé sur Grant Sabin

One After the Other est un film de Nicolas Pégon, réalisateur diplômé des Gobelins et membre du CRCR. Le documentaire animé, produit par Miyu Productions, brosse le portrait de Grant Sabin, chanteur de blues américain, dans un style noir et blanc vintage.

Un documentaire sur la vie du chanteur Grant Sabin, jeune espoir du blues américain.

Une sublime mise en lumière du chanteur de blues Grant Sabin

Grant Sabin est un artiste blues originaire du Colorado. Il enregistre des EP avant de publier son premier album en 2012, Anthromusicology au studio Blank Tapes Records. Il travaille dans une structure culturelle locale, le Colorado Springs Local Music Community. La particularité de Grant Sabin est la polyvalence vocale. Il est capable de passer de hurlements et grognements cinglants à une voix émouvante et goualeuse.

Dans un désert désolé, la clope au bec et la guitare dans les bras, Grant Sabin nous dévoile les mystères de son inspiration musicale. Le bluesman interprète la musique depuis l’âge de treize ans et a grandi sur la scène du sud de sa région natale. Nicolas Pégon qui a suivi l’artiste pendant plusieurs jours, a illustré et animé avec brio sa rencontre avec le guitariste-compositeur dont il dévoile la personnalité. Grant Sabin nous partage sa vie, ses réflexions parsemées de digressions parfois confuses et désarmantes de sincérité.

Le court métrage a été mis en ligne par Miyu Distribution.

Crédits

  • Production : Miyu Productions
  • Animation : Mathieu Bétard, Jonathan Djob Nkondo, Emmanuel Lantam, Nicolas Pégon
  • Scenario, script : Nicolas Pégon
  • Sound engineer: Sam Ripault
  • Sound editor: Yan Volzy
  • Mix: Adrien Martre
  • Soundtrack: Grant Sabin Distribution : Miyu Distribution

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire