Maman : dans la folie d’un foyer qui s’ennuie

Miyu Distribution a mis en ligne le court-métrage d’animation “Maman” réalisé par Ugo Bienvenu & Kevin Manach. Le film plonge le spectateur dans une atmosphère oppressante, où les personnages semblent désœuvrés.

Papa repasse. Enfant range. Maman expire.

Fidèles à leur style habituel, les deux réalisateurs nous dévoilent les arcanes de ce malaise familial avec une animation 2D. La mère, dehors, crie sa folie devant le spectateur tandis que le père frappe le mur machinalement armé d’un fer à repasser.

Ce court métrage décrit de manière surréaliste le rôle aliénant d’un parent dans le domicile familial. Les parents, personnages principaux de l’harmonie du foyer, perdent toute dignité face aux tâches domestiques qui les privent de leur humanité et de leur liberté. Seul l’enfant, dans la plus grande ingénuité, vaque à ses loisirs sans se soucier de ce qui doit être fait pour le bon fonctionnement de la maison.

Maman fait partie des premiers films de Miyu Distribution à avoir été publié sur la chaîne Youtube. Il se range parmi les quatre autres courts métrages produits par Miyu Productions qui ont démarré la chaîne.

Ugo Bienvenu et Kévin Manach sont deux réalisateurs d’animation diplômés de GOBELINS, l’école de l’image. Ils travaillent régulièrement chacun de leurs côtés ou ensemble sur des films publicitaires pour Marvel, Disney ou encore Hermès, ou sur des clips musicaux pour des artistes tels que Renart, Jabberwocky.

Crédits :

  • Scénario : Ugo Bienvenu and Kevin Manach
  • Montage : Ugo Bienvenu and Kevin Manach
  • Mixage : Lionel Guenoun Montage son : Arthur Lesueur

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire